Home >

De La Laine De Quota Sur La Zone De Libre - Échange Dans Les Négociations Sino - Australien

2014/3/13 10:57:00 34

De La ChineDe L'AustralieDe La Laine

< p > et < a href récemment, la Chine a = "http: / / www.sjfzxm.com / News / index_p.asp" > < / a > est en cours de l'établissement de zones de libre - échange de négociations, un foyer de la négociation collective, c'est la question des quotas, en particulier des quotas d'importation de la Chine de l'Australie présente l'avantage comparatif de la laine de produits.

< / p >


< l'analyse de cette question p >, il faut tenir compte de deux aspects: premièrement, la Chine et l'établissement de zones de libre - échange l'impact potentiel sur l'ensemble de l'économie.

D 'une manière générale, la création d' une zone de libre - échange devrait être rentable, faute de quoi il n 'y aurait pas lieu d' envisager la possibilité d 'une corrélation entre les gains et les pertes, c' est - à - dire les pertes que la Chine et l 'Australie pourraient subir Au cours des négociations sur la base des gains escomptés.

Deuxièmement, quel est l 'impact des variations des quotas sur la laine et les secteurs connexes?

Une fois les quotas d 'importation de laine en Chine libéralisés, l' industrie concernée subirait des effets positifs ou négatifs, certains profitant peut - être à certains secteurs et d 'autres risquant de subir des pertes.

L 'évaluation de ces incidences pourrait être combinée avec l' impact sur l 'ensemble de l' économie et permettre d 'évaluer les effets économiques concrets de la création de zones de libre - échange et de l' évolution de la politique des quotas dans ces zones, en vue de l 'élaboration de mesures appropriées.

< p >


En ce qui concerne la création de la zone de libre - échange, elle peut influer sur le développement économique des différentes régions de la région par divers moyens, ce qui exige que l 'on examine simultanément des modèles économiques qui reflètent les multiples relations économiques et leurs interactions.

Il s' agit avant tout d 'examiner l' impact des réductions tarifaires sur le commerce bilatéral à la suite de la création de zones de libre - échange et, par l 'intermédiaire du commerce, sur les secteurs spécifiques des pays et, partant, sur les prix de facteurs tels que la main - d' œuvre.

À cette fin, la nécessité de tenir compte de la méthode d'analyse correspondante, l'utilisation appropriée de l'analyse des données.

< / p >


< p > < strong > de base de l'ensemble des programmes et des politiques des programmes < / strong > < / p >


< p > en utilisant l'analyse de modèle d'analyse du commerce mondial après l'établissement de zones de libre - échange de quotas de laine de changement de l'impact possible.

< / p >


< p > (modèle d'analyse du commerce mondial GTAP) Les États - Unis, Purdue) entre pays développés par l'Université contient de nombreux pays et régions du monde à l'équilibre général, principalement pour l'analyse du commerce, des ressources et de l'environnement, tels que l'impact des subventions nationales des changements de politique macro - économique et du commerce mondial sur l'économie de différents pays.

Protéine GTAP diverses du commerce international qui peuvent affecter la simulation, et d'établir un cadre général d'analyse d'équilibre, de manière souple et l'analyse des réductions tarifaires, des arrangements commerciaux régionaux (l'Union douanière de la zone de libre - échange, etc.) Changement de ge et le nombre de Valence du commerce international et la politique commerciale et de subventions à des facteurs de réglage, etc., et chaque zone de changement de protection, etc. la politique commerciale, un puissant outil du régime commercial de changement.

Depuis son lancement en 1993, le modèle GTAP a été largement utilisé.

< p >


P les données de référence de la présente étude sont la base de données gtap7, qui contient des données sur les résultats économiques et les flux commerciaux dans toutes les régions du monde, y compris les tableaux des intrants, les échanges bilatéraux en nature, la protection du commerce, notamment le commerce des services, les droits de douane et Les obstacles non tarifaires, les données sur le soutien interne à l 'agriculture, les subventions à l' exportation des produits agricoles et les données sur l 'énergie.

< p >


< p > > Le présent document établit des programmes de référence et des programmes d 'action fondés sur certains éléments pertinents des négociations sur la zone de libre - échange entre la Chine et l' Australie, ainsi que sur des travaux de recherche sur l 'industrie lainière.

< p >


< p > Le programme de référence correspond au fait que la Chine et l 'Australie n' ont pas établi de zone de libre - échange et que les droits de douane et les quotas applicables à la laine ont été ajustés en fonction de la situation réelle de la Chine.

Les droits de douane intérieurs et externes sur les quotas et les quotas de laine de Chine sont les suivants: < p >


< p > Le programme de politique générale a été établi en tenant compte de diverses circonstances, notamment le programme a de libéralisation complète du commerce (réduction à zéro pour tous les produits de base entre la Chine et l 'Australie) et le programme B de libéralisation commerciale relativement conservatrice (maintien de la gestion des quotas pour le laine, mais réduction progressive des droits de douane supplémentaires de 10%, 50% et 80%) et le programme C (augmentation de 10%, 50% et 100% du contingent spécial australien pour le laine).


"P", "strong", "peser les multiples influences des intérêts", "strong", "p", "


< p > la création de zones de libre - échange facilitera le développement du commerce intrarégional, notamment grâce à des réductions tarifaires, ce qui facilitera la production et la consommation dans toutes les régions et, à terme, améliorera le bien - être des pays de la région, augmentera les revenus de la population et réduira la pauvreté.

L 'analyse des résultats de la modélisation du commerce mondial s' appuie également sur l' évolution du volume des échanges et des prix des échanges, ainsi que sur l 'impact potentiel de la création de zones de libre - échange sur le commerce, les prix, la production et les revenus des habitants des pays de la région.

