Comment Sauver La Ville En Cas D 'Épidémie?
Le 5 mars, Wang Bin, Directeur adjoint de la Division de l 'exploitation des marchés du Ministère du commerce, a déclaré lors d' une conférence de presse qu 'il y avait eu récemment des changements positifs dans le fonctionnement du marché national de la consommation et une reprise des ventes.
À la fin du mois de février, les ventes quotidiennes moyennes de 1 000 entreprises de détail contrôlées par le Département du commerce ont augmenté de 5,6% par rapport à la mi - février et ont repris leur croissance positive à la fin du mois de janvier, à la suite d'une croissance négative continue du ratio annulaire.Sur ce total, la demande d'automobiles s'est redressée sensiblement, avec une augmentation du rapport annulaire de 14,8%.
Bien que l'épidémie se soit progressivement et efficacement enrayée et que l'ordre de la vie productive ait été rétabli, les ventes sur le marché sont en hausse régulière.Toutefois, le déclin des ventes de voitures au cours du trimestre a été décidé.
Selon les statistiques les plus récentes publiées par la Fédération le 9 mars, en février, le marché national du détail automobile a enregistré un recul de 78,5% par rapport à février, soit seulement 252 000 places.Le volume cumulé des ventes au détail a diminué de 41% en janvier - février, ce qui représente la plus forte baisse du marché automobile en Chine depuis près de 20 ans.
Bien que la plupart des entreprises et des concessionnaires de véhicules aient commencé à reprendre leurs travaux à la mi - février et ont pris de nombreuses mesures pour y faire face.Toutefois, jusqu'à présent, l'impact de l'épidémie sur la production, l'offre, le commerce de détail des terminaux et la demande des consommateurs reste incalculable.
D 'après les chiffres publiés en février par certaines entreprises de voitures, il n' y a eu que 134 ventes d 'hippocampes; le Groupe d' ascenseurs en a vendu 47 365, soit une baisse de 86,95%; Honda a baissé de 85% en Chine, Toyota de 70% en Chine, Mazda de 78,95% en Chine, biadi de 79,5% et North Blue Valley de 65,05%.
L 'épidémie a gravement affecté la ville automobile de Chine est devenue un fait incontestable, et le déplacement de la ville entraînera des pertes considérables pour le fonctionnement de l' économie nationale.
D'après les estimations, les taxes liées à l'industrie automobile dépassent 1 000 milliards de yuan, soit 10% du total des recettes fiscales nationales, plus de 40 millions de travailleurs, soit 10% de la population active urbaine du pays, et la consommation de biens automobiles dépasse 2 000 milliards de yuan, soit 10% du total des ventes au détail de biens de consommation sociale.
La baisse de 50% des ventes de véhicules au cours du premier trimestre de cette année entraînerait un retard de 1,7% dans le total des ventes au détail, ce qui aurait un impact sur la croissance économique de 0,9%.
Selon l 'étude, les politiques de stimulation de la consommation automobile dans le contexte de l' épidémie seront plus ambitieuses que prévu en raison de la forte contribution de la consommation automobile à la croissance économique, de son impact sur les politiques et de l 'existence d' une marge de marché.
À ce stade, le « sauvetage » est - il parvenu à un consensus national?La politique de limitation de l'achat de véhicules dans les villes devrait - elle être supprimée?Comment peut - on « sauver la ville» en tirant parti de l'expérience passée en matière de politiques de stimulation?Est devenu un sujet de discussion interne.
« l'impact des épidémies soudaines sur l'industrie automobile est bien connu et l'ampleur, l'ampleur et la durée de l'impact sur l'industrie sont prévisibles compte tenu du double effet de la régression cyclique et de l'épidémie.L'industrie automobile, qui a un fort impact scientifique et technologique sur la croissance économique et qui a un impact positif historique sur la stabilité de l'emploi et la relance de l'économie nationale et mondiale, devrait être relancée le plus rapidement possible. »
Le 5 mars, dans une interview donnée à un journaliste sur l 'économie du XXIe siècle, l' ancien Président de Jianghuai Automobile, leyan Ann, a déclaré que « l 'application de mesures appropriées ne provoquera pas de nouvelles vagues de chaleur et d' expansion de la capacité de construction, ne créera pas de nouveaux risques, ne permettra pas d 'optimiser la structure industrielle et ne fera qu' encourager la transformation industrielle ».
