Zhejiang County Area Watch: Comment Un Morceau De Tissu Peut - Il Tenir Une Ville?
Assis dans le « plus grand centre de dispersion textile du monde », la ville de filature légère de Chine, la force combinée a atteint la 8e place dans le « Top 10 des régions du pays », le PIB par habitant a atteint 182 000 yuans, le nombre d’entreprises privées de taille supérieure est le premier dans la province du zhejiang… situé sur la rive sud de la baie de Hangzhou, le district de Shaoxing Keqiao du Zhejiang, connu sous le nom de « Ville reposant sur un morceau de tissu », a - t - il des astuces de développement économique de haute qualité dans la région du Zhejiang?
Dans la soirée du 11 octobre, le vingt - cinquième discours du « Grand oratoire sur la gouvernance régionale des comtés de Chine» a été ouvert à l'Université du Zhejiang.En tant que conférencier principal, Chen Hao, Secrétaire du Comité du district de koqiao, a partagé la voie du développement de la nouvelle qualité et de la productivité de la zone Textile forte, afin de créer une « capitale internationale de la filature» moderne.
Le pont de Ko, le pont d'eau transversal, la culture humaine, plus connu sous le nom de "tissu".À l'heure actuelle, il y a plus de 8 000 entreprises textiles locales avec une valeur de production annuelle de 130 milliards de yuans, formant une chaîne de l'ensemble de l'industrie textile à travers le haut et le bas.
« la plus grande caractéristique de Keqiao est la ville de filature légère de Chine, le plus grand avantage est l'industrie textile moderne. » en parlant de ce « signe d'or», Chen howman est fier.
Il est vrai que l'industrie textile est typique des industries à haute consommation d'énergie, à forte consommation d'eau et à forte pollution, et Chen Hao n'a pas évité les « problèmes de croissance» dans le partage.« plus de 80% des entreprises textiles de koqiao appartiennent à des entreprises de transformation, avec une intensité de consommation d'énergie et une intensité d'émissions de carbone nettement supérieures à la moyenne provinciale et provinciale, ce qui contribue également à une plus grande pression sur notre gouvernance de l'atmosphère, de l'eau et de l'environnement. »
La gouvernance nécessite également une réflexion générale.Dans son nouveau voyage vers la modernisation de style chinois, koqiao positionne son objectif stratégique comme une « capitale internationale » moderne.« afin de réaliser la grande et forte modernisation de la « capitale internationale de la filature », nous nous adaptons au développement de la nouvelle qualité et de la productivité, accélérons l'intégration profonde de la chaîne d'innovation de la chaîne industrielle et construisons un système industriel moderne », a déclaré Chen Hao.
Face aux exigences urgentes de la transformation et de la mise à niveau de l'industrie traditionnelle, à partir de 2010, koqiao a lancé le projet d'agglomération des entreprises d'impression et de teinture, d'ici 2022, le travail de « Consolidation inter - domaines» a été achevé, le nombre d'entreprises d'impression et de teinture est passé de 259 à 110, et la taxe moyenne par Mu des entreprises d'impression et de teinture est passée de moins de 80 000 yuans avant l'agglomération à 251 000 yuans.
Tout en promouvant le développement du cluster textile, koqiao joue sur l'avantage de la ville de textile léger de la Chine, combinant le textile et la mode, tels que l'organisation consécutive de 6 conférences mondiales des fabricants de tissus et de 25 foires internationales du textile, la construction du Centre de publication de la mode internationale de Milan oriental, le pavillon de la mode du futur de la Chine et de l'Italie, etc. plate - forme, aujourd'hui koqiao a rassemblé 149 institutions de mode, des designers de milieu de gamme et de haut de gamme parmi une centaine.
L'innovation scientifique et technologique est la « variable clé» du développement de la productivité de la nouvelle qualité adaptée aux besoins locaux et le « plus grand accroissement» du développement de haute qualité, a appris Keqiao.
Situé à l'intérieur de l'usine d'entreprise "Zhenfeng Technology" de Keqiao, les travailleurs n'ont qu'à bouger les doigts, un rouleau de tissu est immédiatement aspiré dans le cylindre de teinture, le rapport de teinture, le battage, le cylindre de sortie, etc. sont automatiquement complétés par les instructions du système, réalisant essentiellement L'automatisation complète du processus de production d'impression et de teinture.
En incluant les entreprises mentionnées ci - dessus, ces dernières années, koqiao a activement exploré la nouvelle voie du « cerveau industriel + usine du futur», qui a maintenant terminé 848 modifications intelligentes des entreprises sur les réglementations, la part des équipements de pointe a augmenté à plus de 60%.La région a également créé le « cerveau de l'industrie de l'impression et de la teinture de tissage», avec plus de 100 scénarios d'application intégrés, qui ont maintenant accès à plus de 3 000 entreprises, améliorant l'efficacité de production de l'industrie de plus de 8%.
