Home >

Augmentation Des Prix De Gros Produits De Base & Nbsp; Augmentation De La Pression Sur Les Coûts Des Entreprises Exportatrices

2011/7/11 8:53:00 50

Balance Des Exportations

Premier semestre

Exportations

La valeur totale a augmenté de 25,8%.

Exportations

L 'accélération a chuté pendant 4 mois.


Réduction de l 'excédent de croissance du commerce extérieur


L 'administration générale des douanes a publié le 10 juillet sur le portail chinois des douanes. Entre janvier et juin de cette année, nos exportations et nos importations se sont élevées à 170 milliards 670 millions de dollars, soit une augmentation de 25,8% par rapport à la même période de l' année dernière.

Sur ce total, les exportations se sont élevées à 874,3 milliards de dollars, soit une augmentation de 24%, et les importations à 829 milliards 370 millions de dollars, soit une augmentation de 27,6%.

L 'excédent cumulé de 44 milliards 430 millions de dollars représente un recul de 18,2%.


  

Douanes

Les statistiques montrent que la croissance du commerce extérieur a fortement régressé au cours du premier semestre.

Les importations et les exportations ont progressé de 44,0%, 10,7%, 31,4%, 25,9%, 23,5% et 18,5% entre janvier et juin.

En outre, la croissance des exportations a baissé pendant quatre mois consécutifs, avec 35,8%, 29,9%, 19,4% et 17,9% respectivement en mars, avril, mai et juin.


  

Quatre raisons principales expliquent le ralentissement des exportations.


Selon Zhao Fudi, porte - parole de la Direction générale des douanes et chef de cabinet, nos exportations et nos importations totalisaient 30 milliards 690 millions de dollars en juin, soit une augmentation de 18,5%.

Sur ce total, 16 milliards 980 millions de dollars ont été exportés, soit une augmentation de 17,9%, et les importations 13 milliards 910 millions de dollars, soit une augmentation de 19,3%.

Par rapport au mois de mai, les importations et les exportations ont reculé de 5 points de pourcentage en juin et de 1,5 point de pourcentage en juin.


Le Directeur général de la Division de statistique de l 'administration générale des douanes a analysé de manière dynamique le ralentissement de la croissance des exportations au cours du premier semestre, qui s' explique principalement par quatre facteurs:


Premièrement, au premier semestre de l 'année dernière, la taille mensuelle de notre commerce extérieur s' est progressivement redressée et le chiffre de base a augmenté.

Deuxièmement, la reprise économique mondiale est lente et variable, la crise de la dette souveraine de l 'Europe n' est toujours pas réglée et l 'instabilité politique au Moyen - Orient et en Afrique du Nord a accru l' incertitude quant à la croissance des exportations et des importations de notre pays.

Troisièmement, l 'avantage concurrentiel des prix à l' exportation de nos produits à forte intensité de main - d 'œuvre diminue sous l' effet combiné de facteurs tels que le coût de la main - d 'œuvre et l' augmentation du taux de change du renminbi.

Quatrièmement, le tremblement de terre qui a frappé le Japon à court terme a provoqué la rupture de la chaîne d 'approvisionnement de certains produits et a eu un impact sur le commerce extérieur de notre pays.


Selon zheng yue, l 'Europe et les États - Unis sont le principal marché d' exportation de mon pays.

D 'après les statistiques douanières, mes exportations vers l' Union européenne (164 milliards 480 millions de dollars) et les États - Unis (145 milliards 510 millions de dollars), respectivement, ont augmenté de 16,9% au mois de juin dernier, soit nettement moins de 24% de la croissance globale de nos exportations au cours de la même période.


Les statistiques montrent que le commerce de pformation est resté la principale source d 'excédent commercial du pays au cours du premier semestre.

En juin dernier, un déficit commercial de 57 milliards 790 millions de dollars a été enregistré au titre du commerce général, soit une augmentation de 55,4%, et un excédent de 164 milliards 250 millions de dollars au titre du commerce des produits pformés, soit 3,6 fois plus que notre excédent global pour la même période.

Alors que l 'excédent commercial global était de 18,2%, l' excédent commercial des procédés a continué de s' accroître de 19,8%.


