Le Ministère Du Commerce Et De Commerce Électronique De Cette Année Sera Axé Sur La Coordination De Cinq Projets De Normes De Travail
Le porte - parole, Ministère du commerce
Shen Danyang
Dit que, dans le commerce électronique et le développement rapide de exposé certains problèmes et conflits et développement a cet effet, le Ministère du commerce, cette année sera axé sur la coordination de cinq, y compris la promotion de la législation dans le domaine du commerce électronique, à promouvoir un système de commerce électronique de crédit afin d'établir des critères uniformes, et ainsi de suite.
Le Ministère du commerce a organisé une conférence de presse aujourd'hui de routine, porte - parole Shen Danyang, dit que le Ministère du commerce est de développer les services de promotion de la politique de facilitation de pactions de voiture d'occasion, ne doit pas combien de temps avant d'être publié.
Le porte - parole de Shen Danyang, dit que le Ministère du commerce, de continuer à promouvoir l'assouplissement des finances, de l'éducation, de la culture et des investissements étrangers dans le domaine de l'industrie des services limités, la poursuite de la libéralisation de l'industrie manufacturière.
Promouvoir la mise en œuvre de l'industrie des services de Pékin à élargir l'ouverture complète des mesures des pilotes, de faire le travail de mise en œuvre sur la base du continent de Hong Kong et de Macao, de libéralisation du commerce des services des politiques, et de la profondeur et de la largeur de l'ouverture du secteur des services.
Le Ministère du commerce révisera l 'inventaire des avantages des investissements étrangers dans le Centre - Ouest afin d' orienter davantage les investissements étrangers vers le Centre - Ouest.
Des modèles novateurs d 'ouverture des frontières intérieures ont permis d' accélérer la construction d 'un grand « triple » passage des frontières côtières intérieures et d' appuyer le développement et l 'ouverture des zones côtières prioritaires telles que les zones frontalières de coopération économique et les zones de coopération économique pfrontière.
Département du commerce
(En millions de dollars des États - Unis)
Le Ministère du commerce organise aujourd 'hui une conférence de presse ordinaire, et Shen Danyang, porte - parole de la presse, a indiqué qu' en janvier - février, l 'utilisation effective des fonds étrangers s' élevait à 141 milliards 880 millions de yuan, soit une augmentation de 2,7% par rapport à janvier - février.
Enregistrement de texte
Bonjour, chers journalistes.
Bienvenue à la Conférence de presse d 'aujourd' hui.
Aujourd'hui, de vous informer de 1 à 2 mois de fonctionnement du commerce, et de répondre à la question qui préoccupe tout le monde.
[Shen Danyang]: un, sur la situation du marché
1 à 2 mois, le marché intérieur de la stabilité de la consommation globale de fonctionnement de la société, les ventes de biens de consommation de 5,3 milliards de yuan, 10,2% chaque année, plus d'un an de ralentissement de 0,5 point de pourcentage, après déduction du prix des facteurs de croissance réelle de 9,6%.
Mois selon la surveillance, le Ministère du commerce de 1 - 2, le volume des ventes des entreprises de vente au détail 5000 clé a augmenté de 3,3%, au cours de la même période de ralentissement de 1,4 point de pourcentage de plus, l'ensemble du marché de la consommation d'ouverture stable.
Caractéristiques principales:
Un réseau de vente et de la vente de matériel de communication est de maintenir un taux de croissance élevé.
Les données d'Eurostat montrent que la croissance de 1 à 2 mois, 25,4% des marchandises de détail nationale en ligne, en proportion de la quantité de produits de détail à 9,5% de la croissance zéro, d'un montant total de coopératives de traction d'environ 2,1 points de pourcentage.
La croissance rapide de la vente de matériel de communication, la croissance annuelle de vente de 20,1% au - dessus de la limite de l'équipement de communication d'unités de 1 à 2 mois, 46,6% de croissance du volume des ventes des entreprises de vente au détail d'année en année 4G sur la surveillance du Ministère du commerce.
La deuxième est la consommation de service continue de la vitesse.
