Home >

En 2010, Nos Recettes Fiscales Franchiront Les 8 000 Milliards De Yuan & Nbsp.

2011/1/4 17:00:00 73

Fiscal Income Settlement

 Les recettes fiscales de l 'État ne sont pas seulement une charge fiscale pour les citoyens et les entreprises, mais aussi une obligation de suivi.MacroéconomieL 'ajustement structurel est étroitement lié et, à la fin de chaque année, ce chiffre est préoccupant.


Selon les prévisions, nos recettes fiscales atteindront 8 000 milliards de yuan en 2010, ce qui permettra d 'introduire cette année des réductions structurelles.


Franchir le cap des 8 000 milliards.


Selon l 'Agence Chine nouvelle, les recettes fiscales nationales ont augmenté de 21,1% au cours des 11 premiers mois de 2010, atteignant 7674 milliards de yuan.


Les recettes fiscales de l 'année dernière ont dépassé les 8 000 milliards de dollars, en partant de l' hypothèse que l 'objectif annuel de croissance des recettes fiscales est de 8%.


Selon des données publiées, en décembre 2009, les recettes fiscales nationales se sont élevées à 508,4 milliards de yuan, soit une augmentation de 182,2 milliards de yuan (55,8%) par rapport au mois précédent.En partant de cette hypothèse, même si la croissance n 'est pas comparable à celle de décembre 2010, les recettes fiscales atteindront plus de 500 milliards de yuan, soit près de 8 200 milliards de yuan, auxquels s' ajoutent les 767,4 milliards de yuan des 11 mois précédents.


Liu Huan, Vice - Président de l 'Institut d' administration fiscale de l 'Université centrale de Finance et d' economie, a présenté le premier journal de Finance et d 'economie au journaliste.Bien qu 'on ne connaisse pas encore la situation en matière de recettes fiscales, dans l' ensemble, la combinaison de divers types de recettes non fiscales n 'a guère permis de faire face au problème des 8 000 milliards de dollars de recettes dans le budget de l' année.


L 'année 2011 étant le début de la "quinzaine", la communauté scientifique est liée à ce rythme de croissance des recettes fiscales.MacrofiscalitéIl y a eu aussi des appels en faveur de réductions structurelles et de réformes des régimes fiscaux.Liu Huan a déclaré aux journalistes que la réforme en cours des « allégements structurels » et des « régimes fiscaux » était indispensable et constituait une orientation plus claire pour 2011.


Quinze.FiscalitéDirection des réformes


En ce qui concerne les allégements fiscaux, il semble que les hauts responsables aient également donné des signes positifs.


À la fin de 2010, le Vice - Premier Ministre du Conseil des affaires d 'État, Li Keqiang, a déclaré à la Conférence nationale sur la fiscalité: « notre pays continuera d' insister sur la réduction structurelle des impôts pendant la période du « XIIe ».


Dans le communiqué de la réunion annuelle du Ministère des finances tenue le 31 décembre 2010, il est indiqué que la poursuite de la réduction structurelle des impôts est un élément important de la politique budgétaire dynamique de 2011.L 'application de politiques préférentielles en matière d' impôt sur le revenu à certains microentreprises s' est poursuivie à l 'appui du développement des PME.Mettre en œuvre des politiques d 'allégement fiscal qui favorisent la modernisation de la structure industrielle et le développement du secteur des services.


Jaikant, Directeur de la Section des finances du Ministère des finances, a déclaré aux journalistes du présent rapport que les allégements structurels étaient un programme de réforme fiscale axé sur les dégrèvements fiscaux dans le cadre d 'une « augmentation, réduction, ajustement structurel ».Il se distingue des dégrèvements fiscaux globaux et massifs et des ajustements fiscaux plus ou moins généraux, en mettant davantage l 'accent sur les dégrèvements fiscaux sélectifs.


