Home >

Difficultés Des Exportations De Textiles

2008/5/13 15:26:00 30

Les Exportations De Textiles Sont En Difficulté.

Sous l 'effet de la faiblesse des marchés extérieurs, de l' appréciation du renminbi et d 'une série d' ajustements de la politique d 'exportation, la croissance des exportations de produits de base à forte intensité de main - d' œuvre, tels que les textiles, s' est considérablement ralentie et a diminué en proportion du total des exportations.

Cette tendance en 2008 est toujours en cours.



L'objectif, les changements pour textiles comme représentant de la situation de l'exportation de produits à forte intensité de travail, et pour favoriser la restructuration industrielle à une fonction de guidage, est compatible avec la politique industrielle et du commerce et de la politique de la Chine.

Mais dans le même temps, les industries nationales seront confrontés à une pression supérieure, à des entreprises en difficulté de pertes et une augmentation de l'absorption de la gestion, la croissance de l'emploi à la possibilité de la situation grave a considérablement augmenté.



Donc, comment l'évaluation de l'impact de la situation de l'exportation de changement des textiles pour notre industrie de développement susceptibles de causer, raisonnable de saisir le sens et le rythme de la restructuration industrielle, est soumis à des questions d'intérêt commun.



 

La gravité de la situation des exportations de textiles



Au premier trimestre de statistiques douanières d'exportation, de textiles (y compris les vêtements) s'élevait à 364.2 milliards de dollars de plus que l'année précédente, 60,6 millions de dollars, une augmentation de 19,9%.

Et à travers le champ, l'étude a montré que les exportations de textiles de cette année est face à la gravité de la situation.

Du point de vue spécifique, pour trois raisons:



Un taux de croissance selon le montant des exportations de calcul, et ne pas refléter de manière précise la quantité de changement de la demande sur le marché de biens physiques, du point de vue de la production nationale, la croissance de la demande de produits d'exportation a été considérablement ralenti.

Depuis la fin 2007, le taux d'inflation augmente rapidement, le prix de marché du textile internationale dans la poursuite de la hausse de la piste.

Selon les statistiques, de décembre 2007 à février 2008, les prix des importations de textiles chinois ont augmenté de 2,6% et 13,8% et 14,4%; les prix à l'exportation au cours de la même période a augmenté de 4,4%, respectivement de 8% et de 12,3%.

Par conséquent, le taux de croissance des exportations en dollars des États - Unis est inclus dans le calcul des prix sur le marché de l'inflation, tandis que la croissance de la quantité réelle des marchandises et à ne pas être si haut, même réduite.

Par exemple, en février de cette année, le nombre d'exportations de textiles de baisse réelle de 18,1%; le nombre croissant de un quart seulement à environ 14%, bien en deçà des niveaux de croissance du volume des échanges, au cours de ces dernières années à un faible niveau.



La deuxième est le taux de croissance de libellés en dollars à surestimer le niveau de croissance des recettes de la vente des entreprises nationales.

Dans le contexte de l'appréciation de la monnaie, le taux de croissance des exportations en dollars par rapport au renminbi va augmenter.

Si le renminbi s' est apprécié de 4,2% par rapport au dollar des États - Unis au cours du trimestre, les exportations de textiles ont augmenté de 15,1% au lieu de 19,9% au cours de la même période.

Pour les entreprises productives, l 'augmentation de 15,1% des recettes provenant des ventes a également été faible ces dernières années.



Troisièmement, la réaction tardive des exportations à la hausse des prix et à l 'appréciation du renminbi se manifestera progressivement.

En raison d 'un décalage temporel entre les bons de commande et les exportations en pit des produits de base, en cas de hausse linéaire des prix et de la monnaie locale, les exportations actuelles reflètent la demande de commandes pendant la période de baisse des prix, et l' impact de la demande sur le marché se fera sentir progressivement à mesure que la hausse des prix se traduira par une réduction des commandes.

Par exemple, depuis la fin de 2007, la tendance à la hausse des prix et des taux de change s' est nettement accélérée et de nombreuses entreprises exportatrices ont du mal à obtenir des commandes pour un trimestre ou au - delà.

Par conséquent, la croissance des exportations devrait se ralentir sensiblement au cours de la période à venir, et même augmenter le risque d 'une croissance négative.

Les exportations de textiles devraient augmenter d 'environ 10% en 2008, soit 10 points de moins que l' année précédente.