1 à 2 mois, une augmentation de 11,3% des recettes de l'Année nationale de la restauration, de l'année précédente d'accélérer de 0,1 point de pourcentage de la croissance des revenus, dont 6,4% au - dessus de la limite de l'unité de restauration et d'accélérer de 1,3 point de pourcentage.
Le box - Office National Film cumulé de plus de 112 milliards d'euros, dont 2 mois au box - Office près de 69 milliards de yuan, record mensuel de rafraîchissement, et pour la première fois au - delà de l'Amérique du Nord est devenue la première.
Le Festival de printemps de la semaine d'or, le tourisme national de passagers a augmenté de 15,6%, la croissance annuelle de 16,3% des revenus du tourisme.
La troisième est l'immobilier de température entraîne des
La croissance de la consommation
.
1 à 2 mois, de la catégorie de la limite au - dessus de l'unité nationale, de matériaux de construction produits respectivement par rapport à la même période de croissance de 16,4% et 14,9%, le taux de croissance de l'année précédente période d'accélérer respectivement quatre et 2,4%.
Quatre des prix à la consommation continue de rebond.
1 à 2 mois, des prix à la consommation a augmenté de 2%, ou l'expansion de 0,9 point de pourcentage de l'année précédente.
Sur ce total, une augmentation de 2,3% a été enregistrée en février, soit une reprise de quatre mois consécutifs.
D 'après le Ministère du commerce, les prix des produits agricoles comestibles ont augmenté de 6,2% dans 36 villes et agglomérations de janvier à février, dont 24,3% et 19,3% respectivement pour le porc et les légumes et 13,7%, 12,1% et 4,8% respectivement pour les fruits, le mouton et les œufs.
13 \ \ 10 \ (2016 - 03 - 17: 10: 19: 16)
Situation du commerce extérieur
Selon les statistiques préliminaires des douanes, les importations et les exportations nationales ont diminué de 12,6% entre janvier et février de 3 311 000 milliards de yuan.
En dollars des États - Unis, les importations et les exportations nationales ont diminué de 17,4% entre janvier et février de 510 milliards 730 millions de dollars.
En février, les importations et les exportations ont diminué de 15,7% par rapport à 1 430 milliards de yuan.
Sur ce total, les exportations ont chuté de 20,6%, les importations de 61 000 milliards de yuan, soit 8%, et l 'excédent de 209,5 milliards de dollars, soit 43,3%.
En dollars des États - Unis, les importations et les exportations nationales ont diminué de 20,8% en février, pour atteindre 219,7 milliards de dollars.
Les principales caractéristiques du commerce extérieur sont les suivantes:
Premièrement, les exportations ont fortement diminué et les importations ont diminué.
Février, mon pays
Exportations
Le ralentissement de la croissance a été plus marqué, en raison à la fois d 'une demande extérieure faible et d' un facteur de base élevé au cours de la même période de l 'année précédente.
En janvier de cette année, les importations des 35 pays pour lesquels des données ont été publiées (70% des importations mondiales totales) ont globalement diminué de 13,9%.
Si l 'on ajoute aux exportations de février 2015, qui s' élèvent à 103 milliards 520 millions de yuan, ce qui représente le montant le plus élevé des exportations depuis 2009, on obtient un chiffre de base comparable plus élevé, avec une augmentation de 13,9 points de pourcentage des exportations en février par rapport au mois précédent.
Les importations ont continué d 'enregistrer une croissance négative en raison des prix élevés des produits de base, mais ont diminué de 6,7% en février par rapport à janvier.
En février, les exportations ont diminué de 19,7% et les importations de 1,7%.
Deuxièmement, les exportations vers les principaux partenaires commerciaux ont diminué et les importations en provenance des pays en briques d 'or se sont nettement différenciées.
En février, mes exportations vers les États - Unis, le Japon et l 'Union européenne ont diminué respectivement de 18%, 14,8% et 14,7%, soit une augmentation de 13, 14,3% et 7,3% par rapport au mois précédent.