 

Les prix des produits de base ont augmenté et les entreprises exportatrices sont soumises à une forte pression sur les coûts.


Zhao Fudi estime que la hausse des prix mondiaux de grandes quantités de produits de base depuis cette année a entraîné une hausse des prix de nos importations de produits de base, en particulier de produits énergétiques et de ressources, et, dans une certaine mesure, une augmentation des pressions inflationnistes sur nos importations.


Les statistiques douanières montrent que les prix moyens de certaines des principales importations de marchandises ont augmenté de plus de 30% au cours du premier semestre, notamment les importations de minerai de fer (42,5%), de pétrole brut (33,2%), d 'huile brute (31,5%) et de soja (30,4%).

La forte augmentation des prix à l 'importation de ces produits de base a entraîné une hausse globale de 14,7% au cours du premier semestre de cette année.


Les entreprises exportatrices sont généralement soumises à de fortes pressions sur les coûts, en raison de l 'augmentation des cours des produits de base et de l' appréciation du yuan.


Guo Rong, Directeur général adjoint de Hangzhou Zhongzheng caoutchouc Co., Ltd, a déclaré aux journalistes que le coût moyen des matières premières dans l 'industrie du caoutchouc avait augmenté de plus de 30% au début de l' année.


Zhang yuqiang, Président du groupe géant de l 'industrie de la fibre de verre de Chine, a déclaré qu' il ne sera possible de surmonter les difficultés et de créer de nouveaux pôles de croissance que si l 'on vise à restructurer la structure de pointe, à accélérer la modernisation technologique et l' ajustement structurel des produits et à renforcer les innovations en matière de recherche - développement et de gestion.


  

Pour l 'avenir, changer le mode de développement du commerce extérieur est une priorité.


Les analystes ont noté que la reprise économique mondiale était lente et variable au second semestre.

Pour l 'avenir, la pformation du mode de développement du commerce extérieur demeure une priorité.


Les statistiques douanières montrent que nos exportations de produits à forte intensité de main - d 'œuvre ont continué de croître régulièrement au cours du premier semestre de cette année, les exportations de textiles et de sacs ayant augmenté plus rapidement que nos exportations totales au cours de la même période, tandis que les exportations de produits de haute technologie ont continué de baisser.


Nos exportations de produits électromécaniques et électriques se sont élevées à 498 milliards 160 millions de dollars en juin dernier, soit une augmentation de 19,5%.

Sur ce total, les exportations d 'équipements électriques et électroniques se sont élevées à 204 milliards 770 millions de dollars, soit une augmentation de 21,4%, soit un recul de 14,3 points de pourcentage par rapport à la même période de l' année précédente; les exportations de matériel mécanique se sont élevées à 163 milliards 240 millions de dollars, soit une augmentation de 15,1%, soit un recul de 21,4 points par rapport à la même période de l 'année précédente.


Zheng Yue a indiqué que le rythme actuel de modernisation des terminaux à base de téléphones portables, d 'ordinateurs et de télévision dans le monde entier s' était ralenti.

  • Related reading

Augmentation Des Coûts Des Facteurs De Production

Information sur le commerce extérieur
|
2011/7/8 10:53:00
50

外贸出口前五月比增逾50%

Information sur le commerce extérieur
|
2011/7/8 10:01:00
37

Asie Du Sud - Est

Information sur le commerce extérieur
|
2011/7/7 11:43:00
55

Bulgarie Vêtement De Haute Qualité Favorisé Par L 'Union Européenne

Information sur le commerce extérieur
|
2011/7/6 11:55:00
66

Le Protectionnisme Commercial Du G - 20 Fait Obstacle Aux Exportations De Vêtements

Information sur le commerce extérieur
|
2011/6/30 16:03:00
55
Read the next article

Hausses Collectives Des Prix Des Produits De Luxe

LV a augmenté de 6% presque entièrement, Estee Lauder et clinique de 5 à 8%.Cartier, Rolex, remonte de 5 à 10%.Ces derniers jours, le prix collectif des produits de luxe a augmenté, analysé par les marchands, principalement pour maintenir les prix élevés.