Dans le même temps, les exportations de textiles ont augmenté à un rythme inférieur à la moyenne de 21,8% enregistrée au cours de la même période, ce qui a entraîné une diminution de 0,14% de leur part dans l 'ensemble des exportations par rapport à la même période en 2007.

En fait, cette tendance s' est manifestée en 2007.



  

Difficultés d 'exportation dues à plusieurs facteurs



La croissance des exportations de textiles s' est ralentie cette année pour des raisons multiples et complexes.



Tout d 'abord, la demande sur les marchés extérieurs s' est affaiblie.

Les exportations chinoises de textiles, qui représentent près de 25% des exportations mondiales, sont inévitablement affectées par la faiblesse de la demande sur les marchés mondiaux, en particulier aux États - Unis.



Deuxièmement, l 'appréciation du renminbi augmente le coût des exportations.

Depuis le changement de change de juillet 2005, le renminbi s' est apprécié globalement de 18% par rapport au dollar des États - Unis, et en particulier de 4,2% au cours du trimestre de janvier 2008.

Étant donné que la plupart de nos exportations sont libellées en dollars des États - Unis, l 'appréciation du renminbi a entraîné une baisse de la compétitivité de nos exportations et un ralentissement sensible de la croissance des exportations.



Troisièmement, les coûts de production intérieure ont augmenté.

Avec la hausse continue des prix mondiaux de l 'énergie et des matières premières, les coûts de production des entreprises nationales ont considérablement augmenté.

Dans le cas du pétrole brut et du coton, les prix à l 'importation ont augmenté respectivement de 55,6% et 11,6% en janvier 2008 et de 62,3% et 15,3% en février.

D'autres matières textiles sont généralement d'augmenter les prix à l'importation.

En outre, le coût de la main - d'œuvre et d'améliorer également d'augmenter les coûts de production des entreprises de travail intensif de montée de pression.



Quatrièmement, l'effet des politiques d'ajustement progressivement.

Depuis 2006, afin de réduire l'excédent de la balance des paiements souvent une pression excessive, l'inhibition de la croissance rapide des exportations de l'un des deux des capitaux "de produits de type dynamique, plusieurs ajustements de politique de restitution du commerce et de l'exportation du pays.

Le taux de la restitution à l'exportation de vêtements textiles, également à plusieurs reprises réduit, par exemple en juillet 2007, le taux de la restitution de vêtements à 11%, l'impact sur la croissance des exportations de vêtements de ralentir de manière significative.



Cinquièmement, les obstacles au commerce.

Protectionnistes des États dans le contexte de l'économie ralentit nettement la tête, les exportations de textiles chinois seront confrontés à plusieurs échanges de frottement.

Les mesures restrictives à l'égard de la Chine est encore dans la mise en œuvre de textiles des États - Unis, de supervision et de mesures restrictives par d'autres moyens pourrait augmenter.

En janvier 2008, les mesures de l'Union européenne à l'égard de la Chine de limiter le nombre de 10 types de textiles est finie, mais dans le cadre du marché à l'intérieur de la zone de pfert et la pression protectionniste, sera toujours limitée par divers moyens de renforcement textiles de la Chine.



De plus, les catastrophes naturelles et de l'infrastructure du pays.

Les pluies et la neige gelées qui ont frappé le Sud au début de l 'année ont gravement endommagé les réseaux électriques et les voies de pport partout dans le monde. À la fin du mois d' avril, la capacité de certains réseaux n 'avait pas encore été entièrement rétablie. De nombreuses entreprises de Dongguan, dans le Guangdong, n' avaient actuellement accès qu 'à trois arrêts et quatre degrés d' électricité, et leur taux d 'exploitation était très insuffisant.



Efficacité des ajustements structurels



Textile, e

  • Related reading

Chaussure Entreprises "Grand Tremblement De Terre De" L'Influence En Amont De La Matière Première

Info
|
2008/5/13 15:26:00
25

Par Le Grand Espoir De Mise À Niveau Multiple Et De L'Innovation

Info
|
2008/5/13 15:25:00
21

L 'Industrie Textile Ralentit À Court Terme. La Polarisation Est Remarquable.

Info
|
2008/5/13 15:24:00
23

Le Taux De Remboursement Des Exportations Textiles Ne Diminuera Pas.

Info
|
2008/5/13 15:24:00
54

Entreprise De Services Est Un Phénomène Local Fermé

Info
|
2008/5/13 15:24:00
28
Read the next article

"La Mode Mondiale Harvard" ESMOD Entre En Chine.

"La mode du monde Harvard" ESMOD entre en Chine.