De Nouvelles Barrières Commerciales De Focalisation Des Règles D'Origine
Au cours des dernières années, les grands pays importateurs de textiles, tels que l 'Europe, les États - Unis et le Japon, ont imposé des limites élevées aux exportations des pays en développement.
Parmi les nombreuses politiques tarifaires et réglementations techniques, les dispositions relatives au marquage d 'origine sont les plus « implicites » et les plus ciblées.
Depuis cette année, les autorités douanières italiennes et saoudiennes ont adopté des dispositions obligatoires concernant le marquage de l 'origine pour les textiles, les chaussures et les articles manufacturés en cuir.
Récemment, l'Union européenne a également prévu un système d'étiquetage du pays d'origine des vêtements.
L'industrie textile connu par les États après le baptême de la crise financière, souvent pour la protection de l'intérêt, de l'industrie nationale se déplace.
Les mesures de protection commerciale et ce, non seulement pour les pays en développement parties principalement dans le traitement du commerce de la fermeture de la porte, sera également ses produits occupent des quotas d'importation passive, une inquiétude.
Nouvelle excuse protectionniste
Avec le développement de la libéralisation du commerce, droits de douane, comme une des mesures de défense commerciale, dont le rôle est progressivement réduite.
Afin de compenser le manque de droits, ces dernières années, les importations de textiles ont pris les pays moins plus la dissimulation, la pparence, des mesures de protection plus difficile la surveillance et de la prévision.
Les règles d 'origine ont été privilégiées par ces pays en tant qu' instrument de politique générale « gris ».
Il y a plus d 'un mois, le texte de la loi sur le marquage d' origine « fabriqué en Italie » a été finalement adopté par le Sénat et sera officiellement appliqué à compter du 1er octobre de cette année.
La réglementation prévoit l 'application obligatoire du label d' origine aux ventes de textiles, de chaussures et d 'articles en cuir. Elle stipule que l' étiquette doit indiquer l 'origine des produits, les spécifications d' utilisation, les procédures de traitement, les normes sanitaires et la fiabilité des produits, etc.
Dans le même temps, l'entreprise en cas de violation de cette disposition sera condamnée à une amende de 5 000 à 7 000 euros, et souvent des entreprises sera puni de suspension de 3 ans.
Le maintien de l'ordre par rapport au marché, pour des raisons de protéger les intérêts des consommateurs, etc., de protéger les intérêts de l'industrie nationale est peut - être l'objectif fondamental de cette mesure.
Au début de l'année dernière, lorsque la Chambre des représentants de l'Italie à l'élaboration de cette loi, le développement économique de ce pays Altdorf Vice - Ministre, ur Suo, dit que le projet de loi sera comme un drapeau, contribue à instaurer un véritable "fabriqué en Italie" image de produit.
La plupart des députés pensent que de l'adoption de la loi sur le redressement industriel avantageux, il est possible de fournir environ 100 000 emplois en Italie.
Désireux de protéger de nouveaux moyens de ce commerce n'est pas en Italie.
Récemment, ont rapporté que l'Union européenne a l'intention d'appliquer le système d'étiquetage du pays d'origine des vêtements, afin d'empêcher les consommateurs en cas de ne pas savoir, des produits de pays tiers achète originaires de l'extérieur de l'Union européenne.
Il est entendu que l 'étiquette d' origine actuelle de l 'Union européenne est facultative, que son utilisation et son contenu varient selon les législations nationales et qu' une fois que le système d 'étiquetage en vigueur dans le pays d' origine des vêtements sera appliqué, le contenu actuel de l 'étiquette, qui ne contient que les noms des fibres textiles, sera complété.
Conditions préalables à un traitement différencié
Dans le commerce international, l 'origine des produits est une base importante pour déterminer s' ils bénéficieront ou non d' un traitement tarifaire, étant donné que les pays continuent de bénéficier d 'un traitement différencié en matière de droits de douane et d' autres mesures commerciales.
En particulier, dans les pays qui adoptent des mesures commerciales telles que les quotas d 'importation et d' exportation, les mesures antidumping, les mesures compensatoires et les sanctions commerciales, les mesures commerciales ne peuvent être efficaces que si l 'origine des marchandises est déterminée avec précision.
La protection de la fabrication italienne, que l 'on pourrait peut - être interpréter comme une « protection de l' industrie italienne », perdrait sans aucun doute l 'immunité élevée de fabrication italienne pour les produits importés qui sont « fabriqués en Italie » lorsqu' ils sont d 'origine nationale.
Le système d 'étiquetage de l' Union européenne pour les pays d 'origine des vêtements mettrait également les produits de certains pays en développement dans la même situation.
Vue de représentation, les importations de ces produits pourrait perdre les produits indigènes ont un groupe de consommateurs haute fidélité, la signification profonde, ce type de produits, tels que la finition de liaison en Italie en produits de tissu, de privation de "fabriqué en Italie" le droit de signature, une fois de plus la sortie lorsque sera dévié l'Italie les restrictions de quotas sur le pays d'origine de ces produits, ainsi que sur la situation des exportations de ce pays, les statistiques et les échanges bilatéraux.
Les règles d'origine est la condition préalable à la mise en œuvre de la différence de traitement de tous les pays, en particulier au moment de l'adoption de mesures antidumping, jugement de produit concerné économique "nationalité", non seulement pour faciliter leur réalisation ciblée, et les États dans le cadre de l'anti - dumping vise également à différentes règles d'origine afin d'atteindre l'objectif de lutte contre la fraude fiscale.