En résumé, les politiques structurelles de réduction de l 'impôt ont deux dimensions: la première consiste à mettre l' accent sur la réduction de l 'impôt et la réduction du niveau de la charge fiscale.Il s' agit d 'ajustements structurels plus ou moins importants, qui sont maintenus à un niveau négatif.Deuxièmement, l 'accent a été mis sur le caractère « structurel », c' est - à - dire non pas d 'une réduction globale des impôts, mais d' un mécanisme sélectif et fortement structuré d 'optimisation.


D 'un point de vue fiscal, Liu Huan estime que la "réduction structurelle" comprend principalement le quadruple sens.{page} u break}


Premièrement, dans le cadre de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), il convient de renforcer les politiques préférentielles en faveur des entreprises du secteur des technologies de pointe dans des domaines tels que les nouvelles sources d 'énergie, les économies d' énergie, la protection de l 'environnement, etc.Deuxièmement, la question de la modification du niveau actuel de l 'impôt sur le revenu des particuliers devrait être abordée dans le cadre de la période « quinquennale », avec un calendrier plus élevé.Pour ce qui est de la consommation de la population, une surveillance plus poussée de la population à revenu élevé s' accompagne d 'une réduction générale de l' impôt sur la population.En outre, il faut faire une distinction entre taxes à la consommation et taxes à la valeur ajoutée, par exemple en ce qui concerne les ventes de biens de consommation des résidents.


« le problème du système fiscal chinois actuel est la nécessité de protéger les intérêts des contribuables.Les contribuables chinois ont des droits trop faibles et des obligations trop lourdes; les autorités fiscales, au contraire, ont des pouvoirs et des obligations trop restreints. »Selon Liu Huan, « il faudra à l 'avenir travailler dans les domaines de la transparence fiscale, de l' information sur l 'utilisation des impôts, etc.


En fait, la situation idéale est celle de la réciprocité des droits et des obligations des contribuables.Il y a une différence entre l 'imposition et l' absence d 'impôt, et la perception d' une somme beaucoup plus élevée et d 'une somme moins élevée, et il faudra qu' une déclaration claire soit faite à l 'avenir.Dans certains pays, les cotisations sont plus élevées et les prestations de sécurité sociale sont plus avantageuses après le départ à la retraite.« en Chine, il n 'y a pas de contrôle fiscal et la Sous - région de nadona n' est pas différente, ce qui est le résultat d 'un système de réglementation inadapté. »Liu Huan.


En outre, un certain nombre de questions techniques, telles que les systèmes de notation individuelle et la gestion de la trésorerie, doivent être résolues d 'urgence.« À l 'heure actuelle, les revenus de nombreux groupes à revenu élevé sont des revenus en espèces non salariés qui ne peuvent pas laisser de trace dans les banques par chèque ou carte de crédit. »Selon Liu Huan, "Cela se produit lorsque les revenus proviennent principalement de la surtaxe perçue par les salariés qui perçoivent des salaires par carte bancaire.Étant donné que le revenu en espèces est extracorporel, il n 'est pas assujetti à l' impôt. »

  • Related reading

证券时报4日主要财经媒体新闻摘要

Questions financières
|
2011/1/4 10:33:00
53

Des Nouvelles De 4 Jours Principalement Des Médias Des Nouvelles De Shanghai

Questions financières
|
2011/1/4 10:31:00
61

China Securities News

Questions financières
|
2011/1/4 10:30:00
61

Review Of Important Financial News During The Year

Questions financières
|
2011/1/4 10:28:00
73

周小川新年致辞:2011年保持物价总水平基本稳定

Questions financières
|
2011/1/1 9:28:00
91
Read the next article

Promotion De La Gestion Extraterritoriale Des Recettes D 'Exportation

L 'administration nationale des changes a annoncé récemment qu' à compter du 1er janvier de cette année, elle encouragerait l 'exportation de marchandises en dehors du territoire national. Cette initiative devrait permettre d' accroître l 'efficacité de l' utilisation des fonds des entreprises locales, de faciliter davantage le commerce et d 'aider les entreprises locales à « sortir » et à équilibrer les flux financiers au titre du commerce.