Home >

Analyse Des Risques Dans Les Opérations D 'Exportation

2009/1/12 16:02:00 41886

Ces dernières années, l 'augmentation des comptes à risque, voire des créances irrécouvrables, dans les opérations d' importation et d 'exportation a non seulement entraîné une perte d' intérêts mais aussi, au fil du temps, une augmentation des coefficients de risque, ce qui a eu de graves répercussions sur le développement durable des entreprises de commerce extérieur.

La question des risques devient donc de plus en plus préoccupante.

Sur la base de ses pratiques de travail en matière d 'importation et d' exportation au fil des ans, l 'auteur présente une analyse sommaire des risques qui peuvent se poser dans l' activité.

  

En règle générale, les risques de change à l 'exportation sont les suivants:

  (一)、出货规格、日期与合同规定不符造成收汇风险。

L 'exportateur n' a pas livré les marchandises prévues par le contrat ou par la lettre de crédit, soit parce que l 'usine de production a été mal préparée, ce qui a entraîné des livraisons tardives, soit parce qu' il a remplacé les produits prévus par le contrat par des produits de même nature, soit parce que le prix d 'achat a été inférieur au prix d' achat.

  

(II), des documents de qualité médiocre résultant

Risque de change

.

Même si les dispositions de règlement à crédit et à l'heure de bonne qualité de pferts, mais de livraison, les documents à la Banque de négociation n'est pas conforme seulement correspondant, de documents, de sorte que le crédit de promouvoir le rôle de la protection voulue.

En ce moment même si l'acheteur accepte le paiement, mais rien de frais de communications internationales coûteuses et de divergence de déductions et de collecte de temps considérablement retardé de contrat, notamment pour de petites quantités, sept de boucle et une perte de 20%.

  

(III), résultant de la clause de piège de crédit

Risque

".

Certaines lettres de crédit stipulaient que le certificat de conformité était l 'un des principaux documents négociés.

L 'acheteur saisirait l' impatience du vendeur à l 'égard de l' expédition, en le critiquant délibérément, tout en proposant diverses possibilités de paiement pour inciter l 'entreprise à livrer.

Une fois la marchandise livrée à l 'acheteur, il est fort probable que celui - ci ait délibérément vérifié le défaut de conformité, retardé le paiement, voire vidé l' argent et la marchandise.

Les lettres de crédit, les documents de pport émis par un délai de sept jours ouvrables après expiration intrinsèque à l'étranger, et ainsi de suite.

Ce type de clause de la Banque de négociation et le bénéficiaire ne garantit pas que faire, nous devons sérieusement de vérification.

Une fois le piège de dispositions, il en informe sans délai le modifier, pas des dizaines de millions de moins pour l'avenir de la corruption temporairement, enfouie sous les risques.

  (四)、没有一套完整的业务管理制度。

L'exportation de facettes, et les deux extrémités à l'extérieur, des problèmes susceptibles de survenir.

S'il n'y a pas de solution complète de l'entreprise de gestion des opérations, dans le cas d'un procès, provoquer une situation rationnelle de gagner, en particulier pour les entreprises de se concentrer uniquement sur le numéro de téléphone de contact.

Deuxièmement, parce que l'entreprise chaque année de touristes sur l'élargissement, pour les entreprises ciblées dans le commerce, il est nécessaire de chaque client pour établir des profils de service, y compris de la notation de crédit, commerce et ainsi de suite, année après année, de criblage, de réduire les risques.

  

(5), et le fonctionnement de l'Agence qui va à l'encontre de

Risque

.

En ce qui concerne les opérations d 'exportation, la pratique réelle du courtage est que l' agent ne verse pas d 'avance de fonds à son client, que les profits et les pertes sont supportés par celui - ci, qui ne perçoit qu' une certaine redevance.

Et maintenant, ce n 'est pas le cas.

Cela s' explique, d 'une part, par le faible nombre de ses propres clients et la faible capacité de change, et, d' autre part, par le souci de rentabilité et le faible coût des services de courtage.

  

(6), utilisation de D / P, D / A

Report de paiement

Risques liés au mode ou au mode de consignation.

Le paiement différé est à terme

Commercial payment

Si l 'exportateur acceptait cette approche, cela reviendrait à accorder des préférences financières aux importateurs, même si le témoin ordonnateur payait volontairement des intérêts sur la prolongation, à première vue seulement des avances de l' exportateur, des prêts et, en fait, des clients qui attendaient que les marchandises arrivent au port pour vérifier la quantité de marchandises.

Si les marchés changent mal, l 'importateur peut demander à la Banque de refuser de payer.

Certaines sociétés mettent des marchandises à la disposition de leurs camarades d 'affaires étrangers, amis.

Que c'était de la relation client ne peut pas recevoir de puits, le problème n'existe pas.

Une fois que les ventes sur le marché n'est pas libre, ou la question des clients, non seulement de ne pas renvoyer les marchandises ou fonds, ne peut recevoir en retour.


La responsabilité éditoriale: vivi

  • Related reading

Plusieurs Formes De Pfert De Connaissement

Commerce extérieur
|
2009/1/12 15:13:00
41898

外贸工作应注意的事项

Commerce extérieur
|
2009/1/12 14:56:00
41953

Le Risque De Contournement Des Contrats Commerciaux

Commerce extérieur
|
2009/1/12 14:53:00
41932

123 De Pratiques Frauduleuses De Contrats De Commerce Extérieur

Commerce extérieur
|
2009/1/12 14:47:00
42306

Sur Les Pferts De Fonds Dans Le Commerce International

Commerce extérieur
|
2009/1/12 14:40:00
41924
Read the next article

Evasion Of Tax And Offshore Trade Operations In Foreign Trade

Face à une concurrence féroce sur les marchés internationaux, nous devons non seulement renforcer la gestion de la production et de l 'exploitation, réduire les coûts de production, mais aussi faire tout notre possible pour éviter les impôts.Étudier attentivement les régimes fiscaux des pays concernés et tirer parti des différences d 'imposition pour réduire les charges fiscales afin de maximiser les bénéfices.En raison des différences entre les régimes fiscaux nationaux, tels que le poi