Home >

3 Commandements Pour Gérer Les Franchisés

2012/3/13 15:07:00 64

Rejoindre La Gestion De La Chaîne

Ces dernières années, avecAdhésionLa prédominance de nombreuses chaînes d'entreprises qui se sont développées presque folles a progressivement mis en évidence les inconvénients d'une mauvaise gestion.En fait, toutes les franchises en difficulté, dont le processus très détaillé de normalisation des magasins ne peut souvent pas être mis en oeuvre, ont commis des erreurs de bon sens typiques dans les trois domaines suivants:


  J'essaierai de vous faire entrer et de vous piéger.


Ouvrez le manuel d'adhésion de la plupart des entreprises de la chaîne, une série de dépenses connexes sont soudainement entrées dans les yeux, les frais d'utilisation de la marque, les frais de service technique, les frais de gestion de l'adhésion, le dépôt de garantie, les frais de gestion de la période de préparation du projet, etc., qui ne sont que le début, les matières premières, l'équipement et les matériaux, l'approvisionnement en produits, la logistique et la distribution après la mise en service.Beaucoup de clauses dominantes dans le contrat feront que les franchisés ne peuvent pas s'arrêter.


La raison en est que le monopole de l'offre exclusive a toléré l'arrogance de la chaîne!


Pour les frais de gestion,IndustrieLes règles cachées sont extraites en fonction du pourcentage de chiffre d'affaires des franchisés, mais certaines chaînes facturent des frais de gestion fixes, peu importe si les franchisés sont morts ou vivants, avec un grand nombre d'articles par mois, en particulier pour les grandes marques et les chaînes avec un réseau de magasins assez grandEntreprisesB) la question;Et les franchisés?Après avoir découvert que la plupart des bénéfices ont été dépouillés en amont, Chang a commencé à se battre pour résister, acheter sans autorisation, réduire la fréquence des achats, réduire la qualité du service, ce qui a entraîné des dommages à la marque de la chaîne et des pertes d'avantages.


À la fin de 2009, une chaîne de magasins d'habitation bien connue en Chine de l'est a lancé le « Plan d'alliance stratégique des fabricants de 2010 ». Selon ce plan, les fournisseurs doivent payer une marge commerciale de 2 millions de RMB et des frais de promotion de 800 000 RMB pour former une alliance stratégique avec eux. L'alliance stratégique n'est rien d'autre qu'un mode d'association. Les marques deviennent des franchisés dans leurs magasins de détail.Les fabricants de marques sont tenus de s'installer sans condition dans plus de 60 grands centres commerciaux à domicile répartis dans tout le pays et de payer les frais d'entrée.


2. Essayez de vous joindre à nous, puis laissez - vous aller.


Le charme de la chaîne est incontestable!Cependant, sans capital, modèle normalisé et équipe de service, de nombreuses entreprises n'ouvrent qu'un ou deux magasins et envisagent de se joindre à la chaîne.De plus, n'hésitez pas à donner aux franchisés plusieurs cours de franchisage et à laisser tomber un manuel de gestion des opérations.


Une chaîne de restauration nouvellement cotée dans l'ouest de la Chine a connu des difficultés d'adhésion et de gestion.Dans le contexte de l'expansion rapide, le siège social n'a tout simplement pas le temps de prendre en considération les détails de l'exploitation des franchisés, que ce soit la sélection des matériaux, des aliments, des services, de la gestion, etc., à l'exception de nombreux problèmes, de sorte que l'image de la marque dans l'esprit des consommateurs a été affectée, ce qui a conduit à la stratégie de franchisage à un moment donné.


Par conséquent, les chaînes de vente au détail régulières doivent souvent mettre en œuvre un système d'inspection sur place pour vérifier tous les détails conformément au système et au processus standard. Les bonnes chaînes envoient également des employés pour se faire passer pour des clients sur place afin de vérifier si le fonctionnement des magasins franchisés est conforme aux règlements du siège social, bien que cela puisse sembler un peu fastidieux.Mais c'est la gestion détaillée des opérations qui joue un rôle de supervision très efficace.


3. Essayer de percevoir des frais de gestion, mais se séparer des franchisés de gestion.


La gestion des magasins est la priorité absolue des opérations!De nombreuses entreprises de la chaîne commettent toujours des erreurs de principe. Ces entreprises de la chaîne traiteront différemment la chaîne de franchise et la chaîne de franchise, et la gestion de leurs magasins de franchise est très fine. Pour les magasins de franchise, seules les normes d'exploitation et les résultats de performance sont pris en considération, et Les détails d'exploitation des magasins de franchise ne sont jamais pris en considération, ainsi que la question de savoir comment augmenter le chiffre d'affaires des magasins de franchise.Cela rend de nombreux franchisés libres du système de gestion du siège social, ce qui influe indirectement sur le rendement global et l'image de la chaîne.


Dans le commerce de détail de marchandises, les magasins spécialisés et les magasins spécialisés adoptent généralement des procédures centralisées de gestion des achats, et la gestion de l'information correspondante fonctionne également de manière unifiée. Par conséquent, la liberté d'achat des franchisés est presque inexistante et la possibilité de perdre le contrôle est relativement faible. Les entreprises qui adoptent une approche relativement décentralisée permettent à chaque magasin d'acheter et de promouvoir lui - même.Bien que cela laisse trop d'espace d'exploitation aux franchisés, il affaiblit également la surveillance et la gestion des magasins franchisés par le siège social.


Dans l'industrie des services, l'absence de gestion de la chaîne d'approvisionnement signifie la perte d'un système de contrôle direct. En outre, l'industrie des services elle - même est difficile à quantifier, de sorte qu'elle est plus susceptible de conduire à l'arbitraire des franchisés.Dans ce cas, la normalisation de l'exécution des affaires, la normalisation des opérations de poste, la normalisation de la rétroaction et de la surveillance, etc., sont les moyens nécessaires pour gérer les franchisés. Sinon, l'exploitation des franchisés devient incontrôlable, ce qui entraîne directement la détérioration du développement des entreprises de la chaîne et, En fin de compte, la chaîne n'a aucun nom.


En un mot, l'expansion de la chaîne et l'franchisage sont une stratégie gagnant - gagnant. La gestion des franchisés exige non seulement des moyens d'exploitation normalisés, mais aussi des franchisés comme « auto - out », sans exploitation, sans laissez - faire et sans liberté. Ne traitez pas les franchisés comme des étrangers, de sorte qu'ils peuvent vraiment être liés!

  • Related reading

L 'Environnement De L' Industrie Textile Et De L 'Habillement Demeure Complexe

Gestion
|
2012/3/11 17:13:00
50

Tissu En Chine, De Trouver Une Nouvelle Voie De Commercialisation

Gestion
|
2012/3/11 16:52:00
41

La Marque De Vêtements Pour Enfants A Besoin D 'Attention.

Gestion
|
2012/3/11 16:37:00
47

Le Modèle O2o Pourrait - Il Devenir Une Nouvelle Tendance Du Commerce Électronique À L 'Avenir

Gestion
|
2012/3/11 15:58:00
41

Comment Va La Stratégie De Marque

Gestion
|
2012/3/11 15:35:00
31
Read the next article

Les Chaussures Chinoises De Sortie, Et D 'Autres Produits Pour 1000 $, Plus Les Droits De Douane.

Les droits de douane sont les taxes perçues par les autorités douanières sur les marchandises importées ou exportées vers les pays importateurs et exportateurs lorsqu 'elles passent par le territoire d' un État.Il a principalement un rôle financier, un rôle de protection, un rôle de régulation et un rôle étranger.