Home >

L 'OMC Condamne Les Pratiques Antidumping De L' Union Européenne À L 'Égard De Nos Chaussures.

2010/8/13 16:41:00 32

UE Antidumping

  Selon le Financial Times du Royaume - Uni, l 'Union européenne a condamné la pratique de l' Organisation mondiale du commerce (OMC) consistant à imposer des droits supplémentaires sur les importations qu 'elle considère comme injustes.De la chaussure à la brique émaillée, cette attitude de l 'OMC peut avoir un impact potentiel sur un large éventail de produits.


Il s' agit d 'une victoire remarquable pour la Chine - un groupe d' experts de l 'OMC a conclu dans un rapport préliminaire que l' Union européenne avait violé les règles du commerce mondial en imposant des droits de douane uniques sur les produits importés au moyen de mesures antidumping.


Cette affaire illustre une autre tendance de la diplomatie commerciale internationale, à savoir que les gouvernements membres de l 'OMC cherchent à se soustraire aux mesures antidumping et autres obstacles d' urgence à l 'importation imposés par leurs partenaires commerciaux en déposant une plainte à l' OMC.


L 'affaire concernait des vis et des boulons importés de Chine, qui étaient soumis à des droits de douane supplémentaires de 85% lors de leur entrée dans l' Union européenne, au motif que la partie bruxelloise estimait qu 'ils avaient fait l' objet d 'un « dumping » en Europe à des prix inférieurs à ceux du marché.Toutefois, l 'OMC, Organisation mondiale du commerce, a conclu que les droits supplémentaires ne devraient pas s' appliquer à tous les exportateurs chinois, même en ce qui concerne le commerce, et que l' Europe considère la Chine comme une « économie non marchande ».


La position du Groupe d 'experts de l' OMC n 'exclut pas totalement les droits antidumping contre les boulons ou toute autre catégorie de produits.Elle s' est toutefois efforcée de veiller à ce que ces droits soient appliqués à des entreprises particulières et non à tous les exportateurs potentiels.


« Cela représenterait un changement général dans la méthode actuelle, qui consiste à considérer tous les exportateurs comme un tout, à quelques exceptions près », a déclaré Edwin furmust, avocat du commerce de Bruxelles.C 'est une question de principe pour la Chine.


Ce rapport signifie que la première plainte déposée par la Chine contre l 'Union européenne depuis son adhésion à l' OMC il y a huit ans est prometteuse.« le montant en jeu dans cette affaire n 'est pas considérable, mais il aurait des incidences sur d' autres affaires antidumping », a déclaré une personne qui avait entendu le rapport.


Cette décision préliminaire, si elle était confirmée le mois prochain et en attente d 'appel, obligerait l' Union européenne à revoir ses droits antidumping contre d 'autres pays à économie non libérale, comme le Viet Nam et l' Albanie.


L 'Union européenne prélève actuellement des droits de douane supplémentaires sur les bicyclettes, les textiles et les chaussures en Chine.


Ces dernières années, les gouvernements se sont montrés plus disposés à contester la législation antidumping à l 'OMC.Plusieurs plaintes ont été déposées pour empêcher les États - Unis d 'adopter la méthode controversée de la « Réduction à zéro », c' est - à - dire l 'exclusion de données défavorables pour eux - mêmes dans le calcul des droits antidumping.
 

  • Related reading

La Teneur En Plomb De L'Élaboration De Normes De L'Industrie Américaine De Chaussures Et D'Autres Produits

Politique et réglementation
|
2010/8/13 16:39:00
24

Standard For Normal Sports Shoes

Politique et réglementation
|
2010/8/13 16:14:00
57

L 'ECFA Fait Exploser Les Chaussures.

Politique et réglementation
|
2010/8/9 15:20:00
15

Le Sénateur Américain A Proposé Une Loi Pour Protéger Les Concepteurs De Chaussures.

Politique et réglementation
|
2010/8/9 15:17:00
31

Com.NET.CN Xiamen Customerchengjiezhongpaizhuangbaoxiao.Com.NET.CN Xmzcjzmzczx.Com.NET.CN

Politique et réglementation
|
2010/8/9 15:12:00
56
Read the next article

Stratégie D 'Écologie Des Textiles

Face à la vague verte qui s' est déclenchée, l 'industrie textile de mon pays n' est pas suffisamment sensible, n 'accepte pas de manière passive les normes écologiques et les concepts de textiles écologiques et n' est pas vraiment consciente de l 'importance et de l' urgence de la question de l 'environnement.La plupart des produits sont fabriqués conformément aux normes nationales existantes et ne peuvent plus être adaptés aux nouvelles exigences des marchés int