Jiaxing "Dr. Textile" Sun Shiyuan Tisse Des Déchets De Fils De Changement De Peau De Vache Prêt - À - Porter
Les déchets de peau de vache peuvent - ils être transformés en fil pour faire des vêtements?Pour l'une des revendications de l'entreprise, Sun Shiyuan et une peau de vache usée ont été "plus" énergiques pendant six ans.
Sun Shiyuan est le Directeur du Département des services de recherche scientifique de l'Institut d'inspection de la qualité des aliments, des médicaments et des produits de Jiaxing. En semaine, il doit non seulement plonger dans le laboratoire pour développer de nouveaux matériaux, mais aussi aider les entreprises à résoudre les problèmes et à développer le "renduo".
Une fois, Sun Shiyuan pensait que « le textile n'est rien de plus que la filature d'un tissage, marcher sur une machine à coudre, ce n'est pas très utile», et il n'a pas changé d'avis jusqu'à ce qu'il aille à l'université.Maintenant, il suffit de discuter avec Sun Shiyuan, il recommandera certainement cette spécialité de porte froide et partagera avec vous comment le textile est partout.
Sun Shiyuan dirige les étudiants dans le laboratoire pour faire des expériences liées au textile.Les répondants pour la figure
"Le plaisir du monde textile, vous ne pouvez pas l'imaginer"
Une combinaison de laboratoire blanche, une tête de planche bien droppée et une paire de lunettes sans cadre.Originaire du Shandong, Sun Shiyuan a en lui la fraîcheur et l'enthousiasme des gens du Nord.« le Bureau est un peu encombré, asseyez - vous au hasard. » voyez le journaliste entrer par la porte, Sun Shiyuan se sent un peu « gêné ».
En regardant autour de lui, Sun Shiyuan a dit que l'inversion n'était pas non plus un jeu de mots, le Bureau, l'armoire, le sol, chaque fois que l'endroit où vous pouvez mettre quelque chose, sont tous empilés avec des fils textiles, des matériaux fibreux, des flocs, etc.
Né dans les montagnes de yimun, dans la province du Shandong, en 1976, Sun Shiyuan, comme la plupart des enfants ruraux, a sauté hors de nongmen par l'examen d'entrée au collège et a été admis à l'Université de Qingdao en matériaux textiles et Design textile.Au début, Sun Shiyuan n'aimait pas la profession et sentait que l'industrie textile n'avait pas beaucoup de perspectives.Mais parce que vous ne voulez pas faire de rattrapage, vous ne pouvez que le lire « à contrecœur».
Un cours spécialisé qui dissipe lentement les « idées fausses» de Sun Shiyuan sur le textile.« les plaisirs du monde textile, vous ne pouvez pas l’imaginer. » Sun Shiyuan parle aujourd’hui du textile, excité comme s’il exhibait un trésor – « saviez - vous que le drapeau de chang’e - 6 sur le dos de la lune est brodé de roche », « les vaisseaux sanguins artificiels sont composés de fibres synthétiques », « parachute pour l’aérospatiale, également avec des matériaux fibreux spéciaux » …
Après avoir obtenu son diplôme universitaire, Sun Shiyuan a poursuivi des études de maîtrise et de doctorat en textile.En 2013, il est entré dans le Centre de contrôle de la qualité des aliments et des médicaments de Jiaxing en tant que talent haut de gamme, devenant ainsi le premier docteur de l'Institut."Jiaxing est la" maison de la soie "et l'industrie du textile et de l'habillement a des caractéristiques distinctives", a déclaré Sun Shiyuan.
Le Centre de contrôle de la qualité des médicaments et des aliments de Jiaxing est "choyé" par le Dr, et a investi 1 million de yuans spécifiquement pour Sun Shiyuan dans la construction d'un laboratoire de 100 mètres carrés pour poursuivre la recherche scientifique pertinente pendant son doctorat.« la recherche principale sur le traitement de modification de surface des matériaux textiles aide les entreprises textiles à économiser de l'énergie et à réduire la consommation. » Cette initiative a renforcé la détermination de Sun Shiyuan jiaxing.
