Home >

La Tempête De Surveillance De La Cotation Des Actions Chinoises Zhengjing Les Activités Des Banques D'Investissement Étrangères Des Sociétés De Valeurs Mobilières Sont Soudainement Tombées Au Point De Congélation

2021/7/16 9:26:00 44

Zhongke StockListingRegulationStormSecuritiesForeignInvestment BankingBusinessIce Point

« À l'heure actuelle, tous les projets à l'étranger sont suspendus et personne n'ose les toucher tant que les règles ne sont pas claires.En ce qui concerne les récents changements réglementaires dans la cotation des entreprises nationales à l'étranger, le personnel des banques d'investissement des principales sociétés de valeurs mobilières a déclaré aux journalistes du rapport économique du XXIe siècle.

Il y a dix jours, une tempête de surveillance des inscriptions à l'étranger a éclaté.

Le 6 juillet, le Bureau général du Comité central du PCC et le Bureau général du Conseil d'État ont publié des avis sur la répression stricte des activités illégales en matière de valeurs mobilières conformément à la loi (ci - après dénommés « avis»), qui sont également les premiers documents spéciaux publiés conjointement sur le marché des capitaux chinois Au nom du Bureau central et du Bureau d'État pour lutter contre les activités illégales en matière de valeurs mobilières.Dans le contenu spécifique de l'avis, le renforcement de la surveillance des stocks chinois a été écrit en tant que chapitre spécial.

« C'est la première fois que la question des stocks de la Chine est apparue dans un document aussi volumineux, reflétant une attitude de surveillance stricte.Selon des experts juridiques de la région de Beijing.

Après la publication de l'avis, le Bureau d'information du réseau a publié le 10 juillet les mesures d'examen de la sécurité du réseau (projet révisé de demande d'avis) (ci - après dénommées mesures d'examen). Les exploitants qui ont l'intention d'exiger des renseignements personnels de plus d'un million d'utilisateurs qu'ils soient inscrits à l'étranger doivent faire rapport de l'examen de la sécurité du réseau au Bureau d'examen de la sécurité du réseau.

Récemment, il y a eu des rumeurs selon lesquelles « la puce rouge vie est inscrite à l'étranger ou doit être approuvée par la csrc » et que des entreprises chinoises comme keep, Himalaya et Zero Krypton Technology ont mis fin au processus d'inscription aux États - Unis.

Les changements soudains dans la politique réglementaire ont rendu la voie de l'inscription des entreprises nationales à l'étranger confuse.

Appuyez sur la touche pause pour les services bancaires d'investissement étrangers

Selon les données de Wind, 546 entreprises chinoises ont été cotées sur le marché boursier américain depuis la naissance du concept d '« actions chinoises », dont la plupart ont été radiées.

Au cours du seul semestre de 2021, 37 entreprises chinoises ont été cotées avec succès aux États - Unis.En revanche, il n'y a eu que 39 créations d'actions en 2020.S'il n'y a pas de nouvelle politique de surveillance des inscriptions à l'étranger, il y a de bonnes raisons de croire que le nombre d'entreprises chinoises cotées aux États - Unis en 2021 dépassera largement celui de 2020.

« À l'heure actuelle, en raison de l'évolution de l'environnement réglementaire, l'environnement de cotation des actions au cours du deuxième semestre de l'année n'est pas très optimiste et pourrait être fixé à 37 aujourd'hui.Le personnel des banques d'investissement des sociétés de valeurs mobilières exerçant des activités bancaires d'investissement à l'étranger a déclaré.

Du point de vue du contenu publié dans l'avis, le renforcement de la surveillance des actions chinoises est au cœur de la nouvelle politique.En particulier, nous prendrons des mesures concrètes pour faire face aux risques et aux situations d'urgence de la société et promouvoir la mise en place d'un système de surveillance pertinent.À l'avenir, la Chine modifiera les dispositions spéciales du Conseil d'État concernant l'offre d'actions à l'étranger et la cotation des sociétés par actions, clarifiera les responsabilités des autorités industrielles et réglementaires nationales et renforcera la coordination intersectorielle de la surveillance.

« l'avis indique qu'il est nécessaire de modifier les dispositions relatives à l'inscription à l'étranger. Récemment, il y a eu des rumeurs sur le marché selon lesquelles la surveillance devrait renforcer les règles relatives à l'inscription à l'étranger dans le cadre de la vie de la puce rouge. En outre, les entreprises cotées aux États - Unis ont récemment fait l'objet d'un examen de la sécurité des réseaux, et les projets d'inscription à l'étranger en main ont été arrêtés. Récemment, nous avons tous été relativement discrets.»Selon le personnel de la Banque d'investissement de la société de valeurs mobilières susmentionnée.

