Home >

La Protection De L'Environnement Du Cuir De Fourrure Dans Le Comté De Lixian Suit La Voie Du Développement Durable

2009/3/12 0:00:00 28

      Le comté de Lixian s'efforce activement d'assurer la prospérité et l'expansion de l'industrie du cuir de fourrure. Grâce à la mise en œuvre d'une série de mesures telles que l'optimisation et l'intégration du marché, la lutte contre la pollution, le développement de la transformation en profondeur et la culture de la base d'élevage, l'industrie a réalisé un deuxième décollage.

      En ce qui concerne l'industrie de la fourrure et du cuir dans le comté de Lixian, les gens pensent d'abord au célèbre marché de la fourrure historique, qui a été construit en 1981 et approuvé par l'ancien Ministère du commerce intérieur de l'État, la Commission nationale de planification et d'autres ministères en 1991 comme le seul marché national spécialisé de la fourrure en Chine, avec un chiffre d'affaires annuel de 3,5 milliards de RMB. C'est le plus grand marché spécialisé de la fourrure en Chine, avec plus de 120 variétés d'exploitation et 45 millions de peaux brutes par an.Il est connu sous le nom de "Lift Step can get the World Skin".Six foires nationales de la fourrure ont eu lieu avec succès et les prix du marché de la fourrure sont devenus un baromètre de l'industrie de la fourrure.Cependant, au cours de la période qui a suivi, le marché historique a connu un déclin et un déclin évidents en raison de la gestion, de la sécurité publique et des lois du marché.

      Au cours des dernières années, le comté a intensifié ses efforts pour prospérer le marché de la fourrure historique et a formulé et publié une série de politiques préférentielles. En 2004, le marché a été officiellement reconnu comme un marché sans frais. Plus de 600 millions de yuans de capitaux ont été investis successivement dans l'expansion du marché, La transformation du matériel et la construction d'infrastructures environnantes, et la disposition du marché a été optimisée. Le marché a été divisé en deux régions: l'Est et l'Ouest.La partie originale de la peau fine a été déplacée vers l'est jusqu'au marché du village de dawang, qui est l'est du marché.

      Entre - temps, le niveau de gestion et de service a été constamment amélioré, la gestion globale de la sécurité sociale a été renforcée, les comportements de concurrence déloyale tels que l'intimidation du marché et l'exploitation monopolistique ont été fermement combattus, et l'environnement de gestion équitable, détendu et sûr a été fourni aux entreprises. Actuellement, le marché de la fourrure de l'histoire a connu une prospérité sans précédent, le chiffre d'affaires quotidien de l'est a dépassé 10 millions de yuans.Le rôle de premier plan du marché est de plus en plus important.

      En parlant de l'histoire du marché, la prochaine chose qui nous vient à l'esprit est probablement la pollution que l'industrie du cuir du comté de Li a apportée.Dans le passé, en raison d'une gestion extensive, de petits tanneries se sont précipitées et les eaux usées se sont déversées, ce qui a entraîné une grave pollution de l'environnement.Le comté de Li a adopté la politique de « blocage d'abord, puis drainage», a fermé 3 103 entreprises de tannerie et a résolument arrêté la pollution.

      Sur cette base, 25 grandes stations d'épuration des eaux usées ont été construites avec un investissement de plus de 300 millions de RMB selon le principe de la production centralisée et de la lutte unifiée contre la pollution. Tous les indicateurs de rejet ont été acceptés par l'État, la province et la ville. L'industrie du cuir a émergé de la douleur de la lutte contre la pollution et a réalisé la renaissance du feu. Actuellement, il y a 5000 tambours rotatifs dans tout le comté. Le cuir traité chaque année est de 250 millions de pieds carrés, représentant 25% de la production nationale.

    Avec le développement élevé du réseau d'information, l'avantage du Centre de distribution s'affaiblit considérablement, ce point est habitué à manger deux côtés de l'histoire du corps humain sera le plus profond, dans le passé collecté cette extrémité pour acheter de la peau, obtenir collecté l'autre extrémité pour vendre pour gagner de l'argent, maintenant Les clients ont juste besoin d'une souris un peu plus légère, le marché local est aussi clair que la paume, ce qui est bon marché où aller.Les gros clients ont tendance à aller directement au pays d'origine.Il est difficile de s'implanter sur le marché par la vente à découvert et la transformation brute traditionnelle. Si le marché historique est le soutien de l'industrie du cuir de fourrure du comté de Luxian, la transformation en profondeur est la ligne de vie de cette industrie.Liu Zhiyuan, propriétaire d'une usine locale de vêtements en cuir, a déclaré: « Si vous ne faites pas de transformation en profondeur, les gens du comté de Li souffriront. La raison fondamentale du déclin du marché historique est que la transformation en profondeur de la chaîne industrielle est un maillon faible.»

      Face aux graves défis du marché, le Comité du parti du comté et le Gouvernement du comté y ont activement répondu.Sur la base de la construction du projet, le comté développe vigoureusement la transformation en profondeur et l'élevage du cuir de fourrure.Au cours des deux dernières années, l'industrie a investi plus de 5 millions de RMB dans 20 nouveaux projets d'immobilisations, avec un investissement total de 750 millions de RMB, une nouvelle valeur de production de 1,5 milliard de RMB, l'introduction de 760 talents techniques, 5 Technologies de production avancées, la recherche et le développement de 10 nouveaux produits, la transformation en profondeur de produits en cuir de haute qualité tels que la fourrure, le cuir facial, le daim et le duvet est devenue une industrie de premier plan, et Ling Jue, nost, Zhongtai,Un grand nombre d'entreprises à grande échelle, telles que Longwu, se sont rapidement développées et sont devenues des entreprises de premier plan et de base dans l'industrie nationale du cuir.

      Dans le même temps, l'élevage s'est développé rapidement dans le comté. Le parc d'élevage d'animaux rares à baoxiu a été planifié et construit. Les stocks de martres, de renards et de lapins Rex ont atteint respectivement 5, 3 et 280 000, et les stocks annuels de martres, de renards et de lapins Rex ont atteint respectivement 35, 15 et 1,2 million.Le projet d'élevage spécial et de transformation en profondeur de Jinhua, avec un investissement total de 100 millions de RMB, sera achevé et mis en production dans un délai de mois.Le développement rapide de la transformation en profondeur et de l'élevage a insufflé une grande vitalité et un grand élan au développement de l'industrie du cuir de fourrure du comté de Lixian.

                                                                                              Rédacteur en chef: Xu Qiyun

  • Related reading

Parc Industriel De La Science Et De La Technologie Des Entreprises Textiles Haining Tricoté Pour Créer Un Nouvel Espoir

Chapeau
|
2009/3/12 0:00:00
31

En Association À La Fin Du Mois De Mars De Convoquer Le Conseil Permanent

Chapeau
|
2009/3/12 0:00:00
34

Dans La Ville De Prix De Marché Du Tissu En Coton Tissé 11.

Chapeau
|
2009/3/12 0:00:00
55

China Petrochemical Quadripartite Polyester Sheet

Chapeau
|
2009/3/12 0:00:00
62

Les Principaux Produits De La Tendance Du 11 Shaoxing Qianqing Du Marché Des Matières Premières

Chapeau
|
2009/3/12 0:00:00
49
Read the next article

Dans Le Cadre De La Crise De L'Industrie Du Cuir Xinji La Voie Du Développement De L'Innovation