Home >

"Contrat À Durée Indéterminée", Certains Se Réjouissent, D 'Autres S' Inquiètent.

2008/1/19 15:59:00 41802

L 'introduction de la clause contractuelle à durée indéterminée, qui est l' un des points les plus brillants de la loi sur le contrat de travail et qui vise à remédier à l 'instabilité des relations de travail dans le pays depuis longtemps, a provoqué une série de chocs.



Directeur adjoint de l'administration de la sécurité sociale et du travail de la ville de Guangzhou Chen a déclaré dans une interview clairement que "sans contrat de travail" délai fixé conformément aux règles de mise en œuvre non seulement de ne pas être à la charge des entreprises, mais aussi pour aider à résoudre des relations de travail existe depuis longtemps des problèmes d'instabilité, le développement à long terme pour les entreprises.

En outre, la nouvelle loi est en fait dans la gestion de l'entreprise de licenciements de donner plus de flexibilité, les entreprises sans trop de soucis.



Plaintes



Excellent personnel trop longue ancienneté virer



Ma sœur est de 46 ans de travailler dans une société de pport de Guangzhou, depuis plus de 26 ans, en octobre de cette année, elle et plus de 50 anciens employés et de la réception de la notification, la société a 10 mois après l'expiration du contrat ne sera plus et de renouveler leur contrat.

"Ces gens, de l'ancienneté de la plus longue a plus de 30 ans, depuis si longtemps, tout le monde sur la société des sentiments très profond, ce vieux, cherche un autre travail trop dur".

Elle a informé les journalistes que la plupart d 'entre eux travaillaient avant le 30 septembre 1986 et que, bien que l' entreprise ait indemnisé tous les employés qui avaient mis fin à leur contrat en leur accordant un « mois supplémentaire par an », conformément à la loi sur les contrats de travail en vigueur, la pratique de l 'entreprise n' était pas contraire à la loi, mais les employés étaient convaincus que l 'entreprise avait agi de manière à contourner l' application de la loi sur les contrats de travail et qu 'elle n' avait pas l 'intention de signer un contrat de travail à durée indéterminée.



Il y a quelques jours, lors d 'une consultation sur la loi sur le contrat de travail organisée par le système syndical provincial et municipal, plusieurs employés d' un hôtel de cinq étoiles de Guangzhou ont également fait part de leur détresse aux journalistes, en raison de leur ancienneté à l 'hôtel et de la rupture de leur relation de travail avec plus de 40 personnes âgées, dont les plus jeunes ont plus de 10 ans de service.



Une autre employée, Mme Liu, a expliqué que beaucoup de ces anciens employés étaient des "meilleurs" employés de l 'unité, et que le chef du personnel de l' unité avait déclaré publiquement que ces employés avaient fait un bon travail pendant leur mandat, mais que la loi sur les contrats de travail devait être appliquée.



Préoccupations des entreprises



Comment le personnel ne veut pas de discours et ne pas tomber?



Bien que la pratique de ne pas prendre ces deux entreprises similaires, comme le vent de fin de contrat de travail, mais dans de nombreuses entreprises, des journalistes récemment interrogé, pour "sur dix ans de travail continu l'employeur doit réserver l'exploitant sans contrat de travail" à terme fixe des dispositions proposées fortement remise en question n'est pas dans la minorité.



« quel travailleur peut - il choisir, selon ses propres intentions, de continuer à travailler dans l 'entreprise, alors que celle - ci n' a pas le choix de l 'élever? »

M. le Directeur du personnel d'un réseau d'entreprise Tianhe District Lee soulevé cette question.

Il a estimé que le développement des entreprises exigeait de nouvelles innovations et que le modèle d 'activité des entreprises nationales et étrangères reposait non seulement sur leur propre efficacité, mais aussi sur le fait que l' application de la nouvelle législation du travail entraînerait inévitablement un vieillissement considérable des entreprises et l 'absence d' un cercle vertueux, ce qui reviendrait en fait au Gouvernement de pférer à l 'entreprise la responsabilité de la protection sociale, ce qui aurait des conséquences néfastes sur le développement des entreprises et même de l' économie.



« un contrat à durée indéterminée suppose en fait que le travailleur n 'a que deux catégories distinctes, l' une très médiocre, qui satisfait aux conditions de licenciement et l 'autre excellente et pleinement adaptée aux besoins de l' entreprise.

En fait, il est au milieu de la zone grise, existe vraiment partie du personnel est une entreprise ne veut pas, mais ne sont pas conformes aux conditions de licenciement, cette catégorie de personnes utilisant des unités? "

Lee est lésé a exprimé ce point de vue.

  • Related reading

Il N 'Y A Pas De Responsabilité Sociale Pour Les Handicapés.

Législation du travail
|
2008/1/19 15:59:00
41863

Les Travailleurs Migrants Pourquoi Veut Sortir De Zhengzhou

Législation du travail
|
2008/1/19 15:58:00
41873

La Moitié Seulement De Ceux Qui Régissent Les Contrats De Travail.

Législation du travail
|
2008/1/19 15:57:00
41755

Qui Laisse Des Salaires Dans Le Secret Ne Peut Pas Dire

Législation du travail
|
2008/1/19 15:57:00
41784

"Réflexion Qitaihe L'Affaire Vient De Commencer

Législation du travail
|
2008/1/19 15:56:00
41690
Read the next article

Contrat À Durée Indéterminée Est Une Entreprise De "Fléau"?

Pourquoi les entreprises le contrat à durée indéterminée comme "fléau", tellement peur?"Car on va l'Europe et les États - Unis de trafic de" contrat à durée indéterminée est devenu la principale forme d'emploi "du système d'introduction, de ne pas mettre leur capital de licenciement de systèmes de support relativement libre sont introduits, on conserve les plus strictes dans le monde du licenciement, dans ce cas, Lorsque les entreprises sans contrat à durée déterm