Les importations en provenance des pays en briques d 'or se sont nettement différenciées, les importations en provenance du Brésil ayant augmenté de 19% et de 0,1%, respectivement, et les importations en provenance de l' Afrique du Sud et de l 'Inde de 19,1% et 17,8%.
Troisièmement, la croissance négative continue du commerce de pformation et l 'augmentation de la part des autres échanges commerciaux.
En février, les importations et les exportations totales ont chuté de 789,2 milliards de yuan, soit 17,6%, et les exportations ont diminué de 24%.
Les importations et les exportations de produits pformés ont diminué de 448,8 milliards de yuan, soit 15,6%, et ont enregistré une croissance négative pendant 12 mois consécutifs, les exportations ayant diminué de 17,2%.
Les exportations et les importations d 'autres produits ont diminué de 19,1 milliards de yuan, soit 7,3%, soit une augmentation de 1,2% par rapport au total des importations et des exportations, les exportations et les importations ayant diminué respectivement de 12,3% et 2,7%.
Quatrièmement, l 'exportation de produits de haute technologie est meilleure que l' ensemble, une partie des importations de produits de base a augmenté et chuté.
Les exportations de produits électromécaniques ont chuté de 479 milliards de yuan, soit 18,4%.
Les exportations de produits de haute technologie 2373 milliards de yuan, diminué de 11,6%, soit une proportion du total des exportations de promotion de 3,3 points de pourcentage.
Les exportations de produits à forte intensité de main d'œuvre 1683 milliards de yuan, diminué de 28,8%, entre autres, de meubles, de bagages et de chaussures sont diminuées respectivement de 33,4%, et de 29,8% à 31,9%.
Une partie des importations de produits de la hausse de la quantité de prix, dans lequel, du pétrole brut, du caoutchouc, du gaz naturel, du minerai de fer et de l'acier et la quantité de l'importation de soja ont augmenté de 14,9% 13,8%, 8,5% et 24,4%, 6,8% et 5,8%, respectivement, de baisse, les prix à l'importation 35,2% 17,2%, 27,1%, 34% et 14,8% et de 12,9%.
Cinq, c'est le taux de croissance des entreprises publiques et des entreprises privées ont une croissance positive de l'importation.
Les entreprises publiques Import & Export 2261 milliards de yuan, diminué de 20,8%, dont les exportations et importations de chute et de 19,4% à 22,3%, respectivement.
Les entreprises à capitaux étrangers Import & Export 6870 milliards de yuan, a diminué de 13%.
Les entreprises privées Import & Export 5209 milliards de yuan, diminué de 16,9%, dont la sortie 3629 milliards de yuan, chute de 23,2%, les importations 1581 milliards de yuan, une croissance de 2,7%.
Six, c'est la région orientale exportés dans tout le pays, la baisse du Midwest de l'élargissement.
Région orientale Import & Export 12164 milliards de yuan, diminué de 14,8%, inférieure à la diminution globale de 0,9 point de pourcentage, dont les exportations ont diminué de 18,7%, soit une proportion du total des exportations du pays d'augmenter de 2 points de pourcentage.
Les exportations de la région centrale se sont élevées à 60,5 milliards de yuan et celles de la région occidentale à 75,3 milliards de yuan, soit une baisse de 28,7% et 29,4% respectivement.
134 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \
L 'absorption d' IED
En janvier - février, le pays a dépensé 141 milliards 880 millions de yuan, soit une augmentation de 2,7% par rapport à la période précédente.
Présentent les caractéristiques suivantes:
Premièrement, le recours effectif à l 'IED s' est légèrement accru et le nombre de nouvelles entreprises a diminué.
En janvier - février, 3 396 entreprises d 'investissement étranger ont été créées dans tout le pays, ce qui représente une diminution de 11,4% par rapport à l' année précédente; les investissements étrangers ont été utilisés à hauteur de 141 milliards 880 millions de yuan renminbi (soit 22 milliards 520 millions de dollars des États - Unis), soit une augmentation de 2,7% par rapport à l 'année précédente (sans données bancaires, de portefeuille et d' assurance).