Tirer la demande intérieure et soutenir l 'industrie
Bien que l'on s'attende précédemment à ce que la demande de voitures soit libérée après l'épidémie, le marché de l'automobile a connu une vague d'achats.Toutefois, dans une étude publiée le 6 mars par J.
« l'industrie automobile met l'accent sur les politiques gouvernementales d'appui et les politiques de subvention de la consommation, mais en premier lieu sur les traumatismes causés par le pouvoir d'achat des consommateurs potentiels (Recettes attendues) ».Selon l 'analyste automobile principal, l' épidémie a causé des dommages à l 'entreprise, une forte baisse des revenus du personnel, une baisse de la volonté d' acheter des voitures, un déclin du cercle vicieux du marché automobile, il faut d 'abord réfléchir à ce qu' il faut sauver en premier.
« À l'heure actuelle, tous les maillons de la chaîne automobile sont confrontés à de grandes difficultés, non seulement en provenance de l'intérieur du pays, mais aussi en provenance de pays gravement touchés par des épidémies comme le Japon et la Corée du Sud, où les pièces détachées sont susceptibles d'être compromises; des mesures exceptionnelles s s'imposent d'urgence. »Des experts de l'industrie ont déclaré à des journalistes de la presse économique du XXIe siècle.
En fait, l'impact de l'épidémie a déjà touché le monde entier.Le 26 février, l 'Agence de notation internationale Moody Investor Services a revu à la baisse les prévisions concernant les ventes mondiales de véhicules automobiles d' ici à 2020, en indiquant que les ventes mondiales de véhicules diminueraient de 2,5%, soit moins qu 'en 2019 (4,6%), « mais encore pire que la baisse de 0,9% que nous avions projetée cette année ».
Muddy pense que la Chine, le plus grand marché automobile du monde, va être gravement touchée par l 'épidémie.L'Agence prévoit une baisse de 2,9% des ventes de véhicules en Chine en 2020, au lieu de la croissance de 1% prévue précédemment.Dans le Hubei, où l'épidémie est la plus grave, environ 2,2 millions de pièces de rechange ont été neutralisées et 1 300 entreprises ont été gravement touchées.
« un petit nombre d'usines de voitures nous ont fait savoir qu'elles ne produisaient plus avant le mois de mai et qu'elles ne reprendraient pas même après la reprise des travaux.Ces effets se répercutent sur l'ensemble de la chaîne industrielle et, à leur tour, ralentissent l'ensemble de la macroéconomie.La demande intérieure a disparu et la demande extérieure s'est propagée à l'échelle mondiale à mesure que l'épidémie s'est propagée. »Un haut responsable d 'une entreprise multinationale de pièces détachées d' automobiles estime que le moment est venu de sauver la ville.
« du côté de la demande, l'ampleur et la durée des effets de l'épidémie ne doivent pas être sous - estimées en raison de l'ampleur des dommages subis par les secteurs II et III ni de l'impact sur le revenu national, ce qui aura une incidence directe sur le pouvoir d'achat et des mesures de politique générale positives qui réduiront dans une certaine mesure les coûts d'achat des véhicules et amélioreront la capacité d'achat. »Left Yan 'an note.
Ainsi, de l'échelon central à l'échelon local à l'entreprise, une opération de sauvetage nationale est en cours.
Le 16 février, dans son discours à la réunion du Comité permanent du Bureau politique central chargée d'étudier les mesures à prendre pour faire face à l'épidémie du nouveau virus de la tuberculose, le magazine SOS a indiqué qu'il fallait stabiliser activement la consommation traditionnelle en grandes quantités, comme les automobiles, et encourager une augmentation appropriée des quotas de plaques d'immatriculation des automobiles dans les zones de limitation de l'achat des véhicules, afin de stimuler la consommation des automobiles et des produits connexes.
Le 20 février, le Département du commerce a fait savoir qu'il encourageait les initiatives locales visant à promouvoir la consommation de véhicules utilisant de nouvelles sources d'énergie, en tenant compte de l'évolution de la situation, en augmentant les objectifs traditionnels de limitation de l'achat de véhicules et en mettant en place de nouveaux systèmes d'échange de véhicules.
À la suite du lancement, le 3 février, de la première politique d'encouragement de la consommation automobile dans la ville de Foshan, qui prévoit des subventions correspondantes pour les différents types de véhicules, la ville de Guangzhou a annoncé le 3 mars qu'elle mettrait en œuvre des mesures telles que la création de 100 000 nouveaux quotas d'automobiles et la réactivation des subventions locales pour les véhicules neufs; le 4 mars, la province du Hunan a annoncé qu'elle lancerait une « campagne d'amélioration de la consommation automobile ».
