Home >

Le Dernier Numéro De Chaussure

2008/2/20 12:00:00 42362

Afin de réglementer le marquage de nos chaussures, de promouvoir nos chaussures sur le marché international, de promouvoir le développement et l 'amélioration de notre industrie de chaussures.

Le 16 décembre 1998, l 'autorité nationale de contrôle technique de la qualité a publié la norme nationale ISO 9407: l99l, la plus récente norme internationale de chaussures du monde (GB / t3293.1 - l998).

Cette norme a été élaborée par l 'Institut de la chaussure de la Commission chinoise de l' industrie légère.

Cette norme est attribuée et expliquée par le Centre national de normalisation des chaussures, qui remplace l 'Ancien numéro de chaussure gb3293 - 82.

Toutes les chaussures en circulation sur notre marché doivent toujours être marquées conformément à cette norme.


Champ d 'application standard:


Les normes définissent la méthode d 'identification des chaussures et décrivent les caractéristiques fondamentales du système des chaussures nommé mondopoint.

La norme s' applique de manière illimitée à tous les types de chaussures.


Le dernier numéro de chaussure


Les chaussures ont un sens illimité qui englobe les chaussures, les chaussures, les pantoufles, les sandales et tous les autres types de chaussures.


Mesure du pied de chaussure.


Distance horizontale entre la ligne verticale en contact avec l 'extrémité de l' orteil le plus long et l 'argent vertical en contact avec le point de saillie postérieur, mesurée par la personne mesurée en vertical [poids moyen aux pieds] et en chaussettes adaptées au type de chaussure


Périmètre du pied.

La longueur des premier et cinquième métastases [c 'est - à - dire de l' articulation des orteils plantaires] au niveau de l 'articulation entre les premier et cinquième orteils est mesurée à l' aide d 'une règle souple, qui ne doit pas être trop lâche ou trop serrée pendant la coupe.


Projection autour d 'un pied large et horizontal.

Représente la distance horizontale entre les deux lignes verticales en contact avec la première et la cinquième artère commelienne (voir fig.


Les pieds normaux sont définis sur la base de statistiques et d 'études anatomiques.


Caractéristiques fondamentales de ce système:


Le numéro de chaussure est basé sur le système international d 'unités (si), la mesure des pieds uniquement par unité internationale.


Le numéro de chaussure est basé sur les deux mesures suivantes


A) longueur des pieds (disposition 3 de la définition type); b) largeur des pieds (disposition 5 de la définition type).


Note: la disposition ci - dessus n 'exclut pas l' utilisation d 'un périmètre de pied à toutes les étapes de la fabrication des chaussures.


Méthode de détermination du numéro de chaussure


Chaque numéro de chaussure est déterminé sur la base de la mesure correspondante des pieds normaux ordinaires.


Méthode de mesure du numéro de chaussure


Les mesures correspondant à la longueur et à la largeur des pieds doivent être exprimées en millimètres.


N. B.: Cette disposition n 'exclut pas l' utilisation de codes comme indication auxiliaire de la largeur des pieds.

Ce code pourrait devenir le sujet des futures normes internationales.


Procédé d 'identification du numéro de chaussure


L) l 'él ément d' identification du numéro d 'identification du chaussure doit comprendre une indication de la longueur du pied, suivie, le cas échéant, d' une indication de la largeur du pied.

Les deux valeurs sont exprimées en millimètres entiers (unité non indiquée), séparés les uns des autres par des lignes courtes ou obliques.

La hauteur de la police utilisée est d 'au moins 3 mm et, pour éviter toute confusion, doit être clairement séparée des autres marques possibles (par exemple, avec une ligne de fermeture continue telle qu' un rectangle ou une ellipse).


L 'emplacement indiqué a) indique le numéro de chaussure sur chaque chaussure en deux parties visibles et lisibles.

B) Lorsque les chaussures sont emballées dans des boîtes à chaussures ou dans d 'autres emballages, le numéro de chaussure doit également être indiqué sur l' emballage.


La forme du marquage sous forme de marquage et les méthodes utilisées (estampage, impression, étiquetage, etc.) sont organisées par les fabricants.

Les marques apposées sur les chaussures doivent être claires et faciles à lire pendant le temps nécessaire.


La conversion des numéros de chaussure existants en numéros de chaussure mondiaux devrait permettre de créer des numéros de chaussure mondiaux correspondants en convertissant les numéros de chaussure existants en longueurs correspondant aux pieds normaux en millimètres.

Chaque numéro de chaussure peut également comprendre un code de largeur exprimé en millimètres.


Exemples de méthodes d 'identification des numéros de chaussures à l' appendice A de la norme du numéro de chaussure (appendice cité):


Le numéro de chaussure Al peut être représenté par un nombre entier de millimètres de longueurs de pied et de largeur de pied.


A2 peut également être exprimée par un nombre entier de millimètres de longueurs de pied et par un "type", mais les codes de type sont indiqués entre crochets.

Voici quelques exemples:


La chaussure chinoise 241 / 2 a été pformée en chaussure mondiale 245 (2); la chaussure chinoise 26 2 / 2 a été pformée en chaussure mondiale 260 (2.5).

  • Related reading

Solution De Système De Gestion De L'Industrie De La Chaussure (ERP)

Technique de fabrication de chaussures
|
2008/2/13 14:05:00
42089

Solution De Système ERP De Gestion De L'Industrie De La Chaussure (II)

Technique de fabrication de chaussures
|
2008/2/13 14:03:00
41976

Procédé De Fabrication De Chaussure Et Chaussure Ainsi Obtenue

Technique de fabrication de chaussures
|
2008/1/25 12:17:00
41787

Le Plan De Coupe D'Une Machine RH-86

Technique de fabrication de chaussures
|
2008/1/4 16:35:00
41779

Bande Composite Vertical De La Machine

Technique de fabrication de chaussures
|
2008/1/4 16:29:00
41722
Read the next article

Semelle Extérieure

Cette norme définit la classification des produits, les exigences techniques, les méthodes d 'essai, les règles d' essai, les marques, l 'emballage, le pport, l' entreposage.Cette norme s' applique aux semelles extérieures constituées de caoutchouc naturel, de caoutchouc synthétique, d 'élastomère thermoplastique, de caoutchouc et de plastique, et d' autres matériaux, et ne s' applique pas aux semelles extérieures telles que les chaussures en cuir résistant à l &#