En fait, dans le processus d'entrevue, « suspendre les projets cotés à l'étranger et attendre que les règles réglementaires soient claires » est devenu un choix commun pour les sociétés de valeurs mobilières nationales, les sociétés de valeurs mobilières de coentreprise et les sociétés de valeurs mobilières Internet.Les banquiers d'investissement ont également accordé une grande attention aux rumeurs selon lesquelles « l'architecture vie de la puce rouge est cotée à l'étranger ou doit être approuvée par la csrc ».

« À l'heure actuelle, l'information selon laquelle l'inscription à l'étranger de l'architecture vie de la puce rouge doit être approuvée est restée dans la phase de ouï - dire. Nous n'avons entendu que des rumeurs. Nous n'avons pas vérifié les questions à examiner pour l'inscription à l'étranger de l'architecture vie de La source faisant autorité. L'entreprise n'a pas non plus bougé, mais l'ensemble du cercle a tendance à croire que c'est vrai.»Les banquiers d'investissement ont déclaré aux journalistes de 21st Century Economy que leur Unit é d'affaires attendait collectivement la publication des règles vendredi.En outre, les services bancaires d'investissement des sociétés de valeurs mobilières ont également recueilli l'opinion publique pertinente et mené des discussions internes.

En fait, dès 1994, le Conseil d'État a publié des dispositions spéciales sur l'offre d'actions à l'étranger et la cotation des sociétés par actions, qui précisent que les sociétés nationales doivent faire rapport à l'autorité compétente en matière de valeurs mobilières du Conseil d'État pour approbation lorsqu'elles offrent des actions à des investisseurs étrangers et qu'elles sont cotées à l'étranger.Toutefois, il n'y a pas de dispositions claires concernant l'inscription à l'étranger d'entités étrangères détenant des actions ou contrôlant des activités nationales, ce qui a permis à la puce rouge et à la structure vie de prospérer par la suite.

« la puce rouge ou le cadre vie lui - même a pour fonction de contourner la surveillance. Les sociétés enregistrées à l'étranger peuvent être exemptées de la surveillance des institutions nationales. Certaines industries qui ne peuvent pas être clairement entrées par des capitaux étrangers peuvent être cotées à l'étranger en construisant la puce rouge ou le cadre vie.C'est peut - être la principale préoccupation réglementaire.Le personnel susmentionné des banques d'investissement des sociétés de valeurs mobilières exerçant des activités bancaires d'investissement à l'étranger a souligné qu'en outre, en raison de la structure des vie, les droits d'exploitation et les droits de revenu à l'intérieur et à l'extérieur du pays de l'entreprise ont été séparés, de sorte que les investisseurs nationaux ne peuvent pas partager les avantages découlant de la croissance de l'entreprise au pays.

« par le biais de la structure vie, les bénéfices des entités nationales sont réalisés à l'étranger, puis cotés à l'étranger.En outre, avant la cotation des actions chinoises, ainsi que les conditions générales d'exploitation et les conditions post érieures à la cotation, elles n'ont pas été signalées à la réglementation nationale.Li youxing, professeur à la Guanghua Law School de l'Université du Zhejiang, estime qu'il est vraiment nécessaire de réglementer les puces rouges ou les inscriptions à l'étranger dans le cadre de vie.

Le seuil d'examen des données par million d'utilisateurs a entraîné une nouvelle baisse des stocks probables.

En même temps que le Bureau de la Chine et le Bureau de l'État ont proposé de clarifier la surveillance des actions de la Chine, les avis ont également proposé de modifier rapidement les dispositions relatives au renforcement de la confidentialité et de la gestion des dossiers liés à l'émission et à la cotation de titres à l'étranger, afin de renforcer la responsabilité principale des sociétés cotées à l'étranger en matière de sécurité de l'information.

Par la suite, le Bureau d'information du réseau a publié le 10 juillet les mesures d'examen, qui stipulent que les opérateurs qui détiennent des renseignements personnels sur plus d'un million d'utilisateurs doivent déclarer l'examen de la sécurité du réseau au Bureau d'examen de la sécurité du Réseau pour inscription à l'étranger.