En février, 1 388 entreprises d 'investissement étranger ont été créées dans tout le pays, ce qui représente une diminution de 11,3% par rapport à l' année précédente, et 53 milliards 630 millions de yuan ont été effectivement utilisés (soit 8 milliards 840 millions de dollars des États - Unis), soit une augmentation de 1,8%.
Deuxièmement, l 'absorption réelle d' IED dans le secteur des services a continué de croître, avec une forte augmentation dans le secteur des services de haute technologie.
1 à 2 mois, la fabrication de l'utilisation réelle des 391 millions de yuan (équivalent à 61,8 millions de dollars), une diminution de la proportion de 14,9% chaque année, au niveau national total 27,6%.
L'utilisation effective des services de 891.6 milliards de yuan (équivalent à 142.1 milliards de dollars) est de 5,7%, la proportion de la quantité totale de 62,8% dans tout le pays.
Dans lequel l'industrie de haute technologie, Service de maintenir la croissance, l'utilisation effective des 159.1 milliards de yuan (équivalent à 25,2 millions de dollars), la croissance 156.6% d'année en année, représentent (après déduction de l'immobilier) 22,5% du secteur des services de l'utilisation réelle de l'investissement étranger.
, dans lequel le contenu numérique et des services connexes, le Service des technologies de l'information, des services de recherche et de développement et la conception de la croissance rapide de l'utilisation effective des investissements étrangers, respectivement 51,8 milliards de yuan (équivalent à 8,3 millions de dollars), de 46,6 milliards de yuan (équivalent à 7,2 millions de dollars), de 30,6 milliards de yuan (équivalent à 4,9 millions de dollars), soit une augmentation 134.4% et 538.9%, respectivement 68,8%.
La troisième est principalement de sources d'investissement investissement explicite de fluctuations, les États - Unis d'Amérique, le Japon, Singapour, la Grande - Bretagne, la croissance de l'Allemagne, apparaît.
1 à 2 mois, États - Unis d'Amérique, le Japon, Singapour, Royaume - Uni, de l'Allemagne, le montant de dépenses réelles sont 62,9 milliards de yuan (réduction de 10 millions de dollars), de 42,3 milliards de yuan (réduction de 6,6 millions de dollars), 57,5 millions de yuan (réduction de 9 millions de dollars), de 28,7 millions de yuan (réduction de 4,6 millions de dollars), de 27,4 milliards de yuan renminbi (réduction de 4,4 millions de dollars), soit une augmentation de 14,5%, respectivement 110.9%, 53,8%, 120.3%, de 8,7%.
La quatrième est une forte croissance des régions du Centre et de l'ouest du contrat.
1 à 2 mois, le montant des investissements étrangers dans l'ouest de la zone, le contrat est respectivement de 251.3 milliards de yuan (réduction 38,2 millions de dollars) et 158.6 milliards de yuan (réduction 24,4 millions de dollars), soit une augmentation de 26,2% et 14% respectivement.
Dans la région de l'ouest de l'utilisation effective des 98 milliards de yuan (réduction de 15,4 millions de dollars), la croissance de 8,1% chaque année, au - dessus de la nation, une augmentation de 5,4%.
Cinq sont des acquisitions de négociation plus active.
1 à 2 mois, de manière à fusionner les entreprises bénéficiant d'investissements étrangers 199, diminué de 5,2% par rapport à la même période, 399.2 milliards de yuan le montant effectif de l'investissement étranger (réduction 60,9 millions de dollars), soit une augmentation de 17,3%.
Fusions et acquisitions étrangères dans l'utilisation effective de la proportion de 24,6% par an jusqu'à 28,1% en 2016.
(2016-03-17 10: 25:
[Shen Danyang]: quatre, sur les investissements étrangers et de la coopération économique
Les investissements directs à l'étranger.
Février de cette année, mon pays de financer les investissements directs à l'étranger 1959.7 milliards de yuan (ou non 299,2 millions de dollars), soit une augmentation de 71,8%.
"La route le long de l'investissement national" des 22,3 millions de dollars, la croissance annuelle de 7,5% au total de 41,1%, au cours de la même période.
