Home >

Le Conseil Des Affaires D 'État A Proposé La Mise En Place D' Un Système D 'Information Sur Les Revenus Et Les Biens Personnels.

2016/10/25 22:47:00 27

Conseil Des Affaires D 'Etat

Les réformes telles que l 'impôt sur le revenu des personnes physiques (ci - après dénommé « l' impôt individuel ») supposent que les autorités fiscales disposent d 'informations sur les revenus et les biens personnels et, à mesure que les réformes fiscales approchent, le Département d' État a récemment proposé la mise en place d 'un système d' information sur les revenus et les biens personnels.

L 'administration générale des impôts prévoit d' établir une interconnexion avec le système d 'information sur les revenus et les biens personnels d' ici à 2018.

La création d 'un système d' information sur les revenus et les biens personnels a été proposée dès la dix - huitième session plénière, qui s' est tenue à la fin de 2013.

La mise en place et la mise à l 'essai de ce système d' information sont également à l 'étude dans les départements et localités concernés.

Avec le lancement d 'une réforme fiscale individualisée qui intègre l' intégration et la classification, le Conseil des affaires d 'État a récemment publié un avis sur l' application des mesures visant à dynamiser les groupes cibles et à accroître les revenus des citadins et des ruraux (ci - après dénommé « l 'avis »), proposant la mise en place d' un système d 'information sur les revenus et les biens personnels.

Dans le cadre de la sécurité et de l 'utilisation normative de l' information, les informations pertinentes sur les revenus et les biens des résidents et des non - résidents sont regroupées par plusieurs canaux et à plusieurs niveaux, et des méthodes novatrices de surveillance des revenus sont utilisées pour améliorer la surveillance des informations sur les revenus des résidents au moyen de techniques telles que les données à grande échelle et les calculs nuageux.

Les journalistes ont découvert sur Internet que c 'était la première fois que le Département d' État proposait la mise en place d 'un système d' information sur les revenus et les biens personnels sous forme de document.

Dans le cadre du programme de réforme du régime fiscal et fiscal national, publié par le Cabinet du Conseil des affaires d 'État à la fin de 2015, les données relatives à la fiscalité seront centralisées auprès de la Direction générale des impôts en 2018, un système de contrôle des personnes physiques sera mis en place et des liens seront établis avec le système d' information sur les revenus et les biens personnels.

La réforme fiscale est en cours.

Lors des deux réunions nationales de cette année, le Ministre des finances Lou Wei a déclaré que l 'an dernier, les ministères compétents, tels que le Ministère des finances et la Direction générale des impôts, avaient étudié un programme de réforme final qui avait été présenté au Conseil des affaires d' État.

Conformément à la planification de la législation de l 'Assemblée nationale populaire et à la demande du Conseil des affaires d' État, le projet de loi sur l 'impôt sur le revenu des personnes, qui est intégré dans la classification, sera soumis cette année à l' Assemblée nationale populaire pour examen.

PricewaterhouseCoopers

Impôt personnel

Zhang jianjianjian, associé de conseil en matière fiscale, a déclaré au premier journaliste financier et économique que la troisième phase de l 'impôt fiscal, actuellement promue par l' administration générale des impôts, était une bonne plate - forme de collecte d 'informations sur les revenus personnels et les biens.

Le projet fiscal est un projet d 'administration en ligne approuvé par le Conseil des affaires d' État, est l 'un des 12 projets d' administration en ligne de l 'État, est le nom général du projet de système d' information sur l 'administration fiscale.

À partir de 1994, les travaux de construction de la première tranche d 'impôt, de la deuxième tranche d' impôt et de la troisième tranche d 'impôt ont commencé.

En 2013, le projet de trois phases de la taxe fiscale a été lancé à titre expérimental dans six provinces (municipalités) du Guangdong et du Shandong.