Après avoir été chargé dans la « technologie noire», un morceau de tissu est devenu vert et à la mode, l'industrie textile traditionnelle a été revitalisée dans le processus, vers l'avenue kangzhuang du développement durable vert.
Pas de global, pas de domaine.Pour Keqiao, le point de force de la modernisation de la « capitale internationale du filage» ne se limite pas au tissu, mais consiste à construire un système industriel moderne intégré.
Chen Hao a montré à taishita le système industriel pilier « 133» de la disposition de Keqiao, « 1» est l'industrie du textile et de la mode, le premier « 3» se réfère aux trois industries émergentes de l'information optoélectronique, de la santé médicale et des nouveaux matériaux composites, le deuxième « 3» se réfère aux trois Industries futures de l'intelligence artificielle, de la nouvelle énergie et de l'économie à faible altitude.
Afin de permettre le développement industriel, la plate - forme scientifique et technologique « une galerie, deux centres nucléaires et trois centres» a été construite localement, y compris la création du grand corridor de fusion - Hang, la mise en œuvre des avantages de la plate - forme de la ville scientifique et technologique de jinkeqiao, du district de shaoxingfu de la zone de démonstration de développement de l'intégration économique et de l'espace de Hang Shao, l'amélioration du Centre d'innovation de la technologie Textile moderne de la province du Zhejiang (Xianghu Lab), etc.
Dans le projet de modernisation de la « capitale internationale », l'homme est la Force centrale vers la modernisation et la source d'énergie la plus puissante pour le développement urbain.Derrière la force économique, koqiao est également une ville ouverte de HAINA Baichuan, où la jeunesse et l'internationalisation deviennent des atouts caractéristiques du développement.
Chen Hao, par exemple, au cours des dix dernières années, le nombre de résidents permanents dans le district de kōqiao a augmenté à un rythme moyen de près de 123 000 par an, et le nombre de résidents permanents actuellement enregistrés par la sécurité publique territoriale a atteint 1,3 million.Parmi eux, 570 000 jeunes résidents âgés de 14 à 35 ans, soit plus de 50%;Plus de la moitié de la population résidente est composée de shinkeqiao et plus de 5 500 étrangers.
L'optimisation de l'environnement politique et des services pour le développement des talents est la sincérité des talents locaux.Par exemple, de 2016 à aujourd'hui, koqiao a mis à jour la politique des talents à plusieurs reprises, en juin de cette année, la construction de la « Ville de l'innovation de ko» a été entièrement ouverte, pour les talents avec la technologie, avec des projets à koqiao startup, il y a un concours, un fonds, une plate - forme, quatre grands « canaux d'installation» de l'industrie, le soutien cumulé maximal d'un projet individuel peut atteindre 31 millions de yuans.
S'appuyant sur l'avantage de l'internationalisation, koqiao a créé le premier pôle d'innovation de talents étrangers haut de gamme dans la province du Zhejiang, qui, grâce au modèle « out - of - attraction», rassemble désormais 121 talents étrangers de haut niveau.Thomas, un jeune hollandais, et sa femme Chongqing s'y installèrent.« Keqiao est une combinaison idéale de la ville et de la nature qui m’a fasciné », a déclaré Thomas.
Célèbre pour le tissu, fort pour le tissu, et pas seulement pour le tissu.La voie du développement de l'intégration de la production, de la ville et de l'homme explorée par Keqiao est la promotion intégrée de l'innovation théorique, institutionnelle et pratique de la modernisation de style chinois au niveau des districts et des comtés.
Chai yanfi, Secrétaire du Comité du parti et chef de la direction du Bureau du Zhejiang de l'Agence de presse chinoise, a déclaré que le « grand discours sur la gouvernance des comtés et des régions de Chine» depuis son ouverture en 2019, les principaux responsables des districts caractéristiques tels que les comtés frontaliers interprovinciaux, les comtés de montagne et les villes d'outre - mer ont pris la tribune pour partager leurs expériences en matière de gouvernance des comtés et des régions à l'intention des jeunes érudits.La situation économique mondiale actuelle est grave et complexe, et la façon dont les « zones économiques fortes» en Chine et à l'étranger peuvent être résilientes et atteindre un développement de haute qualité a attiré l'attention de tous les milieux.
