L'Industrie De L'Habillement Du Bangladesh - De La Fumée De Diffusion De Demain?
< p > le 24 avril 2013, à Dhaka, Bangladesh banlieue Sarwar Zhen huit étages < a target = "_ blank" href = "http: / / www.sjfzxm.com /" > < / a > immeuble de vêtements de causes de l'effondrement de l'incident, le bâtiment 5 usine de vêtements, plus de 3 000 travailleurs à de travail.
Au 10 mai, le nombre de victimes a augmenté de plus de 1 000 personnes, pour la plupart des travailleuses de l'usine de vêtements dans la mort.
< / p >
< p > près de deux ans, un atelier clandestin au Bangladesh fréquemment l'exposition: en 2007, Wa Zhen sal Bangladesh la tragédie de l'effondrement de bâtiments, a causé la mort de 64 travailleurs d'usine de vêtements, le 15 décembre 2010, le feu est passé près de la capitale, à Dhaka (Bangladesh), Une usine de textile, causant la mort d'au moins 20 personnes, de nombreux blessés.
Le 24 novembre 2012, un incendie dans une usine de confection au Bangladesh a fait 112 morts; le 24 avril 2013, un immeuble de 8 étages de l 'usine de confection de la capitale s' est effondré, tuant des milliers de personnes; le corps n' avait pas froid et, le 8 mai, un incendie de nuit dans une usine de sous - vêtements a fait huit morts.
< p >
Pourquoi est - ce toujours l 'usine de confection?
P) Il y a 20 ans, le Bangladesh ne possédait que peu d 'industries d' exportation de vêtements, alors qu 'il est aujourd' hui le deuxième exportateur mondial de vêtements après la Chine, avec 78% de ses exportations totales.
En 2012, le Bangladesh comptait 4,4 millions d 'emplois directs dans le secteur de l' habillement, dont 80% de femmes. Si l 'on tient compte de l' industrie de l 'habillement, ce secteur offre jusqu' à 40 millions d 'emplois, soit près de 27% de la population bangladaise, et « la vie de pratiquement tous les bangladais est étroitement liée à l' industrie de l 'habillement ».
< p >
P > selon des observateurs, l 'effondrement a sonné l' alarme de sécurité dans l 'industrie du vêtement du pays.
Mais aussi quelqu'un qui dit que c'est un élément d'une série de tragédies, la question de la sécurité ne sera pas améliorée.
< / p >
< p > des accidents de sécurité de plus en plus exactement ce qui est responsable? C'est le Gouvernement du Bangladesh, ou local de la fabrique de vêtements? Ou ces vêtements de production en dehors de l'entreprise marque célèbre? Les consommateurs devraient résister à ces vêtements? < / p >
< p > < strong > des marques européennes ont répondu.
< / strong > < / p >
< p > mondial < a target = "_ blank" href = "http: / / www.sjfzxm.com /" > < / a > fabricants de vêtements Inditex et h & M engagé à signer un plan de sécurité, l'amélioration de la sécurité du travail du Bangladesh d'atelier.
< / p >
L 'Inditex, qui possède des marques populaires de grande envergure telles que Zara, indique que l' accord vise à améliorer les normes de santé et de sécurité dans ce secteur « grâce à l 'engagement du Bangladesh < a > target = "ubank" href = "http: / / www.Sjfzxm.Com / > des acteurs du secteur des textiles (grandes usines mondiales de vêtements, etc.).
< p >
"> p > > index indique qu 'il a été convenu avec le syndicat mondial de l' industrie que la société « respectera pleinement cet accord sur la sécurité et la lutte contre l 'incendie ».
Pour sa part, h & M a indiqué que ce plan prévoyait la nomination d 'un inspecteur général indépendant chargé de concevoir et de mettre en œuvre un programme crédible et efficace d' inspection de la sécurité incendie.
Ce plan a été présenté en 2012 pour une période de cinq ans.
< p >
P. > Linda Scott, professeur à la Sayed Business School de l 'université d' Oxford (Royaume - Uni), a estimé que l 'amélioration de la sécurité ne pouvait se faire sans la coopération du Gouvernement bangladais, faute de quoi les entreprises occidentales de marque n' auraient plus de résultats car elles ne sont que des entreprises contractuelles.
En outre, les syndicats locaux sont une force importante.
< p >
P > > Scott note que le déménagement d 'usines dans d' autres pays n 'est pas non plus judicieux, ce qui ne ferait que pférer le problème à d' autres pays et entraîner un chômage massif parmi les Bangladais.
< p >
Anna mcmarlen, porte - parole britannique de l 'Union du travail derrière les marques, a estimé que la responsabilité principale des accidents de sécurité incombait à ces organisations internationales < http: / / www.Sjfzxm.Com / > et à la société des vêtements de marque < http: / / www.Sjfzxm.Com / >, mais qu' Elle n 'était pas favorable au boycottage des vêtements dans le pays.