En réponse à l'appel à la politique, les entreprises automobiles ont commencé à se sauver elles - mêmes.Guang Qi Qi, Guang Qi nouvelle énergie, Guang Qi Honda, Harvard, Shangqi commun Mitsubishi, Cherry automobile, Chang 'an automobile, et d' autres produits pour fournir des subventions d 'achat de véhicules, tels que des sacs en espèces et d' autres politiques préférentielles d 'achat de véhicules.
Bien entendu, outre les politiques de stimulation des consommateurs, certains experts ont estimé que le moment était venu pour les ministères et les banques concernés de prendre l'initiative, d'enquêter sur la situation industrielle, d'injecter des fonds et des politiques dans les secteurs clefs et de favoriser le développement des entreprises.
Les politiques de sauvetage des marchés consistent d'abord à libéraliser convenablement les politiques de consommation, puis à soutenir les entreprises en difficulté en leur accordant des prêts à faible taux d'intérêt afin que la consommation contribue à la survie de l'ensemble de la chaîne industrielle. »Le 8 mars, WANG Bing, Chef du Groupe d 'experts du projet national d' innovation automobile dans le domaine des énergies nouvelles, a déclaré dans une interview de presse que les entreprises elles - mêmes étaient une condition essentielle de la survie, que les entreprises qui n 'avaient pas suffisamment d' efforts et qui n 'étaient pas compétitives avaient quitté le marché cette fois - ci sans résister à l' épreuve.
"Le Gouvernement n 'a pas besoin de sauver la ville.L'accent est mis sur les entreprises temporairement en difficulté qui sont en bon état et qui répondent aux besoins de développement du pays. »Selon Wang binggang, les entreprises devraient être classées en trois catégories, la première catégorie, à condition que le marché redevienne normal, la deuxième catégorie, avec certaines difficultés, a besoin d 'un appui approprié pour surmonter rapidement les difficultés, et la troisième catégorie, les entreprises dont les conditions d' exploitation sont souvent précaires.
« la libéralisation des marchés est dans l'intérêt de toutes les entreprises et profite immédiatement aux entreprises de la première catégorie.L'accent devrait être mis sur les entreprises de type II. »
Pour sa part, left Yan 'an a recommandé la mise en œuvre d' une politique de subvention pour la remise en état des entreprises automobiles, afin de répondre aux besoins légitimes de financement de ces entreprises et de réduire les coûts de facteurs tels que les coûts financiers, l 'électricité, etc.Des taux d'imposition préférentiels et d'autres mesures d'incitation ont été mis en place pour restructurer et mélanger les entreprises automobiles.Il a été recommandé que les ministères concernés établissent des projets de validation par des experts et des représentants des entreprises automobiles afin d'améliorer la viabilité, l'efficacité et la science des mesures prises.
On ne peut pas se contenter d'un seul coup.
L'effet des restrictions à l'achat, des subventions à l'achat et des allégements fiscaux sur la demande intérieure d'automobiles a été plus visible dans le contexte des politiques de stimulation de la consommation d'automobiles, telles que les allégements fiscaux d'acquisition, le déroutement des automobiles, la conversion des véhicules en véhicules neufs et les subventions aux véhicules économes d'énergie, qui ont été mis en œuvre par le passé.
Le 6 mars, la grande muraille a lancé un appel aux autorités nationales compétentes pour qu'elles mettent en œuvre dès que possible un certain nombre de mesures, y compris la libéralisation des restrictions à l'achat, l'encouragement à la sortie de la ville et le report du transfert des véhicules à destination et en provenance du pays.
Pour stimuler la demande d'automobiles, il a été recommandé de « déconnecter » les villes à accès limité et de supprimer la politique de limitation d'achat.
« les restrictions à l'achat de véhicules automobiles ont quelque peu atténué la pression sur les transports urbains, tout en décourageant la demande sur le marché.Il est recommandé d'assouplir comme il convient les seuils de limitation des achats à Beijing, Shanghai et Tianjin, entre autres, et d'assurer un développement équilibré de l'industrie automobile et des transports urbains en explorant des programmes intégrés de gestion des sous - secteurs urbains et périurbains et de limitation appropriée des embouteillages, en rationalisant l'utilisation des véhicules privés et en réduisant l'intensité de l'utilisation des voitures grâce à l'amélioration des contrôles et à la construction de réseaux de transport urbains intelligents. »La Grande Muraille est mentionnée dans ses recommandations.
