Home >

The Confusion And Experience Of Labour Contradiction

2011/5/10 13:09:00 54

Labor Contradiction Experience

Bien que de nombreux chefs d 'entreprise privés aient pris conscience de la nécessité de créer des relations de travail harmonieuses et d' améliorer les conditions de vie.

Personnel

Le sentiment de bonheur est important pour le développement durable des entreprises, mais les difficultés qui se posent dans le cadre d 'un travail concret les mettent aussi en difficulté.


En tant que chef d 'une entreprise de production de pièces électroniques dans le Zhejiang Cixi, Li xiangfei a été confronté à de nombreuses confusions.

Le patron de cette entreprise à forte intensité de main - d 'œuvre a augmenté les salaires de 15% en 2011, malgré l' augmentation des coûts de l 'entreprise.

Mais même ainsi, les employés ne sont pas aussi heureux que prévu et l 'efficacité du travail ne s' est pas améliorée.

Qu 'est - ce qui se passe?


  

Augmentation

Pour rendre les employés heureux?


Qui est le propriétaire de l 'entreprise?

Travailleur

Les rôles attribués à une interprétation différente de la question par les deux parties sont en train de devenir le principal problème des entrepreneurs dans l 'établissement de relations de travail harmonieuses.


Certes, en ce qui concerne la propriété, le propriétaire de l 'entreprise est le capital, mais le Président du Groupe Hailiang, Feng Yali, a estimé que seule la prise en main de l' entreprise par le personnel, la cohésion, l 'innovation, la réduction des coûts et l' amélioration de l 'efficacité de l' entreprise.

"J 'ai toujours voulu que chaque employé soit heureux de grandir dans la mer."


Mais beaucoup d 'entre nous ont une mentalité de travail grave: le travail est fait pour le patron, pour gagner un peu de salaire, c' est - à - dire pour semer la confusion entre le patron et la direction.

Dans les entreprises, la grande majorité des gens pensent à leurs intérêts personnels.


« par exemple, la loi sur le contrat de travail stipule que tous les salariés sont tenus de cotiser à toutes sortes d 'assurance et que l' entreprise verse une assurance à ses salariés à n 'importe quel prix supplémentaire, mais que certains d' entre eux ne sont pas disposés à payer et demandent que l 'argent leur soit directement remis. »

Un marchand de Zhejiang a dit.


La relation de travail, bien entendu, est en premier lieu la rémunération, ce qui est aussi la contradiction la plus flagrante.

Les patrons pensent toujours que vous utilisez quoi pour prouver votre valeur marchande? C 'est bien sûr le travail, les employés d' abord, je ne vous manquerai pas, les augmentations, les promotions ne sont pas un problème.

Mais, d 'autre part, la plupart des employés pensent que vous m' inspirez? Vous êtes assez bien payé, je vais certainement bien faire.


Le patron et le personnel doivent avoir la même sensation.

Pourquoi ce phénomène existe - t - il et persiste - t - il dans la plupart des patrons et des employés, et se répète - t - il de temps en temps?


"Si le patron est capable de réfléchir du point de vue du personnel, cela peut au moins être très utile pour une gestion efficace et l 'interaction du personnel.

Dans le même ordre d 'idées, les employés peuvent grandement contribuer à l' Organisation de leur travail et à la communication avec le patron s' ils peuvent examiner les questions du point de vue de leur employeur. »

Changkai, Directeur de l 'Institut des relations du travail de l' université populaire de Chine, a présenté son point de vue sur la confusion des entrepreneurs.

Selon lui, les chefs d 'entreprise devaient promouvoir une « gestion participative à part entière » sur la question de savoir comment refléter l' appropriation par les salariés.


« cette loi sur la participation encourage les salariés à faire preuve de créativité dans la réalisation des objectifs de l 'Organisation, leur donne la possibilité de s' exprimer sur les questions qui les concernent directement et leur procure des avantages considérables pour l' entreprise, tout en répondant dans une certaine mesure à leurs propres besoins. »

Changkai estime en outre que le simple mécanisme d 'incitation au partage des parts ne peut pas donner aux employés le sentiment d' appartenir et que les gestionnaires créent des conditions de participation qui leur permettent de ressentir le plaisir et la réussite de la participation et, en fin de compte, d 'obtenir des avantages et un sentiment d' identité de leurs supérieurs.