< p >
< p > Mike Mullen, ces entreprises ont la responsabilité de garantir la sécurité et la santé des travailleurs, le paiement de salaires adéquats, et de faire des mesures de lutte contre l'incendie.
En outre, l'industrie de l'habillement pour plus de pparence.
Les consommateurs doivent savoir où ces vêtements, qui de couture, où est l'adresse de l'usine, tels que des audits qui donne des fabricants de faire.
Chaque maillon de la chaîne d'approvisionnement devrait rester vigilants et sur la question de l'attitude responsable.
< / p >
< p > à l'aide de l'Organisation "préoccupation internationale" au Bangladesh, le responsable de l'Ouest que Jamie Ritter, l'échec de l'ensemble du système est un accident majeur reflète cette fois, qui concerne la responsabilité et la négligence multipartite.
Qui ou quelle organisation trouvent rien, ce problème concerne trop, trop compliqué.
< / p >
Et < p > - Ouest, la question de la sécurité a besoin de beaucoup d'efforts, y compris le Gouvernement du Bangladesh, la population, le propriétaire de l'usine de vêtements, les acheteurs et les pays occidentaux pour les consommateurs.
< / p >
< p > 2 rapporté Selon CNN en mai, l'Union européenne est le plus grand partenaire commercial du Bangladesh.
Le 30 avril, l'Union européenne propose d'envisager le commerce de mesures à l'encontre du Bangladesh et encourager les pays à améliorer les normes de sécurité et de conditions de travail.
Le porte - parole du Département d 'État des États - Unis a également indiqué que les usines en faillite avaient des relations d' affaires avec des sociétés américaines et européennes qui collaboreraient à l 'amélioration des conditions de travail dans les usines nationales de confection, y compris au Bangladesh.
{page u break} / p}
< p > l 'industrie de l' habillement est la branche d 'activité du Bangladesh.
La valeur annuelle de la production de vêtements dans le pays est de 20 milliards de dollars.
Son usine de vêtements est bien connue de l 'ouest de la marque de vêtements fournisseurs.
< p >
< p > selon le réseau "anti - ateliers de nettoyage le sweat - shirt" (the Clean clothes Campaign), une liste des entreprises de la signature du Protocole n'ont pas été présentés, mais possède des marques connues (Tommy Hilfiger Tommy Seal figg) et Kevin Kline (Calvin Klein) des États - Unis pvh résultant de groupe et le Groupe tchibo allemand, colonne de la première signature.
< / p >
< p > peut être prévu, au Bangladesh de main - d'œuvre bon marché pour attirer, marque de sociétés pnationales et internationales, en un confectionneur de contrat (le salaire mensuel minimum du Bangladesh de quelques dizaines de dollars, même si le salaire mensuel moyen des travailleurs qualifiés usine de vêtements de seulement 100 dollars); le propriétaire de l'usine à l'expansion de la capacité de production, à des conditions de production et des mesures de sécurité en dépit de femmes rurales; plus des dizaines de milliers de filles, ou confus, mère ou de l'enfant ou des enfants et jeunes, dans un rêve qui, chaque jour, partout dans le monde, dans Ces "ateliers".
Et le Gouvernement manque de supervision, et la fréquence des catastrophes naturelles.
< / p >
< p > Oui, c'est la principale raison de la cause de l'accident, mais il n'est que l'apparence de la raison.
Le Bangladesh "ateliers" en fin de compte, c'est alors le monde pour vêtements bon marché de la demande: conséquences et "bon marché" et, en fin de compte, par les travailleuses de l'usine au Bangladesh sous - l'Union européenne comme une industrie de fabrication de vêtements du Bangladesh le principal marché d'exportation, prêt à reconsidérer le système généralisé de préférences du Bangladesh, afin de garantir le respect des normes internationales du travail; les entreprises occidentales ont commencé à envisager le pfert de production de base.
En profiter pendant de nombreuses années, la main - d'oeuvre bon marché, ces décisions irresponsables pour des centaines de millions de personnes de la pauvreté sera sans aucun doute le Bangladesh apporte contre catastrophique.
< / p >
< p > le 10 mai, le textile et le Ministre a annoncé la fermeture de jute SIDDIQUI Bangladesh 18 fabrique de vêtements, et a appelé à la fermeture de l'usine de plus en plus de problèmes de sécurité, "veillent au respect des normes de l'Organisation internationale du travail...".
< / p >
< p > CNN et l'analyse que l'industrie de l'habillement, grand international dépend de la main - d'œuvre bon marché pour obtenir le plus grand profit.
Les chaînes d 'approvisionnement qu' ils utilisent sont complexes et dispersées, ce qui comporte des risques pour la sécurité des travailleurs.
Dans certains cas, ces grandes marques ne savent même pas exactement quelle usine fabrique les vêtements qu 'elles vendent et ne savent donc pas si l' usine respecte les normes de sécurité pertinentes.
