Home >

Macro - Économique De La Chine, Le Temps De Sortir L'Économie De Génie Civil Quand?

2011/7/14 10:17:00 50

L'Économie De Génie Civil De Macro - Économique

Le PIB de la Chine dépend trop de l'industrie de la deuxième, tandis que la valeur totale de la production de l'industrie de la construction pour le premier semestre de cette année 4.31 milliards de yuan, est le deuxième secteur de sortie le plus élevé de l'industrie.

C'est - à - dire actuellement, la valeur maximale de la source de macro - économique de la Chine est de divers projets de construction.


Le 13 juillet, le Bureau national des statistiques a publié un rapport semestriel économique de la Chine.

, d'une manière générale de voir le rapport semestriel, en conformité avec les conclusions du Bureau des porte - parole: "le bon fonctionnement de l'économie générale, continue vers

Macro - commande

Direction attendue ».


Dans l 'ensemble, par exemple, le produit intérieur brut (PIB) a augmenté de 9,6% en prix comparables au premier semestre de 20445,9 milliards de yuan, selon les estimations préliminaires du Bureau national de statistique.

C 'est toujours le meilleur taux de croissance économique au monde, comparé à l' Europe qui se préoccupe du problème de la dette des cinq pays européens porcs (Italie, Espagne, Portugal, Grèce, Irlande), aux États - Unis qui s' inquiètent du plafonnement de la dette nationale, et au Japon, où l 'économie n' a jamais été déterminée, ce qui maintient la Chine en tant que principal moteur de l 'économie mondiale.


Mais si le point de vue de divers points, encore beaucoup de problèmes, parfois même très importante.

Par exemple, de l'industrie, de la valeur ajoutée de l'industrie 15700 milliards de dollars, en augmentation de 3,2%; deuxièmement, la valeur ajoutée de l'102178 milliards d'euros, soit une augmentation de 11%; troisièmement, la valeur ajoutée de l'86581 milliards de yuan, 9,2%.

Cela montre que la période de pition économique est loin d'être achevé, et le second secteur est trop grande existe toujours.

Comme le secteur tertiaire ne représente que 85% du secteur secondaire, le PIB ne représente que 42,3% du PIB.

Aux États - Unis, les données pour 2009 montrent que la part du PIB dans le secteur tertiaire est de 76,9%, soit 3,5 fois plus que dans le secteur secondaire (21,9%).


Bien que cette comparaison puisse être quelque peu partiale, il est vrai que le PIB chinois est trop tributaire du secteur secondaire.

Les caractéristiques de l'objet et du second secteur est la consommation de ressources, de la puissance, de la pétrochimie, de fer et de l'acier, sont dépendants de l'investissement, de l'industrie dépend des ressources, de même que l'industrie du second secteur comprend également de l'électronique de l'automobile et d'autres produits de haute technologie.

Mais la Chine, la croissance rapide du PIB de la puissance, de la pétrochimie, du fer et de l'acier, la croissance rapide de l'industrie chimique lourde et de la phase d'affichage, apparemment, est loin d'être fini.


Cette réalité ne signifie pas économique de la Chine dans la structure de se débarrasser de la consommation de ressources et

Investment Promotion

De deux maux.

Non seulement les économies d 'énergie se heurtent à une forte résistance à la réduction des émissions, mais l' économie chinoise risque aussi de ne pas sortir de sa dépendance vis - à - vis de l 'industrie immobilière, ce qui est l' endroit où le Gouvernement actuel souhaite le plus d 'efficacité macroéconomique.


Le processus statistique de l 'ensemble de l' industrie immobilière, selon les macro - statistiques chinoises, couvre les secteurs secondaire et tertiaire.

Une partie de construction le second secteur, c'est l'autre partie à la troisième industrie.

La valeur totale de la production de l'industrie de la construction pour le premier semestre de cette année 4.31 milliards de yuan, est le deuxième de la production de l'industrie de la plus forte du secteur - est la deuxième sortie d'alimentation près de 10 fois, y compris la voiture de pport de l'équipement de fabrication de 13 fois, c'est 100 fois plus de l'industrie des métaux non ferreux, le secteur de l'extraction de l'huile de 46 fois et le gaz naturel, est de 18,6 fois l'industrie du pport ferroviaire.

En d 'autres termes, la plus grande source de production de la macroéconomie chinoise est aujourd' hui une variété de travaux d 'ingénierie.

Il peut s' agir d 'investissements dans l' industrie chimique lourde et la construction d 'infrastructures de pport, mais il est préférable de tenir compte de la contribution de l' industrie immobilière, qui se situe dans le secteur tertiaire, au secteur secondaire.

Selon cette réalité, l 'économie chinoise est l' économie du génie civil.


Au cours de la même période, les investissements immobiliers chinois se sont élevés à 2 666 000 milliards de yuan et les ventes de biens immobiliers à 246 millions de yuan.

Bien sûr.

Investissement immobilier

Il n 'est pas possible d' investir tous les montants dans le secteur du bâtiment, car il y a des coûts non liés au bâtiment, mais on peut encore penser que l 'industrie de l' immobilier, qui se développe rapidement dans le secteur tertiaire, est la principale source de revenus du secteur du bâtiment en Chine.

Sur la base de ce fait, on peut dire que le développement rapide de l 'immobilier dans le secteur tertiaire a contribué à l' avènement d 'une époque où la Chine s' oriente vers l' économie du génie civil.


 
  • Related reading

宏观经济喜忧参半

Macroéconomie
|
2011/7/14 10:11:00
41

Au Cours Du Premier Semestre, Les Devises Ont Chuté De 2 Billions & Nbsp.

Macroéconomie
|
2011/7/13 16:08:00
54

Wen Jiabao: La Stabilité Des Prix Global Est La Première Priorité De La Macro - Commande

Macroéconomie
|
2011/7/13 10:07:00
24

宏观经济简评:6月货币信贷数据点评

Macroéconomie
|
2011/7/13 10:19:00
39

温家宝:把房地产市场调控政策落到实处

Macroéconomie
|
2011/7/13 10:18:00
50
Read the next article

Est - Ce Que Le Marketing D 'Un Prix Unique Dans Un Centre Commercial Peut Devenir La Principale?

L 'ère des "100 yuan" et des "200 yuan" pour les consommateurs qui achètent des "produits non essentiels" devrait prendre fin.