Home >

Émission Et Acceptation D 'Une Lettre De Change Commerciale

2016/10/13 22:25:00 18

Lettre De Change

L 'émission et le paiement des lettres de change acceptées par des entreprises commerciales sont pour l' essentiel identiques à ceux des lettres de change acceptées par les banques, à l 'exception de:

1) émission de la lettre de change.

Commercial Acceptance

Lettre de change

En vertu d 'un accord entre les parties, l' émetteur ou le destinataire peut délivrer le paiement.

Une lettre de change acceptée sur le plan commercial est en trois parties, la première étant une carte, qui est conservée par le pporteur (l 'unité de paiement); la seconde une lettre de change acceptée sur le plan commercial, qui est jointe à la lettre de change émise par la banque dépositaire du bénéficiaire avec la Banque dépositaire du document de règlement; et la troisième une carte de dépôt, qui est conservée par l' émetteur.

La lettre de change commerciale est acceptée par l 'unité de paiement.

Lorsque l 'unité de paiement accepte, elle n' est pas tenue de remplir l 'Accord d' acceptation ni de le faire par l 'intermédiaire de la Banque, et n' a donc pas à payer de commissions à la Banque. Elle doit simplement être remise à l 'unité de réception après la signature de l' expression "accepte" sur le deuxième front de la lettre de change acceptée par le commerce et avec la signature de la Banque de réserve.

émis par le destinataire

Lettre de change commerciale

(En dollars des États - Unis)

2) virements bancaires.

En tant qu 'unité de réception, on calcule l' itinéraire du courrier entre l 'unité et la banque dépositaire du payeur et, avant l' expiration de la lettre de change, on effectue un virement bancaire.

Lorsqu 'une banque est chargée de recevoir une somme d' argent, elle doit remplir un "certificat de fiducie" en cinq exemplaires, dans lequel l 'expression "lettre de change acceptée par le commerce" et le numéro de la lettre de change sont indiqués dans la colonne "nom du certificat de fiducie" et envoyés à La banque dépositaire après que la deuxième lettre de change acceptée par le commerce porte au verso le sceau officiel de l' unité de réception.

Après examen, la banque dépositaire effectue les formalités de recouvrement et renvoie la première série de "certificats de fiducie" scellés à l 'unité de recouvrement pour dépôt.

3) paiements exigibles.

À l 'expiration d' une lettre de change commerciale, si le compte de dépôt de l 'unité de paiement n' est pas payé ou ne l 'est pas, la banque dépositaire de l' unité de paiement perçoit une amende correspondant à 5% de la valeur nominale de la lettre de change acceptée par l 'entreprise, à 50 dollars des États - Unis au moins et informe l' unité de paiement de la remise du certificat de réception et de la lettre de change commerciale jointe.

L 'unité de paiement restitue à la banque dépositaire, dans un délai de deux jours à compter de la date à laquelle elle en a été avisée, le certificat de réception No 5 et la lettre de change commerciale.

La banque dépositaire de l 'unité de paiement qui reçoit les bordereaux de réception et les lettres de change d' acceptation commerciale restitués par l 'unité de paiement indique, dans la colonne "raisons du pfert" de la troisième et de la quatrième colonnes de la troisième et de la quatrième série des bordereaux de paiement qu' elle a reçus. "

Non - paiement

"La banque dépositaire de l 'unité de paiement est renvoyée à l' unité de réception, qui négocie le règlement des billets, avec l 'apposition d' un sceau bancaire.

Si la trésorerie de l 'unité de paiement a effectué le traitement comptable de la cinquième série de certificats de fiducie et de la deuxième série de lettres de change acceptées par des entreprises commerciales et n' est donc pas en mesure de les restituer, elle peut remplir le formulaire "bordereau de paiement" double et renvoyer sa première lettre à la banque dépositaire de l 'unité de paiement, accompagnée d' autres documents, pour qu 'elle la remette à l' unité de réception.