À l 'heure actuelle, il y a huit villes dans notre pays: Shanghai, Beijing, Guangzhou, Tianjin, Hangzhou, Shenzhen, Shijiazhuang et Hainan.
Selon les projections de la Bourse de Chine occidentale, la demande nationale d 'achat limité est actuellement supérieure à 8 millions de demandes.Si la politique de limitation de l 'achat est progressivement libéralisée, la demande réelle reflétera le marché de l' automobile sera plus favorable au développement de l 'espace.
Xu Xu Xuanyang, professeur à l 'université de l' aéronautique et de l 'espace de Beijing, estime que la politique la plus énergique et la plus immédiate pour stimuler la consommation automobile est de supprimer complètement les restrictions à l' achat."Limiter la consommation de voitures urbaines est une nécessité immédiate, qui a un pouvoir d 'achat suffisant."
Il est également difficile d 'augmenter les quotas de plaques d' immatriculation si l 'on ne s' attaque pas au problème des embouteillages dans les villes à accès limité comme Beijing et Shanghai.
« l'imposition de restrictions à l'achat des véhicules n'est pas une solution durable aux problèmes de transport. »Selon les experts de l'industrie susmentionnée, « l'expérience internationale montre que la lutte contre les embouteillages exige un ensemble de systèmes comprenant un développement important des transports en orbite, l'optimisation de la structure urbaine, l'amélioration de la gestion des transports et de l'infrastructure, l'application de politiques de consommation d'automobiles qui encouragent l'achat d'automobiles à bon marché et l'application de restrictions régionales sur les véhicules (par exemple, la création de zones à faible émission de carbone).
Les journalistes ont constaté que, depuis 2019, afin de stabiliser la consommation d'automobiles, les ministères concernés ont à plusieurs reprises fait référence à la libéralisation des restrictions à l'achat de voitures.
En janvier 2019, 10 ministères, dont le Ministère de la réforme du développement national et le Ministère des transports et des communications, ont publié conjointement le programme de mise en œuvre visant à optimiser davantage l 'offre et à promouvoir une croissance stable de la consommation en vue de créer un marché intérieur solide (2019), qui propose d' optimiser la gestion des restrictions à l 'achat de véhicules automobiles afin de promouvoir la consommation automobile.
Le programme de mise en œuvre du recyclage des ressources pour la modernisation des biens de consommation prioritaires (2019 - 2020), publié par le Conseil national du développement et de la réforme en juin 2019, prévoit que les autorités locales qui ont instauré des restrictions à l'achat de véhicules automobiles devraient accélérer le passage des restrictions à l'achat à l'utilisation guidée, et que les véhicules neufs ne devraient pas faire l'objet de restrictions ou d'achats et devraient être supprimés.
En novembre 2019, lors d 'une conférence de presse, le porte - parole de la Commission nationale de réforme du développement a annoncé qu' il fallait stabiliser la consommation d 'automobiles et étudier les politiques visant à éliminer les restrictions à la consommation.Stabiliser la consommation d'automobiles, en supprimant les restrictions à la consommation d'automobiles et en envisageant des mesures concrètes d'assouplissement ou d'élimination progressive des restrictions à l'achat, afin de faciliter le passage d'une politique de limitation des achats à une politique d'utilisation orientée vers l'usage.
"De haut en bas, on parle de la libéralisation des achats restreints.Simple "un coup de couteau" ouvrir les limites d 'achat, très irréaliste.Toutefois, il est plus objectif et plus facile d'atteindre l'objectif consistant à augmenter les quotas d'achat dans les villes à accès limité. »Anqingheng, Directeur du Conseil consultatif de l 'industrie automobile de Chine et ancien Président du Groupe Beiqi, a informé la presse.
À cet égard, Anqing a proposé que les villes qui limitent l 'achat d' automobiles soient progressivement « déconnectées » sur six fronts.
Premièrement, tous les objectifs de quotas municipaux de limitation des achats devraient être assortis d'un calendrier précis pour leur libéralisation rapide et appropriée.
Deuxièmement, il faut libéraliser davantage les indicateurs relatifs aux véhicules utilisant de nouvelles sources d'énergie.
