Home >

La Réponse De La Chine Au TPP A Surpris Les Gars.

2015/10/20 16:51:00 76

ChineTPPCommerce Extérieur

Entre le 5 octobre et le 19 octobre, il ne reste que 14 jours.

Mais tout semble s' inverser!

Le 5 octobre, à la réunion ministérielle tenue à Atlanta (États - Unis d 'Amérique), les 12 pays négociateurs de l' accord de partenariat ppacifique sont parvenus à un accord de base sur le libre - échange et l 'harmonisation des normes dans un large éventail de domaines, tels que l' investissement et la propriété intellectuelle.

Cela signifie que l 'énorme cercle économique, qui représente 40% de la taille mondiale, sera en place et que la Chine sera exclue.

La théorie du complot de TPP et la théorie de l 'isolement de la Chine ont alors été encerclées par les médias.

Il y a même eu une alarme: la Chine va de nouveau être obligée de fermer ses portes.

À l 'époque, j' écrivais que le TPP avait des conspirations (il y avait des éléments qui visaient expressément la Chine) mais qu 'il n' y avait guère de conspirations.

La Chine n 'exclut pas le TPP, et les États - Unis et le Japon, bien qu' ils ne souhaitent pas que la Chine devienne un parrain, ne l 'excluent pas non plus.

J 'ai même affirmé qu' avant et après les Jeux olympiques, les hauts responsables d 'Amérique centrale et d' Amérique centrale avaient un accord tacite sur la question du TPP (la Chine sera isolée? L 'Amérique centrale aura un accord tacite sur le TPP ou depuis longtemps).

Bien entendu, cette affirmation a été contestée par certains lecteurs.

(graphique ci - dessous: schéma des 12 pays parrainant le TPP)

Depuis 2013, la Chine a créé quatre zones expérimentales de libre - échange à Shanghai, Guangdong, Tianjin et Fujian.

Cela montre que la Chine est prête à s' adapter aux nouvelles règles du commerce international.

Le Gouvernement chinois a adopté cette nouvelle règle internationale et l 'a mise en œuvre à l' échelon national, à l 'intention des entreprises privées, en tant que « main d' œuvre » pour pformer les fonctions de l 'État et faire avancer la réforme du système d' agrément administratif.

Cela signifie que le Gouvernement chinois a une fois de plus fait deux déclarations à l 'intérieur et à l' extérieur du pays.

Ouverture

".

C 'est un geste fort qui peut surprendre beaucoup de gens, y compris les États - Unis et le Japon!

Aujourd 'hui, ma prophétie a été confirmée: le réseau du Gouvernement chinois a publié dans son intégralité le document national No 55 intitulé « observations du Conseil des affaires d' État sur la mise en place d 'un système de listes négatives d' accès aux marchés ».

Ce document extrêmement important est accompagné d 'une annexe intitulée « Programme de travail sur la mise en œuvre d' un projet pilote de réforme des systèmes de listes négatives d 'accès aux marchés ».

Il convient de noter que la date de signature de ce document est le 2 octobre, c 'est - à - dire trois jours avant que les négociations de TPP n' aboutissent à une percée substantielle!

Ce document prévoit que le système de listes négatives d 'accès aux marchés (y compris les listes négatives d' investissements étrangers) sera mis à l 'essai dans certaines régions du pays entre le 1er décembre 2015 et le 31 décembre 2017, que l' on pourra tirer parti de l 'expérience acquise et affiner progressivement, que l' on étudiera la possibilité d 'établir une liste nationale unifiée de ces listes et des mécanismes institutionnels correspondants et que le système national unifié de listes négatives d' accès aux marchés sera officiellement mis en place à partir de 2018.

Quel est donc le « système de listes négatives »?

En fait,

USA

Le nouvel ordre du commerce international préconisé, y compris l 'accord de partenariat patlantique TPP et l' accord de partenariat patlantique pour le commerce et l 'investissement, a pour règles fondamentales le système de listes négatives et le traitement national avant l' accès.

