Home >

AMRC Collabore Avec La Profondeur De Production Pour Étudier Le Recyclage Des Matériaux Composites.

2019/2/13 13:34:00 21

AMRCProduitRecyclage De Matériaux Composites

                                                                     

     

Il y a quelques jours, AMRC, le Centre de recherche sur la fabrication avancée de l 'université Sheffield (Royaume - Uni), a collaboré avec prodrive composites pour faire avancer le processus de fabrication des composants composites recyclables, prolonger la durée de vie des composants composites et réduire le coût des moules.

Il est entendu que prodrive composites offre des solutions d 'ingénierie novatrices aux secteurs de l' automobile, de l 'aviation et de la mer et qu' elle conçoit et fabrique des matériaux composites légers de pointe qui sont largement utilisés dans les domaines de l 'automobile, de la course, de l' aéronautique et de l 'espace, de la mer, de la défense et d' autres domaines spécialisés.

La société a collaboré avec des ingénieurs de recherche de l 'AMRC, Centre de recherche sur la fabrication avancée de l' université Sheffield, à l 'étude de son concept de recyclage des matériaux composites p2t.

Le p2t peut être utilisé pour fabriquer des ensembles composites recyclables qui satisfont aux exigences de durée de vie utile sans affecter les performances des composants originaux.

Tout en simplifiant le processus de récupération, on allonge la durée de vie utile de l 'ensemble composite.

Hanna Tutu, responsable du Centre de matériaux composites de l 'AMRC, a indiqué que l' automatisation de la production par récupération des matériaux composites lui permettait d 'atteindre l' objectif de rendement moyen et élevé à moindre coût, de se préoccuper de la récupération des matériaux utilisés et de rendre la technologie plus attrayante pour d 'Autres secteurs.

Étant donné que les composites p2t n 'ont pas besoin de chauffage ou de pression pendant leur fabrication et qu' il n 'est pas nécessaire d' utiliser des autoclaves à haute pression, les coûts sont réduits et la production peut être élargie sans investissements importants.

Le procédé utilise une résine thermoplastique réactive plutôt qu 'une résine thermodurcissable.

En présence de fibres, le monomère plastique réagit avec le catalyseur pour produire un stratifié durci.

John mcqualyam, ingénieur en chef de prodrive composites, a indiqué que le recyclage après la fin de la vie utile des matériaux était l 'un des plus grands défis dans le domaine des matériaux composites.

Ce problème a également troublé les fabricants d 'automobiles et d' autres secteurs, comme le pport maritime.

Par exemple, les vieux bateaux en fibre de verre sont souvent démantelés et envoyés dans des décharges.

Le principal obstacle à la récupération est le type de résine utilisée, qui domine les résines thermodurcissables, mais qui ne sont pas faciles à recycler.

La société a coopéré avec AMRC par le biais de l 'automatisation de l' innovation dans la production d 'une série de grandes plaques d' essai.

Le procédé p2t est unique en ce qu 'il réduit les coûts et les délais de livraison des moules par rapport aux solutions métalliques ou composites existantes.

Le matériau composite produit par le procédé p2t présente l 'avantage de pouvoir être recyclé à plusieurs reprises.

Ses propriétés mécaniques les plus élevées sont obtenues lors de la première utilisation de fibres brutes et sont adaptées à l 'utilisation de structures à charge élevée.

À la fin de la durée de vie des pièces, les fibres et les résines potentielles peuvent être récupérées pour fournir la plupart des matières premières aux pièces secondaires, telles que les panneaux de carrosserie.

Lorsque la seconde partie atteint son point d 'expiration, c' est - à - dire la partie thermoplastique, elle peut également être découpée et reformulée en un nouveau composant doté d 'un composant physique tridimensionnel approprié.

Ce troisième étage lui - même peut être recyclé plusieurs fois pour former des pièces inférieures.

     

     

  • Related reading

Com.NET.CN Fangchenglianfujiangongshangjiaojiedaoweikeqianjiejiao.Com.NET.CN Fzclfgjpjj.Com.NET.CN

Chimie des matériaux
|
2019/2/12 10:42:00
44

Nos Exportations De Textiles Et De Vêtements Ont Augmenté De 0,27% En Décembre 2018.

Chimie des matériaux
|
2019/1/16 0:28:00
52

Nouvelles Percées Dans La Détection De La Polarisation Des Couleurs De Fils De Fibres Synthétiques

Chimie des matériaux
|
2018/11/24 6:24:00
153

Procédé De Préparation D 'Échantillons De Test De Teneur En Fibres

Chimie des matériaux
|
2018/10/26 9:43:00
484

Role And Control Measures Of Deficiency Pverse Formation Of Color Textile Yarns

Chimie des matériaux
|
2018/10/19 9:00:00
106
Read the next article

Statistiques Nationales: En Janvier, Le Secteur Manufacturier A Légèrement Progressé, Passant De 49,5% À 49,5%.

Selon le Bureau national de statistique, le PIB manufacturier était de 49,5% en janvier, soit une légère augmentation par rapport au mois précédent, après quatre mois consécutifs de recul.