Home >

Control Of Process For Antimoisissure Technique Of Filament Textile

2014/9/26 17:00:00 10

FilamentTextileAnti - Moisissure Technique

Étant donné que certains additifs, tels que les plastifiants, les huiles, les pigments, etc., qui sont appliqués sur la Soie pendant le processus de teinture et de teinture du savon à base d 'acide gras utilisé dans les ateliers de soie soie raffinée à haute température et à haute humidité, entraînent la moisissure dans des conditions hydrothermiques appropriées, les mesures de protection contre les moisissures de l' usine japonaise de teinture de soie sont les suivantes:

Acetylation et cyanoéthylation des fibres de soie de sorte qu 'elles ne deviennent pas des aliments pour les moisissures.

Le procédé de cyanéthylation de la soie authentique consiste à imprégner l 'hydroxyde de sodium ou le cyanure de sodium de 0,1 à 1% de solution aqueuse ou à réagir avec de l' Acrylonitrile en phase gazeuse.

Cette technique permet d 'obtenir un effet antibactérien permanent sur les fibres de soie par réaction chimique, en reliant les groupes antibactériens aux fibres de soie.

Toutefois, cette méthode est relativement exigeante pour les groupes antibactériens et la technologie de l 'IRM est relativement complexe, de sorte qu' elle n 'est pas encore largement appliquée.

La préparation de chitosane en une certaine concentration d 'acétate dans une solution antibactérienne est effectuée par deux procédés de laminage double (taux de laminage 100) pour le traitement des tissus non tissés de soie.

Le tissu non tissé de soie après traitement présente des propriétés antibactériennes plus importantes pour les staphylocoques dorés et les Escherichia coli, et une faible résistance aux bactéries albinos; une bonne résistance au lavage sans adjonction d 'agents de réticulation, ce qui permet d' éviter les effets de l 'adjonction d' agents de réticulation sur la chirurgie non tissée.

Le mécanisme antibactérien du chitosane est principalement constitué par l 'adsorption de bactéries par des cations Amino - amino quaternaires dans des molécules de chitosane, qui peuvent être combinées avec des anions sur la surface de la paroi de la bactérie pour empêcher la synthèse et la dégénérescence de la bactérie, tandis que la rupture de la liaison glucoside sur la chaîne moléculaire du chitosane empêche la pmission de substances endogènes, respiratoires et extérieures à la paroi de la bactérie, ce qui entraîne la perte de ses fonctions métaboliques, ainsi que de sa capacité de pport.

Des fibres filamenteuses électroconductrices antibactériennes peuvent être produites par réaction de composés de cuivre et d 'agents de réduction du soufre, et le processus de préparation consiste à traiter une fibre conductrice antibactérienne cristalline avec un composé de cuivre monofilamenteux contenant du soufre.

L 'analyse par diffraction de rayons X montre que la surface des fibres filamenteuses recouvre une couche conductrice antibactérienne de CuS qui est distribuée de manière uniforme et continue.

Les résultats de l 'étude montrent que les fibrefilfilamentetraitées présentent un taux de stérilisation de 98% chez colibacillus coli, Staphylococcus dordordordordordordordordordordordordordoret staphybactbacter albinococcus, et que les tissuconservent un fort taux de stérilisation après le 2O lavage, en raison de la forte concentration de certains composés de cuisur les fibre, mesurée par spectrophotoatomique, de 3,13 x 10 - 4 mol g de cuisur les fibreet de la réduction de la résistance voltav de 9,2 x 109 x 109 à 57,6 cm.Cm, et une bonne résistance au lavage, après 20 lavages, avec une lég ère augmentation du vv, reste au même niveau de quantité.

Ainsi, les fibres filamenteuses produites selon ce procédé présentent non seulement une excellente résistance aux bactéries, mais aussi une bonne conductivité électrique.

Des fibres de filamentine complexes métalliques sont préparées à l 'aide de fibres de filamentine traitées avec de l' acide mononinique dans une solution aqueuse d 'argent (i) et dans des complexes de zinc (II), de cuivre (II) et de nickel (II) ammoniac, ce qui a un effet bactéricide important sur Les staphylocoques jaunes et les bactéries Crassus.

