Le Contrôleur Effectif Est Soupçonné De Manipulation Du Marché Des Valeurs Mobilières
Les actions de Jinyun laser (300220.sz) ont chuté de 29,92% du 18 au 20 août.
Mais l'effet domino continue.
« le fait que le Contrôleur effectif soit soupçonné d'avoir manipulé le marché des valeurs mobilières a une certaine influence sur le refinancement de la société.»« le plan de refinancement n'a pas encore été déclaré aux organismes de réglementation », a déclaré le personnel de Jinyun laser aux journalistes du 21ème siècle.
Le plan de refinancement adopté par la deuxième Assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Jinyun laser en 2021 prévoit une augmentation de 45,36 millions d’actions au maximum et une collecte de fonds de 215 7849 millions de RMB pour le projet de promotion de l’exploitation des produits dérivés de la propriété intellectuelle.
"Le refinancement de Golden transit lasers prendra probablement fin."Un banquier d'investissement d'une société de valeurs mobilières cotée en bourse a déclaré: « sans l'Accord de la bourse et de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières, il est difficile de trouver des investisseurs pour acheter des lasers, même s'ils sont augmentés.»
En tant que cas clé de recherche sur la conformité des valeurs mobilières au 21ème siècle, le laser Jinyun apportera des éclairages et des avertissements au marché des capitaux à long terme.
Manipulation du marché boursier
According to the Announcement, Jinyun laser received a Notice from the Family of Liang Wei, the Controlling Shareholder and actual Controller, on 17 August 2021, and Liang Wei was designated by Huai'an Public Security Bureau to monitor Residence for alleged Manipulation of Securities Market.
Jin Yun laser a déclaré que Liang Wei n'était pas président et superviseur principal de l'entreprise et que les questions connexes devaient faire l'objet d'une enquête plus approfondie de la part des autorités de sécurité publique.
En fait, Liang Wei est à la fois le Contrôleur pratique et le fondateur de Jinyun laser, et a été Président et Directeur général de Jinyun laser.
Selon l’annonce historique, Liang Wei a présenté un rapport écrit de démission le 22 février 2016 et a démissionné de son poste de Président et de Directeur général de Jinyun laser.Liang Wei a été remplacé par sa sœur Liang Ping, et Xiao Xuan, la fille de Liang Ping, est devenue Directrice du laser Jinyun au cours de la même période.
Mais en tant que fondateur et Contrôleur de Jinyun laser, Liang Wei est passé de la réception aux coulisses.À l'époque, il a annoncé qu'après avoir démissionné de son poste de Président et de Directeur général, M. Leung assumerait les fonctions de conseiller en exploitation et de directeur du Digital Emerging Business Development Center à Jinyun laser.
"Je crois que Liang Ping n'est que le gilet de Liang Wei."« d'une certaine façon, la manipulation en coulisse est plus subtile que la réception », a déclaré le Secrétaire d'État d'une société cotée en bourse côtière au 21e siècle.
Liang Wei est soupçonné d'avoir manipulé le marché des valeurs mobilières, les rumeurs sur le marché sont diverses, mais il n'y a pas de trace. Parmi eux, Jinyun laser a lancé deux plans de refinancement supplémentaires depuis 2020.
Le 10 juin 2020, Jinyun laser a annoncé que l'augmentation proposée ne dépasserait pas 37,8 millions d'actions et que 740 millions de RMB seraient levés pour des projets d'expansion de la production d'équipements automatiques de traitement laser et de services de soutien, ainsi que pour trois projets de produits dérivés de la propriété intellectuelle, y compris la chaîne de blocs de produits dérivés de la propriété intellectuelle.
Mais après la publication de ce plan de refinancement, le cours des actions de Jinyun laser a commencé à glisser vers le bas à partir du Sommet de la phase, après quoi Jinyun laser n'a pas été autorisé à augmenter la quantité fixe à pas plus de 45,36 millions d'actions.
Cependant, le cours des actions de Jinyun laser n'a pas cessé de baisser.