Il est bien connu que, dans le commerce entre les pays et les pays, ils souhaitent garder plus d 'obstacles et profiter davantage de l' autre.

Le commerce international a connu un processus qui va de la protection commerciale à l 'ouverture partielle à l' ouverture totale.

Dans les premiers accords commerciaux, un pays déclarait généralement qu 'il autorisait l' IED à créer des industries, mais avec une grande ambiguïté, il était possible d 'exercer un pouvoir discrétionnaire dans la pratique.

Un « système de listes négatives » exige qu 'un État ne l' autorise pas.

Participation à l 'étranger

Liste détaillée des articles

Tous ceux qui ne figurent pas sur cette liste doivent être autorisés à y participer.

La longueur de la liste a été au Centre des négociations.

Ainsi, l 'espace du protectionnisme commercial est réduit.

Ce qu 'on appelle le « traitement national pré - admission » signifie que le traitement national doit être accordé dès la création et l' approbation des entreprises à capitaux étrangers.

Cela s' explique par le fait qu 'au cours des dernières décennies, certains pays, tout en accordant un traitement national à l' IED, ont « fixé des seuils » et « mené des embuscades » dans le cadre de la création d 'entreprises à capitaux étrangers.

En d 'autres termes, vous pouvez être libre après l' entrée, mais je ne vous laisse pas entrer facilement.

En fait, le « traitement national avant l 'accès » consiste à supprimer les restrictions à l' entrée.

Depuis la création de la zone de libre - échange nord - américaine en 1994, les États - Unis ont progressivement mis en place un nouvel ensemble de règles commerciales, au cœur duquel se trouve la liste négative + traitement national préalable à l 'accès.

Il y a bien sûr des dispositions relatives aux droits des travailleurs, aux sociétés pnationales, à l 'environnement, aux entreprises d' État, etc.

Sur le plan international, la Chine n 'est pas "nécessairement contre - productive".

Lorsqu 'il s' est rendu aux États - Unis à la fin de l' année dernière, le Vice - Premier Ministre Wang Yang a déclaré: « l 'Amérique centrale est un partenaire de l' économie mondiale, mais ce sont les États - Unis qui dirigent le monde.

Lorsque la Chine a opté pour la réforme et l 'ouverture, les États - Unis ont dominé le système et les règles de l' économie mondiale.

L 'ouverture de la Chine à l' extérieur signifie que nous sommes prêts à participer au système, à reconnaître largement ces règles et à jouer un rôle constructif dans le système économique international. »

Cette affirmation est également corroborée par la liste des résultats du séminaire.

C 'est pourquoi les États - Unis ont exprimé publiquement leur appui à des stratégies chinoises telles que le projet de train de Los Angeles à Las Vegas.

Les résultats des relations entre les nouvelles puissances d 'Amérique centrale ont déçu de nombreux fanatiques désireux de voir l' Amérique centrale faire face à l 'affrontement.


  • Related reading

Une Chemise Blanche Avec Un Pantalon Noir. C 'Est La Plus Belle Forme.

Le nouveau sujet
|
2015/10/20 9:43:00
104

Cntac: La Société D'Ingénierie Textile De L'Article 25 De Congrès National De Sept Recommandations

Le nouveau sujet
|
2015/10/19 11:22:00
54

De Zéro À La Politique Tarifaire TPP Apporte L'Accord Risque De Pression Dans Les Entreprises Textiles De La Chine Également Organique

Le nouveau sujet
|
2015/10/16 9:29:00
50

La Chine Ne Devrait Pas Avoir Peur De TPP Est Pourquoi?

Le nouveau sujet
|
2015/10/15 18:09:00
45

The Double Impact Of TPP Protocol On Hong Kong Clothing Enterprises

Le nouveau sujet
|
2015/10/13 11:09:00
24
Read the next article

La Série De Conférences D 'Automne Et D' Hiver À Shanghai

La première exposition de la Chine continentale et la série de conférences d 'automne et d' hiver de 2015 se tiendront à Shanghai.