À L'Heure Actuelle, La Souscription D'Obligations Financières De 60 Milliards De RMB Par Shenwan Hongyuan Au « Prix Du Plancher » N'Exige Que 60 000 Frais De Souscription.
« C'est trop cruel », pour la souscription récente de la dette financière de la guangfa, la situation du « prix du plancher », dans l'interview de nombreux courtiers en valeurs mobilières souscripteurs d'obligations aux journalistes du 21e siècle.
Il y a quelques jours, la Guangzhou Development Bank a annoncé les résultats de la sélection des projets d'achat sélectionnés par l'Agence de services d'émission d'obligations financières (souscripteur principal) pour la période 2021 - 2022.Du point de vue de ce projet d'obligations financières, la Guangdong Development Bank a l'intention de sélectionner au plus six fournisseurs sélectionnés comme souscripteurs principaux par le biais d'achats centralisés, qui fourniront à la Guangdong Development Bank des services d'émission d'obligations financières totalisant 60 milliards de RMB pour la période 2021 - 2022 et exécuteront les travaux pertinents.
Mais parmi les six principaux preneurs fermes finalement sélectionnés, Shenwan Hongyuan a donné un taux de souscription de 00001%, soit un millionième.Selon ce calcul, même si Shenwan Hongyuan peut obtenir l'émission totale de 60 milliards de RMB d'obligations financières, la société ne peut obtenir que 60 000 RMB de frais de souscription.
"Bien que la dette financière soit un volume, ne pas gagner d'argent, mais Shen Wan offre un prix un peu scandaleux."Selon le souscripteur d'obligations d'une banque d'investissement d'une société nationale de valeurs mobilières de premier plan.En fait, afin de limiter le phénomène de la concurrence à bas prix dans la souscription d'obligations, l'Association chinoise des valeurs mobilières (ci - après dénommée « l'association») a mis en place de nombreuses politiques, mais à partir de la situation récente du marché, la souscription d'obligations « prix plancher» existe toujours.
Taux de souscription "un millionième"
« les obligations financières sont moins stressantes, et c'est une grande entreprise comme la Banque de développement de Guangzhou. Il ne devrait pas y avoir de frais de déplacement et elles peuvent être vendues.C'est comme si vous étiez payé par l'entreprise et que vous étiez endetté.Les souscripteurs d'obligations d'une banque d'investissement d'une société nationale de valeurs mobilières de taille moyenne se sont moqués des journalistes du rapport économique du XXIe siècle.À son avis, le taux de souscription de 00001% de Shenwan Hongyuan devrait être bon pour couvrir ses coûts.
En fait, à l'exception du « prix du plancher » de Shenwan Hongyuan, qui a donné un taux de 00001%, aucun des cinq principaux souscripteurs des obligations financières émises par la Guangzhou Development Bank n'a indiqué un prix relativement élevé.
Parmi eux, le SCC a donné un taux de souscription de 0000133%. Selon ce calcul, le coût final de souscription de l'émission d'obligations financières de 60 milliards de RMB n'est que de 79800 RMB, ce qui est plus intéressant que l'offre de Shen Wan Hongyuan.Parmi les quatre autres sociétés de valeurs mobilières, Guotai Jun'an et la succursale de Guangzhou de la China Merchants Bank ont été choisies à 00002%.Les taux de Huatai Securities et GF Securities sont relativement élevés, mais ils ne sont que de 00003%, soit trois parties par million.
Auparavant, le phénomène de la souscription d'obligations à très bas prix apparaissait souvent dans l'industrie.
En avril 2020, Hainan Development Holdings Co., Ltd. A choisi et embauché publiquement le principal souscripteur pour l'émission de billets à moyen terme. CITIC Securities et Industrial Bank ont finalement remporté l'offre, mais le taux de souscription n'était que de 0,03 ‰, soit les trois pour cent mille.
En juin, après le marché interbancaire, les frais de souscription sur le marché des obligations d'entreprise ont réapparu comme des « prix de plancher ».Au cours du processus d'émission des obligations de la China National Financial Leasing Corporation, Guotai Junan et CITIC Securities ont respectivement donné un taux de souscription de 0015% et un taux annualisé de 0,01%. Par conséquent, la China Securities Association a également lancé une enquête d'autoréglementation sur les questions pertinentes.