Le territoire d'investisseurs, de l'investissement étranger direct local de 258 millions de dollars, soit 2,95 fois l'année dernière de 86,2% du total des investissements étrangers directs, soit au cours de la même période.
En janvier - février, les investissements à l 'étranger se sont concentrés principalement sur les services aux entreprises (10 milliards 260 millions de dollars), soit une augmentation de 31%, soit 34,3% du total des investissements; le commerce de gros et de détail (4 milliards 280 millions de dollars), soit une augmentation de 75,4%, soit 14,3%; et le secteur manufacturier (3 milliards 930 millions de dollars), soit une augmentation de 145,6%, soit 13,2%, dont 1 milliard 820 millions de dollars, soit une augmentation de 193,5%, ou 46,3% des investissements à l' étranger.
Travaux externalisés.
En janvier - février, le montant des nouveaux contrats d 'externalisation des travaux a augmenté de 7,4% par rapport à 206 milliards 650 millions de yuan renminbi (soit 31 milliards 550 millions de dollars), et le chiffre d' affaires atteint 121,7 milliards de yuan renminbi (soit 18 milliards 580 millions de dollars), soit une baisse de 11%.
En janvier - février, nos entreprises ont signé 421 nouveaux contrats de travaux externalisés dans les pays concernés, pour un montant de 15 milliards 460 millions de dollars, soit 49% de l 'ensemble du pays pendant la même période, soit une augmentation de 53,2%.
Coopération internationale du travail.
En janvier - février, nous avons dépêché 65 000 travailleurs de toutes catégories dans le cadre de la coopération internationale du travail, soit une diminution de 040 000 par rapport à la même période de l 'année dernière.
Au cours du mois de février, 29 000 travailleurs de toutes catégories ont été déployés, soit une augmentation de 050 000 par rapport à la même période de l 'année précédente.
À la fin de février, 989 000 personnes travaillaient dans des catégories extérieures, soit une augmentation de 17 000 par rapport à la même période de l 'année précédente.
131 \ \ (2016 - 03 - 17: 10: 27: 37)
[Shen Danyang]: V, sur la situation de l'externalisation de services
1 à 2 mois, 1107.7 milliards de dollars le montant du contrat de services de sous - traitance conclu notre entreprise (équivalent à 169.2 milliards de dollars), le montant de la mise en œuvre de 797.6 milliards de yuan, respectivement une augmentation de 7,5% et 7,1%.
Le montant du contrat de l'externalisation des services offshore 755.4 milliards de yuan, la mise en œuvre de 527.3 millions de renminbi a augmenté de 28,5% et 5,2%, respectivement.
Le mois de février, 319.8 milliards de yuan de contrat de sous - traitance de service en mer, la mise en œuvre de 267.4 milliards de yuan, respectivement de 17,1% et 40,6% de croissance annuelle.
Présente les caractéristiques suivantes:
Un contrat de marché est le principal motif de changement de tendance.
1 à 2 mois, notre pays à entreprendre les États - Unis, de la Chine, Hong Kong et de la délocalisation des services de l'Union européenne et le Japon, le montant de la mise en œuvre respectivement 103,3 millions de yuan, 97 millions de RMB, 84,8 millions de RMB et 43,3 millions de yuan, soit une augmentation de 19,1%, respectivement - 54,3%, - 3,8% et - 4,3%, Hong Kong (Chine) en plus de l'Union européenne pour notre deuxième client le marché.
En outre, mon pays il y a 2 mois à 42,1 milliards de dollars le montant du contrat de l'externalisation des services offshore du Japon, a diminué de 27,9% chaque année, que la position sur le marché japonais continuera à décliner.
Le deuxième est d'accélérer la croissance de l'externalisation de processus d'affaires représente plus de monter.
En janvier - février, nos entreprises ont pris en charge la Sous - traitance des technologies de l 'information délocalisées, la Sous - traitance des processus d' entreprise et la Sous - traitance des processus de connaissance, respectivement, pour un montant de 26 milliards 910 millions de yuan, 5 milliards 510 millions de yuan et 17 milliards 310 millions de yuan, soit une augmentation de 2,5%, 41,4% et 4,9%, respectivement, par rapport à 51%, 16,1% et 32,8%.