Ça te récompense?


Les chefs d 'entreprise sont perplexes par le fait que l' instauration de relations de travail harmonieuses accroît les coûts d 'exploitation des entreprises, alors que les bénéfices des entreprises n' augmentent pas sensiblement.


« depuis la promulgation de la loi sur les contrats de travail, le coût humain de notre entreprise a augmenté d 'environ 20% et des investissements supplémentaires sont nécessaires dans la construction de relations de travail harmonieuses, mais je n' ai pas constaté que ces investissements aient eu le même effet et que la rentabilité de l 'entreprise a diminué ».

Un entrepreneur de Hangzhou pense que le prix du bonheur est trop élevé.


En effet, le coût global de la main - d 'œuvre sera sans aucun doute supérieur à ce qu' il était auparavant, et l 'augmentation du coût de la main - d' œuvre sera presque fatale pour certaines entreprises qui se trouvent dans des secteurs de bas de gamme.

{page} u break}


Le Président du Conseil d 'administration du Groupe naïs a annoncé que le Gouvernement devrait réduire les pressions exercées sur les entreprises par l' augmentation des coûts de main - d 'œuvre en réduisant les impôts.

« par exemple, certains avantages accordés aux salariés peuvent être inclus dans les recettes fiscales afin de réduire la pression exercée sur les entreprises. »


« les relations de travail harmonieuses sont proportionnelles à la taille de l 'entreprise et, plus elles sont importantes, plus elles sont normatives en matière d' emploi, alors que les petites entreprises ne sont pas en mesure d 'établir systématiquement des relations de travail harmonieuses. »

Yu Jianxing, Vice - Président de l 'Institut d' administration publique de l 'université de Zhejiang, a estimé que les investissements dans la construction de relations de travail harmonieuses pouvaient se sentir "non rentables" à court terme, mais qu' ils étaient bénéfiques pour le développement à long terme et la gestion normative.


« Ils peuvent motiver les travailleurs dans le plein respect des droits et des intérêts des travailleurs afin d 'améliorer l' efficacité du travail, d 'accroître les revenus des entreprises et de pformer les entreprises à forte intensité de main - d' œuvre en entreprises à forte intensité de technologie, afin de compenser l 'augmentation des coûts de fonctionnement des entreprises. »

Selon yujianxing, aux yeux d 'un véritable entrepreneur, améliorer la compétitivité de base de l' entreprise est la responsabilité fondamentale des dirigeants d 'entreprise.

Les entreprises ont besoin d 'une réflexion stratégique orientée vers l' avenir.


Qu 'est - ce qu' il y a d 'autre?


Selon le Président du Conseil d 'administration du Groupe de Beijing, Lou Joon - Jin, construire des entreprises heureuses n' est - il pas assez bien rémunéré ou très insuffisant?


Premièrement, construire une entreprise harmonieuse et amicale.

Si une entreprise est pleine d 'harmonie et d' amitié, elle doit être heureuse.

Comment faire l 'amour harmonieux?

"Plus de trois", c 'est de voir les points forts des autres, de penser aux avantages des autres, d' aider les autres dans les difficultés.

"Quatre paires", c 'est - à - dire le respect de haut et de bas, la compassion, la compassion, la rigueur de gestion, la rigueur à l' égard de soi - même, la tolérance à l 'égard des gens, l' égalité avec l 'extérieur, la bonté à l' égard des gens.


Deuxièmement, construire une entreprise heureuse.

L 'argent est la base matérielle du bonheur, mais l' argent n 'est pas tout à fait proportionnel au bonheur.

Il en va de même pour les employés de l 'entreprise, beaucoup d' employés gagnent de plus en plus d 'argent, mais l' indice de bonheur est de plus en plus bas.