Par la suite, en janvier 2021, six sociétés de valeurs mobilières, dont SCC Securities, Cinda Securities, Huatai United, CICC, haitong Securities et Shen wanhongyuan, ont remporté l'appel d'offres pour des projets de souscription d'obligations de China Railway Investment Public Company, avec des cotations de frais de souscription de 0,01%, 0,01%, 0,01%, 0,02%, 0,02% et 0,03%, respectivement. Ces six sociétés de valeurs mobilières souscriront une ligne d'émission d'obligations de China Railway Investment de 10 milliards de RMB.
Le 14 janvier, China Railway Investment a été négocié dans le cadre de l'accord sino - Securities.D'autres, comme la Jiaxing Bank et la Jiangxi Bank, ont également vu le phénomène de la souscription à bas prix.
« derrière l'émission à bas prix, il y a encore des facteurs axés sur le marché, comme l'émission continue d'obligations perpétuelles, qui ont besoin de peu d'ajustement supplémentaire et d'un revenu total considérable.La souscription à bas prix de certains projets est également bénéfique pour le développement des banques d'investissement en formant une coopération stable avec les entreprises centrales et d'État.Selon les souscripteurs d'obligations des banques d'investissement des sociétés de valeurs mobilières de taille moyenne susmentionnées.Mais il a également admis que le taux moyen de souscription de la dette financière de la Guangzhou Development Bank était en effet assez alarmant, « il n'y a vraiment pas de problème de vente, il n'y a pas de risque d'explosion de tonnerre, peut donner un prix si bas ».
Les contraintes de l'industrie se propagent
Au cours de l'entrevue, un autre courtier en valeurs mobilières national de premier plan a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que sa participation récente à la souscription d'obligations financières a attiré un total de huit sociétés de valeurs mobilières.L'un d'eux, un courtier national de taille moyenne, a « demandé des prix au hasard » et a été « directement expulsé ».
« les huit courtiers en valeurs mobilières ont tous offert un taux inférieur à un sur 100 000, et un seul nous a offert directement un cinquième, soit deux parties par million.Les prix trop bas seront certainement pénalisés et l'émetteur sera directement surpris.Selon le principal courtier en valeurs mobilières, il existe encore des stratégies de souscription d'obligations qui font pression sur le marché.
Toutefois, la raison pour laquelle les émetteurs sont disposés à renoncer résolument à la préférence de la souscription d'obligations financières à bas prix dans les cas susmentionnés est également due à de nombreuses politiques mises en place par l'Association chinoise des valeurs mobilières ces dernières années pour limiter la « guerre des prix » de la souscription d'obligations.
En avril de cette année, l'Association du secteur des valeurs mobilières a publié des lignes directrices sur les restrictions internes à l'offre de souscription d'obligations d'entreprise à l'intention des organismes de souscription d'obligations d'entreprise, qui ont officiellement présenté les exigences générales relatives à la mise en place d'un système de restrictions internes à l'offre.La ligne de contrainte interne du prix de souscription sera déterminée en fonction du coût moyen du projet de l'année précédente.Si la cotation du projet est inférieure à la ligne de contrainte interne, l'établissement de souscription en indique les raisons et peut faire l'objet d'un contrôle aléatoire par l'Association du secteur des valeurs mobilières.
« À l'heure actuelle, nous sommes très serrés en tant que courtier en valeurs mobilières de premier plan, et la surveillance est également spécialisée dans la souscription à bas prix.Le principal courtier en valeurs mobilières national a déclaré que le taux de souscription des obligations d'entreprise est actuellement maintenu en principe à plus d'un dixième, « inférieur au cas où la réglementation ne serait pas respectée, cette fois - ci, relativement faible, ou à une demande spéciale ».
En outre, en juin, l'Association du secteur des valeurs mobilières a également sollicité l'avis du public sur la révision des mesures d'évaluation de la capacité de pratique des sociétés de valeurs mobilières dans le secteur des obligations d'entreprise, dans lesquelles elle a proposé d'ajouter un indicateur de « maintien de l'ordre du marché », qui a été entièrement divisé en dix.En outre, dans l'indicateur de capacité d'affaires, l'indicateur du montant de souscription des obligations de sociétés a été supprimé et, dans les règles actuelles, cet indicateur est entièrement divisé en 7 points.
En ce qui concerne l'indice de « maintien de l'ordre du marché », l'Association future du secteur des valeurs mobilières prévoit d'ajouter des points appropriés aux sociétés de valeurs mobilières dont la ligne de restriction interne de la cotation de la souscription d'obligations de sociétés est supérieure à la moyenne de l'industrie dans le cadre de l'évaluation de la capacité de pratique des sociétés de valeurs mobilières en matière d'obligations de sociétés.Dans le même temps, il est également proposé de déduire des points en fonction de la gravité des circonstances pour les comportements liés à la concurrence à bas prix afin d'avertir l'industrie d'un développement ordonné.