Troisièmement, la libéralisation de la politique de limitation des achats dans les districts périurbains.En banlieue, en particulier dans la banlieue de Pékin, la libéralisation de l 'achat de voitures n' a pas pour effet d 'aggraver les embouteillages dans le Centre de la Ville, mais de résoudre le problème de l' achat de voitures par les consommateurs dans les banlieues, tout en augmentant la charge de travail de l 'administration publique.
Quatrièmement, libéraliser les ventes de voitures de marque chinoise anti - peste.
Cinquièmement, les difficultés de vente des véhicules sont étroitement liées à l'application de six nouvelles normes dans le pays, et il faudrait assouplir les restrictions imposées aux six véhicules dans le pays acquéreur.
Sixièmement, les restrictions à l'achat de véhicules d'occasion devraient également être assouplies.
Selon Anqing - Heng, "les politiques sont trop exigeantes, n 'ont qu' une portée limitée, les entreprises ont du mal à y faire face et, en fin de compte, influent sur la vente des produits".
L'impact des émissions des véhicules sur la qualité de l'air doit donc être soigneusement évalué, c'est - à - dire que le rythme d'application des nouvelles normes d'émission doit être revu et que les délais de mise en œuvre des restrictions transitoires dans certains pays devraient être repoussés afin de garantir que les cinq véhicules des pays d'Entreposage disposent de suffisamment de temps pour les vendre et les digérer.
"Fo Shan, Guangzhou et d 'autres villes ont déjà fait un pas important en libérant les restrictions à l' achat, tandis que Beijing a le sens du style, si la banlieue de Beijing peut être libérée, il est possible de résoudre de grands problèmes et il faut agir rapidement."Anqing, enfin.
- Related reading
Des Centaines De Milliards D 'Olympiades Vides: Le Secret Financier De L' Entreprise Immobilière
|"Black Swan" A Déclenché La Fusion De La Fed Ou Le Retour À Zéro Taux D'Intérêt.
|Les Trois Plus Grandes Actions De New York Ont Chuté Le 9, Déclenchant La Fusion Du Marché Et Arrêtant Le Jeu Pendant 15 Minutes.
|- Perspective industrielle | L'Industrie Du Vêtement En 2019 Mérite Réflexion.
- Leadership Forum | Ministère De L 'Industrie Et De La Communication: Nous N' Avons Jamais Décrété D 'Interdiction D' Exporter Des Masques Et Des Matières Premières Pour Les Exportations Des Entreprises.
- Recherche de marché | Zodano A Réduit Son Salaire Pour Survivre À L'Épidémie.
- Aujourd 'hui | Zheng Mian Touch To Stop Cotton Market To Meet The Challenge
- Stratégie opérationnelle | L'Épidémie De La Nouvelle Couronne Affecte Les Gens De La Mode.
- évolution du marché | China Grand Textile Circle
- Thème du marché | L 'Incendie De La Porte De La Ville De Piscine: L' Arrêt Des Usines Chinoises Affecte L 'Industrie Indienne Du Textile Et De L' Habillement!
- Point chaud local | Xinxing Textile Industry Park In Xianyang City
- Questions financières | Sanyang Textile Pressing $10 Millions International Order 200 Techniciens
- Perspectives mondiales | La Chine Soutient Rapidement Le Cambodge En Cas De Pénurie De Matières Premières Textiles!
- Le Carnaval De La Princesse Diamond Est En Plein Milieu De La Nuit.
- Des Centaines De Milliards D 'Olympiades Vides: Le Secret Financier De L' Entreprise Immobilière
- 5 G) Accélération De La Construction: 600 000 Stations De Base Seront Ouvertes D 'Ici À 2020
- "Black Swan" A Déclenché La Fusion De La Fed Ou Le Retour À Zéro Taux D'Intérêt.
- 43E (2021Printemps - Été) Liste Des Lauréats De L 'Examen Des Tissus Populaires Chinois
- Les Stocks Des Raffineries Ont Subi Une Dépréciation Accidentelle.
- En 2019, Le Premier Retraité De L'IPO Est Retourné À L'Examen, Le Roi Des Seins, Et Les Pandas Sont Retournés Au Groupe A.
- Selection Layer "Relay" Science Plate: Registration Incremental Reform "Two - Line Operation" Road Map Out Water
- Chaîne D 'Impact "Flash Down" Du Pétrole Brut
- Black Swan Raid A Unit Open The Protection Pattern