M. Chai yanfi a déclaré que la zone de Keqiao, en tant que représentant typique de la « zone économique forte », est adaptée aux besoins du développement de la nouvelle qualité et de la productivité, exploite pleinement et applique les possibilités illimitées d'un « morceau de tissu », dissout les industries vivantes, la science et la technologie, les talents et d'autres éléments de ressources innovants, transforme les lacunes potentielles en opportunités de développement et transforme les avantages existants en avantages concurrentiels,Explorer une nouvelle voie hors d'une pratique de comté moderne de style chinois.
Chen baosheng, Vice - doyen de l'Institut de recherche sur la gouvernance sociale de l'Université du Zhejiang, a déclaré que le développement de la modernisation des districts et des régions mettait à l'épreuve le niveau de gouvernance des dirigeants politiques et que, pour les districts et les régions économiquement puissants, la gouvernance était plus importante dans le développement de haute qualité.Basé sur la réalité de l'industrie textile moderne, Keqiao a fermement saisi les avantages de l'industrie, du marché, de la science et de l'innovation, tout en utilisant une culture profonde, une politique généreuse et d'autres comme "base" pour le développement, afin de promouvoir le développement de haute qualité de l'économie du Comté et du district.
Il est rapporté que le « Grand oratoire sur la gouvernance régionale du comté de Chine» est dirigé par le Département de la propagande du Comité provincial du Zhejiang et hébergé par le Bureau de l'Agence de presse chinoise Zhejiang et l'Institut de gouvernance sociale de l'Université du Zhejiang.
(Source: China News Network)
- Related reading
Météo Cool Golden Week Acheter Le Temps De Changer De Vêtements De Saison Ne Peut Pas Manquer
|Performance Days Shanghai Automne - Hiver En Un Coup D'Œil Sur Les Textiles Fonctionnels Direction De L'Innovation!
|- Thème du marché | Analyse Des Tendances: Les Prix Du Coton Restent Faibles À Court Terme
- Commercial | Le Projet De Recherche Stratégique Et De Conseil De L'Académie Chinoise D'Ingénierie "Recherche Stratégique Sur Les Produits De Fibres Biomédicales Et Leur Développement Industriel" A Organisé Une Réunion De Promotion À Moyen Terme
- Guangdong | Guangdong Apparel Industry Briefing Sur Les Opérations Économiques Des Trois Premiers Trimestres Publié
- Je veux des explosifs. | Tianmen Clothing Industry Dévoile Le Hangar De L'ASEAN À L'Étranger!Centre De Marketing D'Outre - Mer Établi Le Même Jour
- Données nationales | Analyse Des Données: Le PMI Manufacturier De Notre Pays Était De 50,1% En Octobre, Revenant À La Fourchette D'Expansion
- Entreprise étudiante | "Lumière Du Textile" D'Excellents Étudiants Universitaires Partagent Le Salon Avec Succès
- Info | Fashion Express: Les Marques Sportives Nationales Font Fureur En Mer
- évolution du marché | Observation Du Marché: Les Prix Du Coton À La Maison Et À L'Étranger Présentent Une Position Opérationnelle Faible
- Questions financières | La Valeur Des Ventes Totales Du Secteur De La Vente Au Détail De Hong Kong A Diminué De 6,9% En Septembre Par Rapport Au Mois Précédent
- Je veux des explosifs. | L’Avenir A De La « Lumière »!"Lumière Du Textile" D'Excellents Étudiants Universitaires Partagent Le Salon Avec Succès
- Sélection De Vêtements D'Automne Plus Diversifiée
- Patrimoine Culturel Immatériel Du Guangxi Le Guangxi Brodé "Industrie Romantique"
- La Vague De Guandian Aggrave De Nombreux Secteurs Confrontés À De Graves Défis L'Économie Réelle Doit Être Transformée
- Nouvelles Technologies: Nouveaux Matériaux Capables De S'Auto - Éclairer Dans Les Textiles Vestimentaires
- Nouveaux Matériaux: Une Étude Révèle Une Technologie De Matériau À Forte Adhérence Et Résistance À La Traction Des Fibres
- Le Brésil (CONAB) Publie Un Réchauffement Total Des Préoccupations Concernant La Récente Congestion Dans Les Ports Brésiliens De Coton
- Économie Régionale: La Réaction Du Marché Affecte Le Prix D'Achat Du Coton Graine Du Xinjiang
- Govan Kids S'Associe À La Famille Neva Pour Rêver Et La Semaine Internationale De La Mode De Shanghai Suscite L'Engouement Des Bébés En Or Noir
- Focus Sur La Hausse Des Prix À La Consommation Des Résidents Nationaux En Septembre Tableau De Données
- Govan Kids Met Le Feu À La Fashion Week De Shanghai Et L'Action Pro Bono "Hidden Black Gold" Met En Valeur L'Art Tangka