Au cours de cette période, Jinyun laser a lancé un plan d'incitation limité aux actions d'un montant total de 14,55 millions d'actions en 2020, qui a permis de déterminer de façon rare le prix d'attribution initial de 31,74 yuan / action au - dessus du prix réel des actions à ce moment - là, ce qui a suscité des préoccupations et des questions sur le marché.
Cependant, les actions laser de Jinyun ont continué de baisser.
Lors de la reprise, le prix de clôture des actions est passé de 45,16 RMB / action le 9 juin 2020 à 14,8 RMB / action le 15 janvier 2021.
Le 18 janvier 2021, Jinyun laser a annoncé sa décision de mettre fin à l'émission d'actions à des objets spécifiques et de demander à la Bourse de Shenzhen de retirer les documents de demande pertinents.
Avant le retrait de la demande d'augmentation fixe, un phénomène étrange s'est produit au laser Jinyun.
Selon la Bourse de Shenzhen le 13 janvier, Jinyun laser a été acheté par des personnes physiques pour 1 514 millions de RMB, soit 61,46%, au cours de la période de forte baisse anormale du 10 décembre 2020 au 13 janvier 2021;Parmi eux, les petits et moyens investisseurs ont acheté 1 078 milliards de RMB, soit 43,75%.Les investisseurs institutionnels ont acheté 38,54%.
Le 22 juin 2021, Jinyun laser a de nouveau lancé un plan de refinancement supplémentaire et a été approuvé par l'Assemblée générale des actionnaires le 2 juillet.
Cela fait suite à une flambée soudaine des cours des actions de Golden transit laser, qui ont grimpé de 72,58% sur six jours de négociation, du 3 au 10 juin.
"Liang Wei est soupçonné d'avoir manipulé le marché des valeurs mobilières dans l'intention de manipuler le cours des actions laser de Jinyun."« l'année dernière, les parties concernées ont remarqué l'anomalie du laser Jinyun et ont mené une enquête sur les collaborateurs périphériques de Liang Wei », a déclaré une personne qui connaissait bien la situation aux journalistes du 21ème siècle.
Toucher à plusieurs reprises la « ligne rouge » réglementaire
La démission de Liang Wei en tant que Président et Directeur général de Jinyun laser est liée à son contact avec la « ligne rouge » réglementaire.
Selon la décision de sanction administrative de la csrc reçue par Jinyun laser le 5 novembre 2015, du 5 février au 17 mars 2015, Liang Wei, actionnaire contrôlant, Président et Directeur général de Jinyun laser, et ses co - actionnaires ont réduit leur participation de 8,83% du capital social total, ne se sont pas acquittés de leurs Obligations de déclaration et de divulgation et ont un comportement de réduction de participation dans le délai de transfert limité.
Par conséquent, la csrc a infligé une amende de 400 000 RMB à Liang weichao pour non - divulgation de la réduction proportionnelle de sa participation et une amende de 12,8 millions de RMB à Liang weichao pour non - divulgation de la réduction proportionnelle de sa participation pendant la période de transfert restreinte, soit une amende totale de 13,2 millions de RMB.
Cette mesure a non seulement entraîné la perte du poste de Président et de Directeur général de Liang Wei, mais a également entraîné l'avortement du plan de refinancement de Jinyun laser.
À la fin de 2014, Jinyun laser a l’intention d’émettre jusqu’à 10,08 millions d’actions non publiques et de recueillir 299,98 millions de RMB pour compléter le Fonds de roulement de la société.
En ce qui concerne les raisons de la fin du refinancement par augmentation fixe, Jinyun laser a annoncé que Liang Wei avait reçu une sanction administrative de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières et que, conformément aux dispositions pertinentes relatives au refinancement, l'émission non publique d'actions n'avait pas les conditions nécessaires pour continuer à progresser.
Mais après la démission de Liang Wei, Jinyun laser a annoncé une restructuration et un refinancement importants des actifs.
Le 24 mai 2016, Jinyun laser a divulgué le plan d’émission d’actions et de paiement en espèces pour l’achat d’actifs et la collecte de fonds de soutien. Il est prévu d’acheter 100% des actions de publicité d’intérêt d’un prix de 700 millions de RMB par augmentation fixe et paiement en espèces, et de recueillir 520 millions de RMB de fonds de soutien.
