L 'Asie Centrale Est Prometteuse Pour L' Industrie Textile Chinoise
Les cinq dernières années seront une période critique pour la configuration du marché international du textile chinois.
Récemment, le Vice - Président de la Fédération des industries textiles de Chine et le Président de l 'Association chinoise de l' industrie des fibres chimiques, Xiaoping, a effectué des recherches dans des pays d 'Asie centrale tels que le Tadjikistan et l' Ouzbékistan.
Il a indiqué que le rythme de remplacement des machines dans l 'industrie textile chinoise s' accélérerait au cours des cinq dernières années et que le niveau de mécanisation augmenterait considérablement.
Il espère que l 'industrie textile chinoise et les industries textiles des pays d' Asie centrale saisiront l 'occasion et s' efforceront de promouvoir les échanges et les échanges et de promouvoir la coopération et la victoire.
Le Tadjikistan, situé dans le Sud - est de l 'Asie centrale, a été l' un des premiers pays à répondre à l 'initiative « Unis dans l' action ».
L 'Ouzbékistan, situé dans l' arrière - pays de l 'Asie centrale, est l' un des principaux pays d 'accueil de l' édification de la nation « tout le long de la route ».
Après avoir étudié les deux pays avec Liu Yan Wei, Vice - Président de l 'Institut chinois de planification de la construction textile, et Li Jie, Secrétaire général de l' Association chinoise des industries textiles du coton, il a constaté que l 'espace de développement de l' industrie textile au Tadjikistan était très large.
Environ 185 000 hectares de coton sont cultivés localement, produisant 100 000 tonnes de coton par an, dont 20% seulement sont destinés à la production intérieure et 80% des fils textiles sont exportés à l 'étranger.
L 'Ouzbékistan considère l' industrie textile comme un secteur important de l 'économie nationale et des recettes d' exportation.
À l 'heure actuelle, on compte plus de 3 500 entreprises textiles et plus de 47 000 entreprises de confection dans le secteur du textile léger, produisant 7 millions de tonnes de coton, 1,2 milliard de mètres de tissu, 1407 000 tonnes de tissu tricoté, 2,2 milliards de vêtements, 132 millions de paires de chaussettes et 1 milliard 257 millions de dollars d' exportations de vêtements Textiles (y compris le coton).
À l 'heure actuelle, le développement de l' industrie textile chinoise se heurte à un certain nombre de problèmes et de difficultés.
D 'une part, le vieillissement accéléré de la population, la réduction de la main - d' œuvre effective et l 'érosion progressive des avantages de la main - d' œuvre tels que les salaires; d 'autre part, les frictions commerciales entre la Chine et l' Amérique ont entraîné la perte de commandes internationales et Certains clients préfèrent choisir les produits des usines de pformation à l 'étranger des entreprises chinoises pour éviter les risques.
L 'investissement des entreprises textiles chinoises dans des pays d' Asie centrale tels que le Tadjikistan et l 'Ouzbékistan permet de relever efficacement les défis.
À l 'issue d' une mission effectuée au Tadjikistan et en Ouzbékistan par la société Mini - Ping, il a été constaté que les investissements des entreprises textiles chinoises au Tadjikistan et en Ouzbékistan permettaient d 'éviter efficacement la disparition progressive de l' avantage comparatif en matière de coûts.
Dans le domaine de l 'énergie, le Tadjikistan est tributaire de l' abondance des ressources en eau pour produire de l 'électricité, dont le coût équivaut à environ 0,35 yuan / kWh; en ce qui concerne l' emploi, le salaire par habitant est inférieur de 800 à 1 000 yuan (après impôt).
Les prix de l 'énergie sont également très avantageux en Ouzbékistan, où le coût de l' électricité est compris entre 0,25 et 0,28 yuan / kWh; la main - d 'œuvre est abondante et de meilleure qualité et le salaire moyen est d' environ 1 000 yuan / mois.
D 'autre part, les entreprises textiles chinoises peuvent bénéficier d' un certain nombre de mesures préférentielles pour investir au Tadjikistan et en Ouzbékistan.
En ce qui concerne les impôts, le Tadjikistan prévoit que les entreprises peuvent bénéficier d 'un abattement fiscal d' une durée et d 'une intensité variables, en fonction de la taille des investissements.
Les entreprises qui investissent en Ouzbékistan bénéficient d 'un dédouanement douanier préférentiel; chaque État dispose d' une zone de libre développement économique et les entreprises qui investissent dans les parcs bénéficient d 'une exonération fiscale de sept ans.
Dai Xiaoping a déclaré que son voyage d 'étude au Tadjikistan et en Ouzbékistan avait été très fructueux et qu' il avait de bonnes perspectives d 'investissement des entreprises textiles chinoises en Asie centrale.
Selon Liu Yan Wei, les entreprises textiles chinoises "sortent" est le résultat de leurs propres besoins de développement et de l 'environnement extérieur.
Le fait que l 'Ouzbékistan dispose de vastes ressources en coton, de prix de l' énergie attrayants, de main - d 'œuvre hautement qualifiée et d' un bon rapport coût - efficacité, conjugué à la stabilité politique de l 'Ouzbékistan et au fait qu' il constitue un important centre de liaison avec l 'Europe, fait de l' Ouzbékistan l 'une des principales options pour les investissements des entreprises chinoises.
- Related reading
26 Projets De Textile Ont Reçu Le Premier Financement Du Développement Industriel Provincial Du Sichuan.
|Rapport Sur La Situation Du Commerce Extérieur De La Chine (Printemps 2019)
|- Groupe industriel | Jiluyu: La Situation En Aval Rigueur Du Marché Des Fils
- Analyse de situation | Le Marché Est En Soie: Imitation De Tissu Populaire De La Mémoire
- Web | Hongjie Ni Apprendre Avec Un Pull Avec Un Chapeau Supérieur
- Front of Journalists | 2015北京全国连锁加盟创业展信息报道
- Personnage de mode | Nini Full New Fashion Street
- Affiche de mode | "Pinocchio" Observe La Montée En Puissance De Park Xing - Hui Déguisé En Beauté.
- Livraison express | "Sauvez - Vous" Pour Créer L 'Alliance Des Usines.
- Technique de fabrication de chaussures | Chaussures De Partie D'Usure De La Santé A Message
- Info | Royal Happy & Jiwenbo Advanced Clothing Conference In Paris
- Marché professionnel | Marché De La Soie Orientale
- Walmart A Fixé De Nouveaux Objectifs Pour Les Textiles Permanents.
- L 'Un Des Contrôleurs De L' Habillement Morima Propose Une Réduction De 5%.
- Comment Porter Un Costume Rose?
- Nike Air Max Plus TN, La Dernière Femme En Ligne!
- PTA Total Return Chute Channel
- 26 Projets De Textile Ont Reçu Le Premier Financement Du Développement Industriel Provincial Du Sichuan.
- Rapport Sur La Situation Du Commerce Extérieur De La Chine (Printemps 2019)
- Zhejiang Fu Run (60070): Jiaxing Tai Yi A Proposé De Réduire Ses Prises De Participation À Hauteur De 2,27%.
- Jin Yu Che Cheng (000803): La Gestion De Trésorerie De L 'Entreprise A Obtenu Un Certain Succès
- * ST / SGA (000971): Mesures Disciplinaires Prises Par Une Bourse À L 'Encontre D' Entreprises Et De Parties Apparentées