L 'accélération de l' externalisation des processus d 'exploitation s' explique principalement par la croissance rapide des services de traitement des données, des centres d' appels et de gestion de la chaîne d 'approvisionnement, qui a entraîné une augmentation de 4,1% de la part des processus d' exploitation externalisés.
Troisièmement, la taille du marché des pays situés le long de la route continue de s' élargir.
En janvier - février, nos entreprises ont pris en charge des contrats de sous - traitance de services d 'État le long de la ligne « tout le long de la route », pour un montant de 11,8 milliards de yuan, soit une augmentation de 13% et 10,7% respectivement.
Sur ce total, 7 milliards 760 millions de renminbi ont été engagés pour des contrats de sous - traitance de services dans les pays d 'Asie du Sud - Est et 5 milliards 560 millions de renminbi ont été exécutés, soit une augmentation de 5,8% et de 36,4%, respectivement, et 2 milliards de renminbi pour des contrats de sous - traitance dans les pays d' Asie occidentale et d 'Afrique du Nord, et 1 milliard 60 millions de renminbi pour des contrats de sous - traitance, soit une augmentation de 80,8% et 10% respectivement.
Quatrièmement, la zone économique du Yangtsé a maintenu la croissance dans la province et la ville.
En janvier - février, les contrats de sous - traitance de services délocalisés dans les provinces et municipalités situées le long de la ceinture économique du Yangtsé se sont élevés à 41 milliards 870 millions de yuan renminbi, dont 34 milliards 720 millions ont été exécutés, soit une augmentation de 12,2% et 2,1% respectivement, et 55,4% et 65,8% respectivement dans l 'ensemble du pays.
Parmi eux, la ville de Shanghai, la province du Jiangsu et la province du Zhejiang dans le delta du Yangtsé disposent d 'une bonne base et d' un environnement commercial qui rassemble un grand nombre d 'entreprises de haute qualité et d' excellents talents.
- Related reading
Le Département Du Commerce Dit Qu 'Il Y A Beaucoup De Confiance Pour Stabiliser Le Commerce Extérieur.
|L'Administration Générale Des Douanes De Prendre Quatre Mesures De Soutien Pfrontalier Import & Export
|China Electronic Commerce User Experience And Claims Monitoring Report 2015
|- Société cotée | Dépasser "Entre Villes" Dans Changchun & Nbsp; Agriculture Expo Officiellement Kasai
- Point chaud local | Henan Textile Dress
- Société cotée | Xtep Nouvellement Installé À Birmingham
- évolution du marché | C 'Est Une Ville De Deuxième Et De Troisième Ligne.
- Société cotée | 吉尔达:“脚底空调”的升级
- Thème du marché | Industrie Du Tricot: Possibilités Et Défis
- Société cotée | 鞋企八哥:精准传播 借力媒体
- Société cotée | Yu Yuan Group: Brand Effect
- Société cotée | Yao Yao Yao "Technology China & Nbsp; With Yao" Press Conference
- Société cotée | Com.NET.CN Rongshungxiangjiushengyuanzhongguozhuojiushengfangjiuzuo.Com.NET.
- 石狮一鞋厂起火 火海将材料殆尽
- China Made 2025 + Internet Is Wang Dao
- Putian Chaussures De La Force A Commencé À Promouvoir « La Qualité "
- La Russie Et La Mongolie Demeurent Les Principaux Partenaires Commerciaux.
- Shanghai Chic Exhibition
- Shandong Province Foreign Trade Import And Export
- L'Entrepôt Ou Sera Le Point D'Application De Force
- Le Fashion Electrician Mombasa Va Briller Le Plus Grand Salon De Services Du Pays.
- Hubei Économique Stable D'Ouverture Import & Export De Réaliser Le Double De La Croissance
- Shanghai Self - Trade Area: Transboundary Electronic Commerce Demonstration Park Start