La restructuration et le refinancement ont pris fin trois mois plus tard en raison de la nouvelle réglementation de la csrc selon laquelle « les fonds de contrepartie collectés ne peuvent pas être utilisés pour compléter les fonds de roulement des sociétés cotées et des actifs sous - jacents».
Après l'annonce du plan de restructuration et de refinancement, Jinyun laser a également pris des mesures pour maintenir le cours des actions, les actionnaires contrôlants et les personnes agissant de concert avec Dong jiangao ont augmenté leur participation.
Toutefois, l’augmentation de la participation n’est qu’un symbole. L’annonce de Jinyun laser indique que le montant de l’augmentation de la participation respective n’est pas inférieur à 10% du montant cumulé de la réduction de la participation respective du 1er janvier 2015 au 8 juillet 2015.
À l'exception de la réduction de la participation dans le délai de transfert limité en violation de la loi, le montant cumulé de la réduction de la participation et de l'arbitrage est très important jusqu'à présent.
Selon les informations publiques, au début de la cotation de Jinyun laser, Liang Wei et les personnes agissant de concert, Liang Ping et Jin shengtong, détenaient 59,99% du capital social total de Jinyun laser, dont 54,85% étaient directement détenus par Liang Wei.
Mais au 16 juin 2021, la participation de Liang Wei n'était que de 35,85%.
Selon les rapports trimestriels de cette année, jinshengtong (quanshengtong) détenait 2,79% des actions, contre 3,71% au début de la cotation.Liang Ping, qui détenait 1,43% des actions au début de l'inscription, a disparu parmi les 10 principaux actionnaires.
Sur la base de ce calcul, Liang Wei et les personnes agissant de concert ont réduit leurs participations dans environ 21,35% du capital - actions total de Jinyun laser. Selon le plan de réduction des participations, Liang Wei avait encore 2436 millions d'actions à mettre en œuvre avant le 15 septembre de cette année.
Les journalistes du 21ème siècle ont remarqué que Liang Wei et ses collègues ont non seulement réduit leurs avoirs en espèces, mais ont également délibérément caché les transactions entre apparentés.
Conformément à la décision prise par Hubei Securities Regulatory Bureau le 29 avril 2021 d’émettre une lettre d’avertissement à Jinyun laser, Liang Wei et Liang Ping, en décembre 2019, guangshun Huijia, un tiers, a acheté 220 terminaux à Jinyun laser pour un montant contractuel de 11 millions de RMB. Le 20 décembre, guangshun Huijia a payé 3,3 millions de RMB pour les contrats à terme conformément au contrat, et Jinyun laser a confirmé un revenu de 9734500 RMB pour le mois en cours.
Mais il a été vérifié que 3,3 millions de yuans provenaient de Xiao Xuan, un proche parent de Liang Wei et Directeur de Jinyun laser.La transaction entre Jinyun laser et guangshun Huijia est en fait une transaction liée, dominée par Liang Wei, mais Jinyun laser est divulguée en fonction des activités de vente avec des tiers et n'est pas examinée et divulguée conformément aux procédures d'examen des transactions liées.
En outre, le 7 janvier 2019, Jinyun laser a signé un accord de développement de projet de terminal avec l'entreprise associée de l'époque, Doll I, et le 7 avril 2020, la filiale Jinyun laser a signé un accord de promotion de la marque avec Doll I. aucune des deux transactions liées n'a été soumise à la procédure d'examen des transactions liées et n'a été divulguée.
Hubei Securities Regulatory Bureau pointed out that Liang Wei, the actual Controller of Jinyun Laser and Director of Digital Emerging Business Development Center, was mainly responsible for the IP Derivatives Business of the company, leading and concealing related transactions;Le Président du Conseil d'administration et le Directeur général Liang Ping n'ont pas informé le secrétariat du Conseil d'administration de l'exécution des procédures d'examen correspondantes et de la divulgation de l'information, en violation des règlements pertinents, à condition que l'Accord de développement du projet soit connu comme une transaction connexe.