Mais il y a aussi beaucoup de gens qui trouvent ça « dommage ».Le Dr Sun Shiyuan a étudié à l'Université de Donghua, la meilleure université textile de Chine, et après l'obtention de son diplôme, il est tout à fait possible de rester à l'école ou de trouver un Institut de recherche dans une grande ville pour faire de la recherche scientifique.« Je veux être un peu plus proche des entreprises et des marchés, créer plus de valeur économique pour les entreprises avec mes propres résultats de recherche scientifique, et salir l’industrie avec des normes autant que possible », a déclaré Sun Shiyuan.Au cours des trois dernières années, il a aidé des centaines d'entreprises à normaliser les concepts, les exigences techniques et les méthodes de test des sous - vêtements chauds domestiques, a dirigé la mise en œuvre de projets technologiques innovants tels que le développement de la fibre de peau de vache et sa normalisation.
Six ans "durs" avec des déchets de peau de vache
Sun Shiyuan examine la situation grossière et fine du fil textile au Bureau.Photo du journaliste Wang rainhong
La fibre de peau de vache, c'est un stylo fortement encré de la carrière scientifique de Sun Shiyuan.
« les vêtements que vous portez, les chaussettes que vous portez sont probablement faits de peaux de vache. » Sun Shiyuan a vendu un Guan, puis a sorti une peau de vache dure du placard et une paire de chaussettes douces.Sous le commentaire de Sun Shiyuan, ces deux objets apparemment sans rapport sont devenus progressivement liés.
« après que la peau de vache a été écrasée à la machine, elle a été adoucie par l'ajout d'un adjuvant biologique, puis séchée, dégagée, débarrassée des impuretés, filée et d'autres processus, pour finalement être tissée en une paire de chaussettes. » Sun Shiyuan dit léger, mais de la peau de vache à La chaussette, il a étudié pendant près de 6 ans.
Il faut aussi parler d'une visite d'entreprise.En 2017, Sun Shiyuan s'est rendu dans une entreprise de Jiaxing pour effectuer un service de « consultation», apprenant que les chinois exploraient l'extraction de fibres à partir de déchets de cuir.Mais leurs fibres ne sont pas de haute qualité et ne répondent pas aux exigences des matières premières textiles pour les vêtements.À l'époque, l'entreprise avait investi plus de 10 millions de yuans dans la recherche et le développement, mais ne pouvait pas apporter de bénéfices économiques, ce qui a nui au Chef de l'entreprise.Avant de partir, Sun Shiyuan a emporté plusieurs peaux de vache, avec l'intention de retourner au laboratoire pour une analyse de faisabilité.
Au moment où l'analyse a été rapportée, Sun Shiyuan semblait avoir découvert un "Nouveau Continent".« la fibre de peau de vache a non seulement un taux de bactériostatique de plus de 99%, mais elle est également résistante à la moisissure et ignifuge, a une meilleure absorption de la transpiration et respirabilité », a déclaré Sun Shiyuan, le composant principal de la fibre de peau de vache est le collagène, et le composant principal de la peau humaine, de sorte que le tissu transformé est plus favorable à la peau.
Bien que les processus tels que l'extraction de fibres de peau de vache soient difficiles et que personne ne s'y soit impliqué au niveau international à l'époque, Sun Shiyuan l'a identifié comme un « stock de potentiel» et a rapidement conclu une coopération avec les entreprises.
Depuis lors, Sun Shiyuan a conduit les membres de l'équipe à tremper dans le laboratoire presque tous les jours, et une peau de vache usée a été "plus forte".En allongeant la longueur de la fibre de peau de vache, ils ont effectué des centaines d'expériences à plusieurs reprises.Maintenant, la longueur de la fibre de peau de vache est passée de moins de 20 mm à 30 mm, et le fil qui en est fait est passé de 8 à 60 mâles, plus le nombre de mâles est élevé, plus le fil est fin.