Les souscripteurs d'obligations des banques d'investissement des sociétés de valeurs mobilières de taille moyenne susmentionnées estiment qu'à l'heure actuelle, l'Association du secteur des valeurs mobilières oriente les organismes de souscription de la « concurrence quantitative » à la « concurrence de qualité ».Mais maintenant, d'une part, les nouvelles règles n'ont pas été officiellement mises en place, d'autre part, la souscription d'obligations à bas prix est également pleine de divers facteurs axés sur le marché.La souscription à bas prix est artificielle pour compenser l'échelle de souscription, certains sont de bons projets d'étalonnage doivent être gagnés, d'autres sont de cultiver des relations pour former une coopération plus stable, gagner plus de frais de souscription à long terme, pas seulement pour inverser la concurrence quantitative peut être résolu. "
- Related reading
Voir La Supervision De Shenzhen No 72 丨 La Comptabilisation Des Revenus N'Est Pas Triviale: La Méthode De La Somme Totale Et La Méthode De La Valeur Nette Ont Des Portes Et Des Chats
|Voir La Supervision De Shenzhen No 72 丨 La Comptabilisation Des Revenus N'Est Pas Triviale: La Méthode De La Somme Totale Et La Méthode De La Valeur Nette Ont Des Portes Et Des Chats
|China Railway Emergency Reporting To Counter - Attack Yibang International Prosecution And Reporting High Intensity Confrontations Hidden How Interest Enchevêtrement?
|- Gestion | Comment Et Compétences Pour L'Affichage De Nouveaux Vêtements Sur Le Marché
- Vision | Champion X Naruto Nouvelle Collection De Co - Marque
- Thème du marché | L'Atelier De Production Principal De Huafang Co., Ltd. A Terminé Le « Retour De La Ville Au Parc ».
- Société cotée | ZHEJIANG FURUN (600070): Les Actionnaires Contrôlants Ont Promis 16,8 Millions D'Actions
- Société cotée | Nanfang (600250): Ji Jianghui Est Élu Superviseur Du Personnel
- Enterprise Information | La Filiale Xinjiang Du Groupe Yida A Été Inscrite Sur La Liste Des Entités Pour Poursuivre Le Gouvernement Des États - Unis Avec Une Victoire Préliminaire
- Perspectives du marché | Mission Et Responsabilité Dans Le Cadre De L'Objectif « Double Carbone»!2021 "Praticiens De La Mode Durable" Officiellement Lancé
- Innovation | Le Virus Se Perd, Contient Des Antiviraux, Des Fibres Naturelles Dégradables.
- Groupe industriel | Observation Du Marché: Les Prix Du Coton Devraient - Ils Baisser À L'Approche Du Nouveau Coton?
- Politique régionale | Agricultural Issuance Dean County Sub - Branch 15 Million Yuan “Flow Capital Loan For Industrial Leading Enterprises” To Support The Development Of Textile Industry
- 500 Milliards De Dollars De "Boule De Neige" Rouge Ou Le Prochain "I Kill U Later" À Double Risque Attire L'Attention Réglementaire
- Le Fournisseur Zhejiang Xinnet Joue Un Rôle Ambigu, Est - Ce Que La Personne Qui Est Enveloppée Ou L'Escroquerie Est La Même Personne Dans La Même Voie?
- Entretien Avec Liu Feng, Économiste En Chef De Galaxy Securities: La Chine A La Capacité De Devenir Un Nouveau Centre Mondial D’Actifs De Sécurité
- En Juillet, L'IPC Et L'IPP Des Vêtements Chinois Ont Augmenté D'Une Année Sur L'Autre Et Diminué D'Une Année Sur L'Autre.
- Les Exportations De Vêtements Du Guangdong Ont Augmenté De 73,2% Au Premier Semestre
- Commande Continue!La Confiance Des Entreprises D'Impression Et De Teinture De Shaoxing Continue De S'Améliorer
- De Janvier À Juillet, Les Exportations Nationales De Textiles Et De Vêtements Se Sont Élevées À 168,4 Milliards De Dollars, En Hausse De 7,7% Par Rapport À L'Année Précédente.
- Lancement Du Programme National De Conditionnement Physique De La Marque Sportive Et De La Marque De Sous - Vêtements
- Le Coton De L'État Brésilien Du Mato Grosso A Atteint Son Pire Rendement En Cinq Ans
- Les Textiles Électroniques Ont Un Grand Potentiel