Logique opérationnelle zombie
Y compris les deux dernières fausses couches de refinancement et cette fois parce que le Contrôleur réel est soupçonné de manipuler le marché des valeurs mobilières conduit au refinancement "coquille", Jinyun laser jusqu'à présent trois refinancements sont en train de dessiner une pause à mi - chemin.
Pire encore, le rapport trimestriel Golden transit lasers prévoit que le bénéfice net cumulé de janvier à juin 2021 pourrait être une perte.
En fait, Golden transit lasers, qui a été lancé en mai 2011, est une entreprise zombie.
Au cours de l’année de l’inscription, le bénéfice net de Jinyun laser a diminué de 39,54% d’une année sur l’autre et a diminué pendant cinq années consécutives, avec une perte de 14868 millions de RMB en 2015.
Par la suite, Golden Run laser a joué à des jeux circulaires de petits profits et de grandes pertes.
Selon les statistiques de l’institut de recherche sur le capital du 21ème siècle, le bénéfice en 2016 était de 6734 millions de RMB, la perte en 2017 était de 42345 millions de RMB, le bénéfice net en 2018 et 2019 était de 7142 millions de RMB et 42561 millions de RMB, la perte en 2020 était de 55525 millions de RMB et la perte continue au premier trimestre de cette année était de 45625 millions de RMB.
Selon le calcul, les bénéfices et les pertes des 10 dernières années (2011 - 2020) ont été compensés par une perte totale de 51 829 800 RMB résultant de la collecte de 210,24 millions de RMB par Jinyun laser.
En outre, le dividende de Jinyun laser n'est que de 9,31 millions de RMB depuis son inscription sur la liste, ce qui, après déduction de la majeure partie prise par Liang Wei et les personnes agissant de concert, laisse peu de place aux investisseurs.
Mais depuis l'entrée du laser Jinyun sur le marché des capitaux, le concept de spéculation et la capacité de tricher ne sont pas insignifiants, il semble maintenant induire en erreur le marché et les investisseurs.
Dans son prospectus, Jinyun laser a déclaré qu’elle s’efforcerait d’atteindre l’objectif d’exploitation d’un chiffre d’affaires d’environ 500 millions de RMB en 2014.
Un examen des rapports périodiques a révélé que le chiffre d’affaires annuel le plus élevé de Jinyun lasers était de 222 millions de RMB en 2019, soit 44,4% de l’objectif de 500 millions de RMB proposé pour 2014.
Le 20 juin 2014, Liang Wei, alors Président du Conseil d’administration et Directeur général de Jinyun laser, a déclaré à plus de 100 investisseurs institutionnels, médias et fournisseurs: « Notre rêve est d’atteindre des dizaines de milliards de RMB dans les activités d’impression 3D de l’entreprise et 2 milliards de RMB dans les 5 ans.»
M. Leung a également déclaré que le marché des mariages et des images pour enfants s'élevait à 40 milliards de yuans par an et que « Nous prenons 1% du marché pour un très grand gâteau ».
Cependant, le chiffre d'affaires 3D et autres de Jinyun laser en 2020 n'est que de 263987 millions de RMB, soit 1,3% des 2 milliards de RMB susmentionnés.
Cependant, en tant qu'unit é de premier plan du concept d'impression 3D à l'époque, le cours des actions laser de Jinyun a augmenté de plusieurs fois, atteignant une capitalisation boursière maximale de 11 485 milliards de RMB, et les contrôleurs réels et les administrateurs et les superviseurs de Gao ont gagné beaucoup d'argent.
Alors que Golden Transportation laser, qui avait de nombreux concepts chauds tels que blockchain, Virtual Reality, 3D Printing, Components, etc., n'a qu'une valeur marchande de 1934 milliard de RMB avec l'éclatement de la bulle.
Le concept de laser Jinyun est si populaire qu'il ne peut être séparé de la poussée du mécanisme.
