Home >

Les Frictions Commerciales Sino - Américaines, L 'Industrie Du Textile Et De L' Habillement.

2019/5/17 20:06:00 7234

Droits De DouaneCommerce Sino - AméricainProtection CommercialeAnalyse Formelle

Le 13 mai 2019, le Bureau du représentant des États - Unis pour le commerce (USTR) a publié une liste tarifaire de 25% pour environ 325 milliards de dollars de marchandises chinoises (liste abrégée 4) portant sur les vêtements (hs61, 62) et la plupart des textiles ménagers (hs63, 94) ainsi que sur Une partie des produits textiles et mécaniques (hs84), dont les exportations annuelles dépassent 40 milliards de dollars.

Les États - Unis consultent actuellement le public sur cette liste et tiendront une audience publique le 17 juin.

La question de savoir si un droit de douane de 25% sur cette liste de 300 milliards de dollars de marchandises chinoises sera officiellement appliqué dépendra également de l 'évolution récente des négociations commerciales en Amérique centrale, après consultation publique.

Le 9 mai, le Gouvernement des États - Unis avait annoncé qu 'à compter du 10 mai 2019, les droits de douane appliqués aux importations en provenance de Chine de 200 milliards de dollars des États - Unis (liste abrégée 3) passeraient de 10 à 25% et couvriraient presque toutes les catégories de produits textiles, de textiles, de tricots, d' articles manufacturés à usage industriel et d 'une partie des exportations annuelles de textiles et de machines textiles aux États - Unis, soit plus de 4 milliards de dollars.

 

Les mesures susmentionnées des États - Unis ont entraîné une escalade des frictions économiques et commerciales entre la Chine et l 'Amérique, qui vont à l' encontre du consensus entre les deux pays sur le règlement des différends commerciaux par la voie de consultations, au détriment des intérêts des deux parties et ne répondent pas aux attentes universelles de la communauté internationale.

Afin de défendre le système commercial multilatéral et de défendre ses intérêts légitimes, le Comité des tarifs douaniers du Département d 'État a décidé d' augmenter les tarifs douaniers de 25%, 20% ou 10% pour la partie des marchandises des États - Unis figurant sur la liste des milliards de dollars des États - Unis qui sont déjà assujetties à des droits de douane, à compter du 1er juin 2019 à 0 heures, et de continuer à imposer des droits de douane de 5% pour les produits déjà assujettis à des droits de douane de 5%.

 

En outre, plusieurs produits dérivés de fibres sont assujettis à des droits de douane: 470 200 000 pâtes de bois chimiques de qualité dissoute; 29 094 300 éthers monobutyliques d 'éthylène glycol ou de diglycol; 29094 400 éthers monoalkyliques d' éthylène glycol ou d 'autres monoéthers de diglycol; et 29269 090 autres composés de nitrile (Sous ce numéro de taxe) dont le taux de douane est de 5% appliqué à l' industrie des fibres renouvelables et de l 'industrie du polypropylène 66.

La Commission des tarifs douaniers du Conseil des affaires d 'État a déclaré que la Chine avait réagi à l' unilatéralisme et au protectionnisme commercial des États - Unis en ajustant les mesures tarifaires et douanières.

La Chine espère que les États - Unis reviendront sur la bonne voie dans leurs consultations économiques et commerciales bilatérales et travailleront de concert avec la Chine pour parvenir à un accord mutuellement bénéfique et mutuellement avantageux fondé sur le respect mutuel.

Essai d 'élimination des marchandises tarifaires aux États - Unis et aux Etats - Unis

Récemment, la Commission des tarifs douaniers du Conseil des affaires d 'État a publié un communiqué dans lequel elle a lancé un projet pilote d' exclusion des marchandises douanières des États - Unis et des États - Unis.

En vertu de cette circulaire, la Commission des tarifs douaniers du Département d 'État accepte les demandes des parties intéressées et, après examen au cas par cas des demandes, exclut une partie des marchandises remplissant les conditions requises des droits de douane imposés aux États - Unis et établit une liste d' exclusion publiée.

En ce qui concerne les marchandises exclues de la liste, les droits de douane auxquels je suis assujetti pour les mesures antiterroristes américaines 301 ne sont plus imposés dans un délai d 'un an à compter de la date d' entrée en vigueur de la liste; si les conditions de remboursement sont remplies, les droits de douane sont restitués et l 'entreprise d' importation concernée doit, dans les six mois suivant la publication de la liste d 'exclusion, présenter une demande en douane.

Les marchandises assujetties à des droits de douane qui ont été suspendues ou suspendues avant la publication de la liste d 'exclusion ne sont pas restituées.

  

Ministère des affaires étrangères: la Chine n 'a jamais cédé aux pressions extérieures

La Chine a toujours été calme et constructive face à l 'instabilité et aux pressions extrêmes exercées par les États - Unis.

Le 13 mai, le porte - parole de notre Ministère des affaires étrangères a répondu lors d 'une conférence de presse ordinaire que l' imposition de droits de douane ne résoudrait aucun problème.

Le 14 mai, la Chine a réaffirmé que le lancement d 'une guerre commerciale ne ferait que nuire à l' humanité.

China 's Preparation for a Comprehensive reaction

La télévision centrale a publié un commentaire international critique intitulé "la Chine est prête à réagir de manière globale", selon lequel, quelle que soit l 'évolution du paysage extérieur, le plus important pour la Chine, c' est de faire ce qu 'elle fait, d' approfondir ses réformes, d 'élargir son ouverture et de parvenir à un développement économique de qualité.

La prochaine étape aux États - Unis est de parler, de frapper ou de prendre d 'autres mesures.

  • Related reading

Yin He Zheng Quan - Textile And Clothing Industry Deep Report

Material material
|
2019/5/17 20:06:00
7877

Seidley (Jiangsu) Fiber Co., Ltd A Inauguré La Cérémonie Solennelle

Material material
|
2019/5/17 20:06:00
7318

En Allemagne, L 'Ère 4.0 De L' Industrie Textile.

Material material
|
2019/5/17 20:06:00
7629

2019 Congrès De La Chaîne D 'Approvisionnement Textile De Chine

Material material
|
2019/5/17 20:06:00
8210

Frictions Commerciales De Coton, Fil De Mise À Jour De Mauvaise Performance De Marché

Material material
|
2019/5/17 20:06:00
7370
Read the next article

2019 Congrès De La Chaîne D 'Approvisionnement Textile De Chine À Pujiang

Du 15 au 17 mai, le Congrès de la chaîne d 'approvisionnement Textile chinoise s' est tenu à Pujiang.Le Congrès est animé par des liens