Son procédé de préparation est le suivant:

Préparation de fibres de protéine de soie: élimination de la chrysalide de cocon frais de soie, mise en place de la couche de cocon dans le séchoir après séchage et raffinage avec une solution de savon de soie de 0,5% (concentration de masse, inférieure).

La concentration humaine de Na2CO3 était de 0,05%.

La solution est imprégnée de 10 min et nettoyée par de l 'eau distillée, puis séchée, et la protéine de soie purifiée est obtenue par extraction de cire de 48h dans l' éther éthylique.

Traitement des fibres filamenteuses de mononine: les protéines filamenteuses et les solutions d 'acide tannique de 4,76 sont imprégnées de 2 h à une température de 7 °C avec un rapport bain de 100: 1.

Les fibres de protéine filamenteuse sont extraites pour sécher.

Le taux d 'adsorption des fibres de protéine filamenteuse par rapport à l' acide mononinique est de 25,14%.

  

Enveloppe métallique

Des solutions aqueuses de 002m et de 002m différentes sont préparées à partir de fibres filamenteuses à base de Cu (NO3) 2 H2O, AgNO3, ni (NO3) 2 oh2o, Zn (NO3) 2 oh2o.

La KNO3 correspondante est ajoutée en fonction de la concentration ionique de la solution et la quantité additionnelle est la KNO3 correspondant à 0,1 m plus 2 m.

Mononine Processing Soil

Fibre protéique

Imprégné dans la solution supérieure du bain à 100: 1 et à une température de 25 °C.

Après oscillation de 24h, il est procédé à un séchage sous vide avec de l 'eau distillée et du méthanol.

实验结果表明,未处理的丝素蛋白纤维在铜(Ⅱ)、锌(Ⅱ)、镍(Ⅱ)氨络合物的水溶液中反应,得到平面型的金属丝素蛋白络合物没有抗菌性;用单宁酸处理过的丝素蛋白纤维在低pH值的的银(I)水溶液中浸渍得到的络合固定化纤维,虽金属离子的引入量低,但显示出对黄色葡萄状球菌和克雷氏菌具有强的杀菌性;用单宁酸处理过的丝素蛋白纤维,在铜(Ⅱ)、锌(Ⅱ)、镍(1I)氨络合物的水溶液中制备的金属络合纤维,由于生成平面型金属单宁酸络合物与丝素蛋白纤维牢固结合,对黄色葡萄状球菌和克雷氏菌具有强的杀菌性。

Les tissus filamenteux traités avec de l 'acide mononinique présentent une absorption élevée de l' AG et forment un complexe de filaments mono - acide mono - mono - Ag extrêmement stable, présentant une excellente résistance antibactérienne.

  

Fibre de soie

Imprégné dans une solution de colorant, la molécule de colorant adsorbée sur la fibre par des forces intermoléculaires telles que des liaisons hydrogène, des forces de polarisation, des forces de dispersion, etc., et durci la couleur dans une solution contenant des ions de cuivre (II), le colorant étant fixé par l 'alignement des ions de cuivre (II), après lavage et séchage, le tissu de maintien de la paix à soie fonctionnelle présente d' excellentes propriétés antibactériennes, qui sont le résultat d 'une synergie entre les molécules de colorant et conservent une résistance bactériologique après lavage.

  • Related reading

Durée De Vie Active Modifiée Des Fibres PVA

Diffusion des technologies
|
2014/9/26 16:14:00
40

维纶把握替代石棉机遇 抢占技术开发前沿

Diffusion des technologies
|
2014/9/26 16:02:00
26

石狮市印染工艺实现无水化

Diffusion des technologies
|
2014/9/26 15:13:00
13

L'Expansion De La Capacité De Production De Fibres De Fibre Modale Bora

Diffusion des technologies
|
2014/9/24 19:35:00
43

Shanxi Province, Une Fibre De Carbone De Haute Performance De Projets Industriels De Percée

Diffusion des technologies
|
2014/9/24 19:33:00
24
Read the next article

Technique De Décodage D 'Une Machine À Tisser Pour La Restauration De Handai "Jacquard"

Le modèle de machine à tisser de la vieille montagne est le premier modèle de machine à tisser à l 'intégrité de la terre, est le premier modèle de machine à jacquard au monde.Pour l 'histoire du textile chinois et de la science et de la technologie.