Selon les données publiques, Guotai Junan, qui a publié de nombreux rapports de recherche sur les valeurs mobilières en 2020, a recommandé Jinyun laser comme étant le plus puissant. Le prix cible était de 75,48 yuan et 62,88 Yuan respectivement.Mais à la fin du 20 août de cette année, le cours des actions de Jinyun laser n'était que de 12,81 yuan / action.
Aujourd'hui, Liang Wei est sous surveillance parce qu'il est soupçonné d'avoir manipulé le marché des valeurs mobilières, Jinyun laser a été remis en question par le marché pour des questions telles que le bain financier et l'emballage conceptuel, ou sera ouvert successivement.
« il n'y a personne d'autre impliqué dans l'entreprise à l'heure actuelle (Liang Wei est soupçonné d'avoir manipulé le marché des valeurs mobilières), les détails de l'affaire ne sont pas très clairs de notre côté.Jinyun laser related person to the 21st Century economic report reporter said.
- Related reading
Les Trois Principaux Opérateurs Annoncent Le « Numéro De Rassemblement» Des Actions A De China Telecom Ou Ne Parviennent Pas À Obtenir Une Prime Élevée
|Les Rapports Semestriels Du Conseil D'Administration De La Science Et De L'Innovation Ont Été Publiés Successivement: Les Semi - Conducteurs Et Les Nouveaux Circuits Énergétiques Ont Continué De Se Réchauffer Vers Le Nord Et Les Fonds Ont Augmenté Considérablement.
|Yudiamond Est Loin D'Être Radié De La Liste?Les Données Financières Font L'Objet D'Un Ajustement Rétroactif Et D'Une Restructuration Dont L'Avenir Est Incertain.
|- Business School | Critique De Film 丨 New York Real Human: The Murder Of The Millennium Generation
- Route de l 'entreprenariat | Au Nom De La Famille, Mettre En Scène Un Festin De Papilles Gustatives À Travers Le Temps Et L'Espace
- Route de l 'entreprenariat | 以家之名,上演跨越时空的味蕾飨宴
- Société cotée | Jiangsu Sunshine (600220): Fournir Une Garantie Aux Actionnaires Contrôlants
- Société cotée | GCL Xinneng Science (002015): L'Actionnaire Contrôlant Libère Et Re - Gage 90 Millions D'Actions
- Société cotée | ZHEJIANG FURUN (600070): Le Bénéfice Et La Perte De Rendement Semestriel Sont Passés À 9632800 RMB
- Société cotée | Haixin (600851): Le Bénéfice Net Du Premier Semestre A Augmenté De 27,31% Pour Atteindre 117 Millions De RMB
- Enfant enceinte | Analyse Du Marché Des Chaussures Pour Enfants: Comment Fonctionne Le Marché Chinois Des Vêtements Pour Enfants En 2021
- Enfant enceinte | Le Grand Rideau De Diversification De L'Industrie De L'Habillement Pour Enfants S'Ouvre
- Avis ministériel | 《“十四五”纺织行业中小企业“专精特新”发展行动方案》发布
- Hangzhou En Ligne "Propriétaire Vente Directe" Barrières Industrielles À Haute Commission Ou Sera - T - Il Brisé?
- Quand Arrive L'Âge Haut De Gamme Des Marques Chinoises De Bière?
- Examen Du Livre 丨 Mystères De L’Innovation Collective
- Critique De Film 丨 New York Real Human: The Murder Of The Millennium Generation
- Au Nom De La Famille, Mettre En Scène Un Festin De Papilles Gustatives À Travers Le Temps Et L'Espace
- 以家之名,上演跨越时空的味蕾飨宴
- Jiangsu Sunshine (600220): Fournir Une Garantie Aux Actionnaires Contrôlants
- GCL Xinneng Science (002015): L'Actionnaire Contrôlant Libère Et Re - Gage 90 Millions D'Actions
- ZHEJIANG FURUN (600070): Le Bénéfice Et La Perte De Rendement Semestriel Sont Passés À 9632800 RMB
- Haixin (600851): Le Bénéfice Net Du Premier Semestre A Augmenté De 27,31% Pour Atteindre 117 Millions De RMB