Séparation des fibres, augmentation de la longueur, amélioration du taux d'extraction... Une technologie difficile à battre, la fibre de peau de vache développée par Sun Shiyuan et les membres de l'équipe, répond enfin aux exigences d'application dans le domaine du textile et de l'habillement, en particulier dans la mode haut de gamme, les tissus de lingerie, etc.
La préparation de l'extraction de fibres de peau de vache a réussi, et la clé doit encore lui permettre d'ouvrir le marché.Sun Shiyuan est sorti du laboratoire et a de nouveau commencé à courir deux fois pendant trois jours vers l'entreprise pour aider à améliorer l'équipement et tester les performances des produits.
« les chaussettes en fibre de collagène de peau de vache ont été lancées cette année - là, ce qui a rapporté 10 millions de yuans aux entreprises. » Sun Shiyuan est fier de son visage, ils ont également coopéré avec d'autres entreprises de Jiaxing pour lancer successivement des manteaux en fibre de collagène de peau de vache, des Sous - vêtements tricotés et d'autres produits, dont 5 produits ont été reconnus par les nouveaux produits de l'industrie provinciale pour atteindre le niveau de leadership international, et le projet de recherche et développement en fibre de peau de vache a également obtenu 3 brevets d'invention.
Non seulement résoudre les problèmes, mais établir des normes
L'histoire de Sun Shiyuan extrayant des fibres de déchets de peau de vache s'est progressivement répandue dans l'industrie.Maintenant, Sun Shiyuan reçoit tous les jours des appels d'entreprises textiles de tout le pays, ne cherchant pas à coopérer ou à consulter des problèmes techniques difficiles.
Cependant, au lieu de résoudre les problèmes technologiques des entreprises, Sun Shiyuan préfère utiliser les normes techniques pour stimuler l'efficacité de l'industrie.
Prenant des sous - vêtements chauds comme exemple, Sun Shiyuan a dirigé l'équipe pour guider les entreprises concernées et a développé la norme d'entreprise "sous - vêtements tricotés multifonctionnels absorbant la chaleur de la lumière".C'est la première fois que la norme nationale établie pour ce produit, mais aussi pour l'Association des entreprises textiles de Chine pour le développement de "sous - vêtements tricotés absorbant la lumière et la chaleur", la norme du groupe "a frappé".
En outre, Sun Shiyuan a également identifié les définitions pertinentes, les exigences techniques, les indicateurs d'évaluation clés, les méthodes d'essai, etc. pour les produits liés au Cachemire brut Yak.« le Yak velours est une matière première Textile rare, la principale région de production de notre pays est au nord - Ouest. » Sun Shiyuan a déclaré que le Yak velours peigné grossièrement représente environ 60% de la production totale de yak velours, mais en raison de la qualité des fibres, du développement inadéquat et d'autres raisons, la plupart du temps uniquement en tant que matière première de faible qualité pour le traitement des produits à faible valeur ajoutée.
À cette fin, l'entreprise commune Sun Shiyuan travaille ensemble à la mise au point de deux normes de l'industrie, à savoir le fil tissé en Yak peigné grossièrement et le tissu en Yak peigné grossièrement.« une fois le lancement mis en œuvre, il sera possible d'accélérer le développement de nouveaux produits, d'améliorer la valeur ajoutée et la compétitivité du marché des produits en Yak, de conduire les éleveurs de l'Ouest à augmenter la récolte et à s'enrichir », a déclaré Sun Shiyuan dans son « sentiment de fibre », En pensant à de nombreuses personnes.
Aujourd'hui, Sun Shiyuan a de nouveau porté son attention sur le domaine du textile de maison.« lavable à l'eau est très populaire au cours des dernières années, mais la qualité du produit est bonne et inégale, la plupart du temps encore "un lavage en masse" » Sun Shiyuan a commencé à partir des matières premières du produit, optimiser la fibre de maïs, la fibre de coton et d'autres comparaisons, et changer la structure de la Feuille de coton par des méthodes physiques, de sorte que la couette peut vraiment atteindre plusieurs lavages à l'eau sans déformation.