En tant qu 'unité de paiement, lorsqu' une lettre de change acceptée par une entreprise commerciale est renvoyée parce qu 'elle n' est pas en mesure de payer, un document de pfert est établi et les effets à payer sont convertis en comptes créditeurs et comptabilisés comme suit:

Prêts: sommes à payer

Instruments à payer

Elle est inscrite dans un registre des effets à payer.

En conséquence, lorsqu 'il reçoit une lettre d' acceptation commerciale restituée par l 'unité de paiement à la banque dépositaire, l' unité de réception établit un document de pfert et convertit l 'instrument en compte débiteur, dont les comptes sont tenus comme suit:

Prêts: comptes débiteurs

Instruments à recevoir

Il devrait également être inscrit dans un "registre des effets à recevoir".

Si l 'unité de paiement, après consultation de l' unité de réception, continue de procéder à un règlement en utilisant une lettre de change commerciale, une lettre de change commerciale distincte est émise et un certificat de pfert est établi, dont la comptabilité est enregistrée comme suit:

Emprunt: effets à payer

Comptes créditeurs

De même, une fois reçue une lettre de change commerciale acceptée par l 'unité de paiement, l' unité de réception constitue un document de virement, dont la comptabilité est enregistrée comme suit:

Emprunt: effets à recevoir

Comptes débiteurs

L 'unité de paiement, lorsqu' elle reçoit de la banque dépositaire un document de pénalité pour défaut de paiement de l 'instrument, certifie comme il convient le paiement des dépôts bancaires, dont les écritures comptables sont les suivantes:

Prêts: dépenses hors exploitation

Crédit bancaire

4) escompte.

À l 'expiration de la lettre de change commerciale escomptée, la Banque d' escompte reçoit le paiement de l 'unité de paiement.

Lorsqu 'une lettre de change arrive à échéance et que l' unité de paiement ne dispose pas de fonds suffisants ou n 'effectue pas de paiement, la Banque renvoie la lettre d' acceptation commerciale au requérant aux fins d 'escompte et recouvre l' acompte sur le compte du demandeur d 'escompte (l' unité de paiement), auquel cas l 'unité de réception peut demander l' argent à l 'unité de paiement dès réception de la citation spéciale.

Si le solde des dépôts bancaires de l 'unité d' escompte demandée est insuffisant, la Banque traitera les prêts en retard.

Par conséquent, la demande d 'escompte de lettres de change acceptées par des entreprises commerciales soulève également la question du "passif éventuel", c' est - à - dire que l 'entreprise qui demande l' escompte a une dette potentielle et potentielle.

5) pertes et profits.

Les lettres d 'acceptation commerciale perdues ou non passées par profits et pertes ne sont pas soumises à une procédure de passation par profits et pertes auprès de la Banque, mais sont traitées par les deux entités à qui elles sont adressées.


  • Related reading

Gestion D'Actifs: L'Acceptation De Billets De Banque Émis Et De L'Acceptation

Gestion des actifs
|
2016/10/12 21:54:00
17

Comment Gérer La Restitution De Billets De Banque

Gestion des actifs
|
2016/10/12 20:14:00
28

De Billets De Banque Et Des Caractéristiques De Savoir Combien De Règlement

Gestion des actifs
|
2016/10/9 22:39:00
28

Comment Améliorer La Gestion Du Règlement Des Chèques Au Sein De L 'Unité

Gestion des actifs
|
2016/10/8 23:09:00
25

Une Contestation Arbitraire De La Part D 'Un Débiteur Dans Le Cadre D' Un Instrument Affecterait La Négociabilité De Celui - Ci.

Gestion des actifs
|
2016/10/7 22:35:00
14
Read the next article

Traitement Comptable: Comment Faire Les Billets À Ordre

L 'endossement des billets à ordre doit être continu, c' est - à - dire que l 'une quelconque des personnes endossées sur les billets à ordre est la personne qui les endosse immédiatement et continuellement.