Selon l'analyse du cabinet d'avocats zhonglun, pour les processeurs de données, il est très facile de déclencher le seuil d'un million d'utilisateurs qui peuvent passer à l'étape de la mise sur le marché et qui ont généralement un grand nombre d'utilisateurs et de renseignements personnels correspondants.En ce qui concerne la sensibilité, en raison de la grande quantité de données et de la possibilité d'impliquer des informations personnelles sensibles ou même des données importantes dans les activités commerciales, les autorités de surveillance doivent présenter une demande de déclaration active pour leur inscription à l'étranger.Dans le même temps, les critères d'identification du nombre d'utilisateurs et la question de savoir si le nombre d'utilisateurs étrangers devrait être inclus dans le calcul doivent également être clarifiés.

En fait, à l'heure actuelle, en plus de l'introduction en bourse, les sociétés cotées en bourse aux États - Unis peuvent également adopter des méthodes telles que spac (Special Purpose acquisition Company), RTO (Reverse Merger / Shell listing), direct listing, etc.Les mesures d'examen ne mentionnent explicitement que les « documents d'introduction en bourse à soumettre » dans les documents d'examen que les entreprises sont tenues de soumettre.

Toutefois, le cabinet d'avocats hankun estime que, quel que soit le mode d'inscription, les sociétés par actions chinoises doivent divulguer publiquement ou fournir des informations aux bourses étrangères et aux organismes de réglementation des valeurs mobilières au cours du processus d'inscription, et continuer à divulguer régulièrement des informations pertinentes après l'inscription, sous la supervision et L'enquête des bourses étrangères et des organismes de réglementation des valeurs mobilières.

Il convient de noter que les mesures d'examen ne précisent pas si les sociétés chinoises cotées à l'étranger sont tenues de déclarer un examen de la sécurité des réseaux lorsque les règles pertinentes entrent en vigueur.La question de savoir si l'introduction d'une série de nouvelles règles aura une incidence sur l'estimation des stocks est également devenue un point chaud du débat sur le marché.

En fait, ces derniers jours, le cours des actions de la Chine a été clairement perturbé par les nouvelles pertinentes.Rien qu'au 14 juillet, 211 des 286 actions chinoises ont chuté, dont antelope a chuté de plus de 25%, tandis que 9 actions, dont Magic Line, Baoshan Technology et Hong Kong Official Exchange, ont chuté de plus de 10%.En outre, selon les statistiques de Wind, au cours des cinq derniers jours de négociation, le cours des actions a chuté de 187 actions chinoises, soit une baisse cumulative de plus de 10% de 36.

Le cabinet d'avocats hankun estime que, du point de vue du contenu des mesures d'examen, les autorités de surveillance ont le droit d'effectuer un examen de sécurité des activités quotidiennes de traitement des données des sociétés cotées en bourse chinoises et de tenir compte de leur statut d'inscription à l'étranger.En ce qui concerne l'examen préalable de la sécurité du Réseau pour l'inscription à l'étranger, l'émission et l'émission d'obligations supplémentaires après l'inscription, si la situation n'est pas finalement passée, les conséquences seront plus claires, c'est - à - dire que les entreprises ne peuvent pas être cotées, émises et émises.Toutefois, si les organismes de réglementation examinent les sociétés cotées en bourse, la façon dont les entreprises qui n'ont pas réussi l'examen final traiteront les questions en suspens en matière de réglementation et de réglementation.

Nouveaux choix pour les entreprises cotées ou établies à Hong Kong

« qu'il s'agisse de la puce rouge vie ou de la sécurité des données, si nous voulons vraiment vérifier à l'avenir, cela augmentera l'incertitude quant à l'inscription à l'étranger des actions chinoises, satisfera aux conditions des actions chinoises ou accélérera le rythme de l'inscription à Hong Kong. »Selon l'analyse ci - dessus du personnel des banques d'investissement des sociétés de valeurs mobilières responsables des activités des banques d'investissement à l'étranger.

Le changement de politique réglementaire à court terme posera un certain défi à la cotation à l'étranger des actions à risque moyen, ainsi qu'une certaine incertitude quant à l'approbation, de sorte que le cycle de cotation sera certainement prolongé.En particulier pour les entreprises de la nouvelle économie, dans le contexte de l'augmentation du seuil d'inscription aux États - Unis, les actions chinoises qui remplissent les conditions requises ou accélèrent le rythme de l'inscription à Hong Kong.