En Chine, les règles d'origine lors de la détermination de nos produits d'exportation "l'économie de la nationalité" de faible niveau, manteau de nombreux produits étrangers ainsi mis sur "Chine", au nom de produits chinois sur le marché international, lorsque le produit à d'autres pays qui le dumping, mon pays a été victime différends antidumping de l'objet et du commerce.
Il y a un moyen de contourner la barrière.
À l 'heure où la mondialisation économique et l' intégration économique régionale accélèrent le développement, les règles d 'origine prennent de plus en plus d' importance dans le domaine du commerce international.
Bien qu 'à une époque où les règles du jeu sont dominées par les grandes puissances importatrices, elles limitent l' afflux de textiles et de vêtements en provenance de nombreux pays en développement par divers moyens de protection commerciale.
Cependant, nous pouvons encore garantir la part des marchés d 'exportation en évitant les obstacles au commerce, et non pas en ne laissant pas de trace.
Le lancement de la zone de libre - échange entre la Chine et l 'ASEAN a ouvert un autre créneau aux entreprises exportatrices, et les règles d' origine de la zone reposent sur des « critères de valeur ajoutée ».
Aux termes de l 'accord sur le commerce des marchandises conclu entre la Chine et l' ASEAN, un produit peut être considéré comme un produit issu de la zone de libre - échange entre la Chine et l 'ASEAN et bénéficiant d' un traitement tarifaire préférentiel dans le cadre de la zone de libre - échange à l 'importation et à l' exportation s' il n 'ajoute pas moins de 40% à la valeur totale du produit.
C'est - à - dire, dès que la valeur des matières premières à un pays ou de produits d'origine de la zone de libre - échange mais non limité à la zone de libre - échange dans plus de 40% de la valeur totale, peut être considérée comme un produit d'origine de la zone de libre - échange Chine - ASEAN.
Notre entreprise d'exportation du textile par le Bangladesh, l'avantage de coût de la main - d'œuvre du Viet Nam à faible coût de traitement de commerce, lancé à l'ANASE, en partie les ventes locales de ces régions, en partie sous le nom de "nationalité" les exportations de l'Union européenne et d'autres pays, l'utilisation efficace de ces pays développés de la région d'origine de l'accumulation de "clause, bénéficier d'un traitement préférentiel.
Outre le développement intensif du commerce extérieur, l 'amélioration de la structure des exportations de produits de base, la mise en œuvre d' une stratégie de diversification des marchés et la réduction de notre dépendance vis - à - vis des marchés européens et américains réduiront également les risques d 'exportation des textiles et des vêtements.
En outre, la sensibilisation accrue aux règles d 'origine des pays développés et la recherche sur ces règles devraient être des cours obligatoires pour nos entreprises exportatrices.
- Related reading
OMC Examen Des Subventions À L 'Exportation Accordées Par Les Entreprises Indiennes De Textiles Et De Vêtements
|- Information sur le commerce extérieur | Le Commerce De Produits Textiles, L'Autriche, L'Exportation Des Chaussures De Maintenir L'Avantage De Parapluie
- Groupe industriel | Com.NET.CN Jiafangyuangongyezenmezhuyidongchengjishishishimoxi.Com.NET.CN Jfyzmjyzdzyxm.Com.NET.CN
- Perspectives du marché | Les Stratégies D'Investissement À Moyen Terme De L'Industrie Textile Et De L'Habillement En 2014
- Thème du marché | L 'Espace De Développement Futur Est Énorme
- évolution du marché | Célèbre Les Portes Du Marché Effet Dure Populaire
- Star | Han Geng Jolin Tsai Mentions De Tirer YISHION 2014 À L'Automne De Nouveaux Produits.
- Avis ministériel | La Politique De L 'Industrie Textile Du Xinjiang A Reçu 20 Milliards De Yuan De Financement D' Appui.
- Avis ministériel | Com.NET.CN Nantongjiafangcheng.Com.NET.CN Nantongjiafangcheng.Com.NET.CN Ntjfzcjdbdbgf.Com.NET.CN
- Finances et économie | Le Groupe De Foxy S' Excuse Et Promet D 'Assumer L' Entière Responsabilité.
- Science and Culture | Politique: Les Petites Entreprises De Type Lomi Et De Type Scientifique Du Shanxi Ont Droit À Des Subventions Financières
- Des Chaussures En Plastique Inopinées.
- 1Er Juin: Avis De Décharge Pour Les Actionnaires De La 3Ème Plus Grande Société
- 2010 Les Chinois De L 'Habillement Au Platon
- OMC Examen Des Subventions À L 'Exportation Accordées Par Les Entreprises Indiennes De Textiles Et De Vêtements
- Les Entreprises De Chaussures Réagissent À L 'Évolution Du Marché.
- New Dégustation: Practical Plastic Shoes & Nbsp
- Tian Hong Textile "Fission" Writing Suining "Industrial Reconstruction"
- Comment Les Marques Locales De 2010 Sont - Elles Devenues La Principale Force Commerciale?
- 61, "Les Enfants De Suihua Sur Les Chaussures Pour Enfants Au Cours De La Période D'Échantillonnage
- Traquer Un Produit De Luxe