< p >
D 'après l' OIT, dans des pays comme le Bangladesh, où le niveau de développement est faible, les chefs d 'usine de confection n' ont pas la volonté d 'améliorer les conditions de travail en raison de la brièveté des contrats et de l' instabilité des commandes.
< p >
P > Judy gilhart, Directeur exécutif du Forum international du travail sur les droits, a déclaré: « ces usines ne disposent pas de ressources suffisantes pour améliorer leurs conditions de travail ou leurs relations avec les fournisseurs sont instables.
Ils ne savent pas si les commandes de Walmart seront reçues au cours des trois prochaines années ni s' ils seront en mesure de continuer à investir.
En fait, c 'est un problème qui se pose dans toute la chaîne d' approvisionnement mondiale.
Les marques internationales adoptent une attitude de fuite à l 'égard des travailleurs de l' usine et ne veulent assumer aucune responsabilité. »
< p >
En fait, la réaction de l 'incendie ne se limite pas au Bangladesh.
Depuis des décennies, l 'OIT préconise le renforcement de la législation en matière de sécurité, mais les usines de la région de l' Asie continuent de se heurter à de nombreux problèmes de sécurité.
En septembre de cette année, le Pakistan Karachi une fabrique de vêtements situé en feu, causant la mort de près de 300 personnes, l'Asie est jusqu'à présent plus d'accidents graves de l'usine.
< / p >
< p > Centre de recherche, d'exécution d'Asie zhida Sanjeev - classe ", la fonction de surveillance des gens sans penser à renforcer les institutions, mais d'essayer de résoudre les problèmes de sécurité par des mécanismes d'autorégulation, à partir de l'exemple ci - dessus, on peut voir que ce procédé n'a pas d'effet de jouer".
< / p >
< p > Sanjeev - Pandita pense que le système de protection des travailleurs, ces pays ne sont pas encore imparfait, le Gouvernement a besoin de davantage d'attention et d'efforts, les employeurs locaux et les investisseurs étrangers.
< / p >
< p > pour la plupart des consommateurs, le mot "refuser" n 'est qu' un mot vide.
Nous pouvons promouvoir l 'économie, mais nous ne pouvons pas empêcher les gens de consommer; nous pouvons promouvoir les soins humains, mais nous ne pouvons pas résoudre tous les problèmes par des sermons moraux.
En fin de compte, la solution dépend de politiques et d 'instruments économiques efficaces.
< p >
Des millions de travailleuses bangladaises de confection de vêtements retournent à la machine à coudre.
Qu 'est - ce que c' est que d 'attendre d' elles?
- Related reading
L'Industrie Textile International Le Plus De Nouvelles Informations De Balayage (7.11)
|Le Développement De L'Industrie Textile De L'Égypte Par Les Matières Premières De La Crise.
|- Perspective industrielle | Le Commerce De Détail Se Réchauffe Rapidement, Tandis Que La Marque Gap S' Accroche.
- Info | La Perte De L 'Industrie Du Groupe Yagor, Comment Faire Une Perquisition Efficace?
- Perspective industrielle | La Douloureuse Dégénérescence De La Protection De L 'Environnement Combat Dur À Un Moment Critique, Shantou Fermer Les Tissus Textiles Teinture Sans Négociation
- Info | M. Lee Yunpin, Président Du Conseil D 'Administration Des Vêtements, N' Oublie Pas D 'Aller De L' Avant.
- Info | La Nouvelle Ville De Xiong An Offre Une Nouvelle Chance À Baigou International Packaging Development.
- Actualité | Prix National De L 'Innovation Technologique Et Du Progrès Scientifique
- Actualité | Newsletter: Cette Semaine, 10 Textiles D 'Outre - Mer Ont Été Sélectionnés Pour Vous.
- Femme | En Été, Sexy, Lesbienne, Pantalon Avant, Tissu Respirant, Et Plus Sexy.
- Info | H & M A Stagné De 4 Milliards De Dollars, Ce Qui A Entraîné Des Fluctuations Des Actions En Attendant La Prochaine Étape.
- Perspective industrielle | Boston Va Concentrer Son Attention Sur L 'Étroitesse De La Voie Principale, Les Services De Vêtements Diversifiés.
- Sui County Take Shoes Industry Transfer Guang Zhao High - Quality Enterprise
- "Dans L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement De Notre Bonne Nuit"
- International Textile Industry Update Scanning (7.11)
- L'Ordre De Présentation Des Perspectives De Réduction De La Tendance De Textiles Et De Vêtements Entreprises Optimiste
- Jiangsu: Jiangyin Textile Industry For Quality And Development
- Le Développement De L 'Industrie De L' Habillement Des Hommes: Risques Et Opportunités
- China Textile Machinery Co., Ltd.
- 上半年国际贸易数据带来的信号
- Pour Développer L 'Industrie Du Cachemire En Mongolie Intérieure, Il Faut Mettre L' Accent Sur La Qualité Des Produits
- Les Derniers Développements De L'Analyse Récemment Entreprises De Fibre (7.10)