« en fait, dans le passé, la structure des vie a permis de lever dans une certaine mesure les restrictions à la détention directe d'actions par des étrangers dans des sociétés chinoises, et le renforcement de la réglementation actuelle pourrait également avoir une incidence sur le financement par capitaux propres sur le marché primaire. »Selon le personnel de la Banque d'investissement.

Historiquement, le seuil d'inscription des sociétés à puce rouge à actions a est relativement élevé, la période d'émission est plus longue et l'inscription des actions américaines devient un choix pratique pour la sortie du capital.

Selon les statistiques de Guotai Jun'an, à l'heure actuelle, 16 entreprises sans but lucratif ne sont cotées qu'à kechuang, avec un cycle d'inscription moyen de 184 jours, et se concentrent sur l'industrie des soins de santé et des technologies de l'information.Les sociétés cotées avec des structures de vote différentes ne sont que deux sociétés, kechuang KEDI et no 9, avec des cycles d'inscription de 198 et 372 jours respectivement.Le système américain de cotation des actions présente les caractéristiques d'une cotation large et d'une radiation stricte. Le système de cotation axé sur le marché rend la période de cotation de la société plus courte. Il ne faut que plus de 20 jours pour que certaines actions soient cotées à partir de la présentation du prospectus.

Il convient de noter que les mesures d'examen ont inclus les activités d '« inscription à l'étranger » des entreprises dans le champ d'application de l'examen de la cybersécurité, mais n'ont pas utilisé le concept commun de « pays étranger » ou de « pays » dans le droit des valeurs mobilières et les lois et règlements connexes.

En réponse, le cabinet d'avocats zhonglun a déclaré que l'inscription à Hong Kong devrait être une inscription à l'étranger plutôt qu'une inscription à l'étranger, de sorte que les entreprises qui se rendent à Hong Kong pour l'inscription ou qui ne doivent pas déclarer activement l'examen de la sécurité des réseaux.L'inscription à la cote de Hong Kong implique nécessairement la transmission transfrontalière de données et fait partie des « activités de traitement des données » qui peuvent avoir une incidence sur la sécurité nationale, ce qui pourrait faire l'objet d'un examen de la cybersécurité par les organismes de réglementation agissant d'office.

Wang zhengzhi, analyste en chef de Guotai Jun'an new stock, estime également qu'à mesure que la surveillance de la sécurité de l'information devient plus stricte, les entreprises à puce rouge non financées par l'État, également connues sous le nom de « petites entreprises à puce rouge » de l'industrie, ont de plus en plus de difficultés à se rendre en mer.On s'attend à ce que l'inclusion des sociétés cotées en actions a soit encore améliorée, ce qui ouvrira la voie à l'inscription des sociétés à puce rouge dans des domaines clés.En outre, dans le contexte des tensions entre la Chine et les États - Unis et de la compression de l'environnement de vie des actions chinoises, les actions de Hong Kong, en tant que conditions d'inscription plus souples et plus efficaces sur le marché, devraient accueillir le retour de la concentration des actions chinoises.

 

  • Related reading

Fof Est Devenu Un Fonds Explosif Par Accident, Pourquoi Les Actifs De Jinglin Sont - Ils Poussés Derrière?

Questions financières
|
2021/7/16 9:25:00
0

Début De La Restructuration Du Groupe Ziguang: Ambition, Chance Et Destin Derrière 200 Milliards De Dettes

Questions financières
|
2021/7/15 9:30:00
90

Le Capital N'A Pas Peur D'Une Évaluation Élevée. L'Investissement Dans Le Domaine De La Conception D'IC Des Entreprises De Semi - Conducteurs A Atteint 67,2%.

Questions financières
|
2021/7/14 8:48:00
0

Perspectives De Rendement De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement En 2021

Questions financières
|
2021/7/13 10:41:00
0

Au Cours Des 20 Dernières Années, Rongda Science And Technology Sprint, Le Plus Grand Magasin D'Impression De Bovins En Chine, A Été Confronté À Une « Vérification Aléatoire » De La Production De Matériaux Ipo.

Questions financières
|
2021/7/13 9:21:00
1
Read the next article

Fof Est Devenu Un Fonds Explosif Par Accident, Pourquoi Les Actifs De Jinglin Sont - Ils Poussés Derrière?

Du 12 au 16 juillet, le premier produit fof de 100 milliards de RMB de capital - investissement Jinglin Assets a été distribué sur tous les canaux et a été acheté par un grand nombre d'utilisateurs.