« Nous avons également pris en compte l'équipement de lavage, la température, les détergents et d'autres facteurs clés, développé une méthode de test de résistance au lavage des flocons de coton pour fournir une base de test aux entreprises concernées. » selon Sun Shiyuan, la joie d'élaborer une norme de produit est plus grande que d'obtenir un brevet d'invention.
Par un brin, le laboratoire et l'entreprise "tissent" plus étroitement, est le rêve sans prétention de Sun Shiyuan depuis plus de dix ans dans le domaine du textile.
Carte de visite des personnes: Directeur du Département des services de recherche scientifique de l'Académie d'inspection de la qualité des aliments, des médicaments et des produits de Sun Shiyuan Jiaxing, chef de file de la discipline du système de surveillance du marché de la province du Zhejiang, chef de l'équipe d'innovation en matière de réglementation du marché des nouveaux matériaux textiles et de leur technologie d'inspection, chef de file de la science et de la technologie du système de surveillance du marché de la province du Zhejiang, engagé dans la technologie de traitement écologique du plasma textile,Technologie d'essai textile et de nouveaux matériaux textiles et d'autres R & D, hôte et participant à 24 projets de recherche scientifique à tous les niveaux, national, provincial et ministériel, leader et participant à l'élaboration de normes de l'industrie textile 2, normes de groupe 28, demande d'autorisation de brevets d'invention 10.
(Source: Zhejiang Daily)
- Related reading
- Foutaises. | CHIC2024(秋季)参观报名方式大合集
- Groupe industriel | Clusters Industriels: La Production Cotonnière Devrait Augmenter De 6% En Côte D’Ivoire Au Cours Des Deux Prochaines Années
- Commercial | Vie À Faibles Émissions De Carbone: Le Canada Propose Des Mesures Contre La Pollution Par Les Déchets Plastiques Dans L’Industrie Du Textile Et Du Vêtement
- Analyse de situation | Analyse De L'Évolution: Disséquer La Situation Actuelle Du Marché Mondial Du Coton Anticipe L'Incertitude Future
- Recherche de marché | Observation Du Marché: Le Manque De Prix Des Acheteurs "À L'Envers" Clôture Difficile
- Fashion Express | Nouveau Design De Chaussures Swarovski X Air Jordan 1 Low
- Analyse de situation | Analyse Des Tendances: Les Prix Intérieurs Du Coton À Court Terme Restent Volatils
- Entreprise étudiante | 陕西服装工程学院:建设高水平应用型大学 培养高质量应用型人才
- Design Front | 河北省服装设计大赛评审会在石家庄召开
- Données nationales | Données De L'Industrie: Analyse Sommaire Des Opérations De L'Industrie De La Fibre Chimique Au Premier Semestre
- Ce Colloque D'Experts Académiciens Parle De Développement Innovant De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement
- 承接北京服装产业 推动服装创新设计产业发展
- Stone Lion Introduit Dix Mesures Pour Faire Progresser L'Industrie Des Uniformes Scolaires Et Accélérer Son Développement
- 以科技燃动新引擎,共谱行业发展机与势!2024中国时尚科技创新峰会圆满落幕
- 学习贯彻党的二十届三中全会精神|唐山三友:以钉钉子精神抓好改革落实
- Découvrez Les Nouvelles Qualités Du Textile · Recherche | Traversez Le Cycle Avec L'Innovation!Taihe New Material Cultivation Nouvelles Pratiques De Productivité
- 第七届中国国际儿童时尚周加速中国童装“拥抱世界”
- Nouvelle Écologie De La Mode Avec La Productivité Scientifique Et Technologique, Le Sommet De L'Innovation Technologique De La Mode De La Chine 2024 S'Ouvre
- 毕节高新区高端纺织新材料项目签约仪式举行
- Forte Union, Jouer À L'Industrie Top Stream Platform