Jiang xutao, économiste général de l 'administration fiscale nationale de la ville de Shanghai, a dit au premier journaliste financier et économique que, conformément à la norme harmonisée des trois phases de l' impôt sur le revenu, Shanghai a mis en ligne en février dernier l 'impôt sur le revenu personnel déduction d' impôt sur le revenu

Secteur financier

Il est nécessaire de remplir des données personnelles détaillées, c 'est - à - dire de constituer des archives complètes pour les personnes physiques, ce qui permettra de résoudre les problèmes d' accès des personnes physiques à l 'information fiscale, à l' archivage et à l 'amélioration de l' administration fiscale des personnes physiques et ouvrira la voie à la réforme de l 'impôt sur les personnes physiques et de l' impôt foncier.

« la réforme de la fiscalité individuelle et immobilière qui intéresse tout le monde, pour être pposée à l 'échelle nationale, exige d' abord des données de base unifiées au niveau national, ce qui doit être fait par l 'intermédiaire de la Direction générale des impôts, qui est le projet fiscal en trois phases. »

Jiang xutao.

L 'avocat fiscal Ding Bin a déclaré aux journalistes que l' échange d 'informations entre les départements était devenu un élément essentiel de la mise en place du système d' information sur les revenus et les biens personnels, étant donné que les différents services disposaient d 'informations différentes sur les biens personnels.

L 'échange d' informations entre les ministères s' accélère, ce qui jette les bases d 'un système d' information sur les revenus et les biens personnels.

Conformément à la circulaire du Conseil des affaires d 'État de l' année dernière sur la publication d 'un programme d' action pour le développement de données de grande envergure, des efforts importants ont été faits pour promouvoir l 'échange ouvert de données entre les gouvernements.

• Promouvoir activement les sources nationales de données de base telles que la base nationale d 'information démographique, la base de données sur les sociétés, la base de données sur les ressources naturelles et la base d' informations géospatiales;

Taxe

Golden Guan, Golden finance, Golden Warrior, Golden bouclier, Kim Hong, Kim Bao, Jin - tu, Kim Nong, Golden Water, Golden Quality and other information system psectoral, Trans - Regional Sharing.

D 'ici à 2017, on définira les limites de la portée et les modalités d' utilisation du partage des données entre les différents secteurs et on mettra au point des schémas de partage des ressources de données intersectorielles.

En outre, la loi sur l 'administration fiscale, qui est en cours de révision, a créé un système d' information sur les revenus et les biens personnels qui regroupera les données sur les salaires, rémunérations, titres, biens immobiliers, assurances et dépôts bancaires.


  • Related reading

Questions Fiscales Concernant Les Subventions De Voyage D 'Entreprise Et Les Repas En Voyage D' Affaires

Taxe commerciale
|
2016/10/25 22:38:00
28

Décider Si Le Salaire Doit Ou Non Être Déduit De L 'Impôt

Taxe commerciale
|
2016/10/24 20:28:00
45

Direction Générale Des Impôts: 897 Milliards De Yuan De Recettes Fiscales Au Cours Des Trois Premiers Trimestres

Taxe commerciale
|
2016/10/24 19:48:00
38

La Société Nouvellement Enregistrée A Besoin D 'Un Registre Fiscal Ou Sera Punie Par Les Entreprises.

Taxe commerciale
|
2016/10/12 21:21:00
52

Les Autorités Fiscales Du Commerce Et De L'Industrie Pour Le Nettoyage Du Sichuan N'Opère Pas De "Zombie" Entreprises "

Taxe commerciale
|
2016/10/7 23:04:00
40
Read the next article

Traitement Des Paiements Tardifs Au Titre Des Modalités D 'Engagement De Dépenses

À la fin de l 'activité bancaire à la date d' expiration de l 'engagement de dépenses, la fraction non réglée par le payeur qui n' a pas les fonds nécessaires est comptée comme une journée de retard pour calculer l 'indemnité d' un jour.Maintenant, venez voir les détails.