Il est difficile d 'être heureux sans argent, mais l' argent n 'est pas nécessairement heureux, nous devons créer un environnement de travail heureux pour les employés.


La société doit avoir un objectif clair et ambitieux, chaque employé doit avoir un objectif clair de lutte, chaque personne à chaque moment pour atteindre ses propres objectifs.

Un travail ciblé, la douleur est une joie, l 'enfer est un paradis.

Sans voile, le vent est contre le vent.

Deuxièmement, il s' agit de mettre en place un mécanisme de travail heureux, au cœur de trois principes: le mérite, le travail et la concurrence loyale.

Le troisième est de créer un climat de travail heureux, la clef est de faire moins de trois trois: il y a beaucoup de critiques, beaucoup de conseils et moins de critiques, beaucoup de suppléments moins de plaintes.


Troisièmement, construire une entreprise commune et prospère.

Dans certains pays européens, la participation aux appels d 'offres est limitée par le fait que les salaires des employés de nombreuses entreprises représentent environ 50% des coûts, le minimum étant de 40%.

De nombreuses entreprises chinoises ne perçoivent en moyenne que 10% des coûts.

Je ne veux pas dire que tout le monde soit comme l 'Occident, mais que les salaires augmentent sans cesse pour réduire l' écart entre les riches et les pauvres et, en fin de compte, pour parvenir à une prospérité commune, c 'est certainement la tendance au développement social.

Les chefs d 'entreprise doivent donc noter que l' entreprise s' est développée, que les salaires des employés doivent augmenter à la hausse et que les salaires des employés doivent au minimum augmenter au même rythme que les bénéfices de l 'entreprise.


Quatrièmement, construire une entreprise commune.

Après une étude à long terme, j 'ai découvert que les besoins du personnel de l' entreprise à trois niveaux: enrichir - grandir - être le patron.

C 'est un besoin légitime du personnel, nous devons faire face, comprendre, respecter et satisfaire.

C 'est là notre obligation en tant qu' entrepreneurs.

Si cela est possible, les entreprises prospèrent et prospèrent; sinon, il y aura des problèmes.

Ce n 'est que lorsque l' entreprise continue de se développer, les employés ont également un développement synchrone, l 'indice de bonheur du personnel peut continuer à s' améliorer.


Cinquièmement, construire une entreprise respectée.

Le respect est un besoin spirituel de haut niveau de l 'homme.

Une entreprise heureuse doit être une entreprise respectée.


Sixièmement, construire une entreprise saine et à long terme.

Les employés te suivent et se battent avec toi parce qu 'ils veulent réaliser leurs rêves chez toi.

Si les entreprises ne sont pas saines, il est difficile de vivre longtemps, les entreprises ne peuvent pas donner aux employés un sentiment de sécurité, les entreprises qui n 'ont pas le sentiment de sécurité peuvent difficilement développer la fidélité des employés.


 


 

  • Related reading

Augmentation Du Coût De La Main - D 'Œuvre En Chine & Nbsp

Personnel
|
2011/5/9 9:01:00
21

Mari: Les Travailleurs De Continuer À Améliorer La Capacité De Travail Et Le Niveau D'Activité Est La Base Nécessaire À La Promotion De L'Industrie Textile

Personnel
|
2011/5/4 8:54:00
37

Département Des Affaires Sociales: Réduction Progressive Des Pénuries Saisonnières Dans Le Secteur De L 'Habillement

Personnel
|
2011/4/26 10:04:00
31

Contrat De Sous - Traitance Non Signé

Personnel
|
2011/4/22 13:26:00
30

C 'Est En Défendant Les Droits Des Employés Que L' On Gagne.

Personnel
|
2011/4/18 15:51:00
45
Read the next article

Beau Pastel Mineur, Balencia&Nbsp 2011 Les Chaussures De Sélection;

La saison de "couleur" semble être une proposition de composition, de rester dans le cadre de l'offensive de nombreuses marques de couleur, mais n'est pas une simple question, Balencia 2011 sera la couleur des chaussures jouer de qualité.