< p >


L 'analyse de P portera d' abord sur l 'impact global de la création de zones de libre - échange sur l' économie mondiale, puis sur l 'évolution de l' économie des États Membres et sur l 'évolution du commerce, des prix, de la production et des revenus.

En outre, pour l 'analyse des variations des volumes et des prix à l' adresse < a = href = "http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index \ \ s.Asp >, il convient de tenir compte des différences entre cette analyse et les données commerciales effectives, c 'est - à - dire Les données de la CNUCED.

Les données de la CNUCED constituent un véritable registre des échanges commerciaux effectifs.

D 'après l' analyse des données de la CNUCED, le commerce bilatéral de la plupart des produits entre la Chine et l 'Australie a considérablement augmenté entre 2000 et 2009, mais il y a également eu une stagnation, voire une baisse, du volume des échanges de certains produits.

< p >


Http: / / p >

L 'indice des prix du commerce mondial tend à diminuer dans toutes les options politiques, et l' augmentation des réductions tarifaires hors quotas ou des augmentations de quotas accroît la baisse des prix du commerce.

Dans le même temps, dans le cadre d 'un programme global de réduction des droits de douane, l' augmentation du volume du commerce mondial est supérieure à 10% des réductions tarifaires ou de l 'augmentation des quotas.

En même temps, la baisse des prix du commerce a également augmenté, mais cette augmentation est due principalement à l'augmentation du volume du commerce et des réductions de droits de douane à l'intérieur de la zone de libre - échange provoquée par, pour le bien - être de portée mondiale doit également examiner séparément.

Tableau dans le monde bien changer les chiffres montrent que, bien que la zone de libre - échange établi à l'intérieur de la région peuvent produire de bien - être accru (va examiner séparément le bien - être des changements de pays), mais de bien - être général mais en raison de l'effet de pfert de commerce sans augmenter.

Il convient de noter que la perte de bien - être politique B et c, probablement en raison de l'existence d'un système de contingents tarifaires de la politique de B et c, de sorte que l'effet de pfert de commerce est supérieure à celle de la création d'effets de commerce.

< / p >


< p > spécifiques à chaque pays, dans divers programmes de bien - être des changements politiques en dehors de l'Australie et de la Chine sont fondamentalement endommagé.

L'Australie dans le cadre de programmes de différentes politiques sont les bénéficiaires, en matière de politique a complètement les réductions des droits de douane, de maximiser les avantages de l'Australie; différents programmes de plusieurs sous - dans la politique de B et c, avec l'augmentation des quotas de réduction tarifaire ou de quotas d'amplitude augmente, Le bien - être de l'Australie de table maintenant tendance à augmenter progressivement.

Mais la Chine 10% seulement dans la politique de B et c Le Sous - programme de réduction sont bénéficiaires dans d'autres programmes de la politique de libéralisation relative, la Chine a endommagé.

{page_break} < / p >


< p > la laine de commerce de la Nouvelle - Zélande il y a plus de la Chine, de l'Afrique du Sud et de l'Uruguay et, en matière de politique a ont endommagé plus (par rapport à la politique de B et c) et, en raison de la politique de réduction des bénéficiaires B avec des Droits supplémentaires est de toutes les importations, de sorte que chaque zone la plus bénéfique au titre de ce programme, plusieurs pays dans le cadre de programmes de réduction de 80% a Il y a de bien - être accru.

En matière de politique C, mais uniquement de l'État d'exportation, principalement en raison de la laine à bénéficier de prestations de l'Australie de laine et de céder un peu la Chine à d'autres marchés de l'État d'importation, ne bénéficient pas à la Chine de l'augmentation des quotas de bien - être, donc de bien - être accru sans réduction tarifaire politiques augmente.

D'autres pays et régions sont sensiblement pas directement affectés par les effets indirects de la laine de commerce, principalement par la variation de la quantité de commerce sino - australien de laine sur < a target = "_ blank" href = "http: / / www.sjfzxm.com /" > < / a > < textile a target = "_ blank" href = "http: / / / www.sjfzxm.com /" > < / a > de vêtements de l'industrie et du commerce de la quantité résultant de l'influence.

< / p >


< p > du point de vue du commerce mondial, c 'est le commerce de la laine qui est le plus touché, tandis que d' autres produits varient en fonction de leur degré de pertinence par rapport aux produits laitiers et que les produits en aval de l 'industrie lainière subissent certains effets positifs.

Dans la politique a, c 'est le commerce de la laine qui a le plus augmenté, atteignant 32 578%.

Les réductions tarifaires et l 'élimination totale des quotas entre la Chine et l' Australie sont les plus importantes pour promouvoir le commerce de la laine, et une augmentation distincte des quotas australiens faciliterait également le commerce de la laine.

Cela s' explique en grande partie par le fait que les exportations de laine australiennes représentent une part importante du commerce mondial et que l 'augmentation des exportations vers la Chine a sensiblement accru le volume total du commerce mondial.

L 'augmentation du volume des échanges dans le cadre de la politique a est plus importante que dans le cadre de la politique B, ce qui montre si les réductions tarifaires sont plus importantes à l' échelle mondiale.

En outre, l 'augmentation du volume des échanges de laine a entraîné une augmentation du volume des échanges de produits industriels en aval, principalement de textiles et de vêtements, qui ont tous augmenté d' environ 0,5%, soit une augmentation considérable par rapport à la base des échanges relativement importants de ce grand groupe de produits.

< p >


Http: / / p > du point de vue des prix mondiaux des produits, l 'effet principal reste la laine, dont les prix ont considérablement augmenté.

Dans le même temps, les prix ont diminué pour les industries d 'aval en raison de réductions telles que les droits de douane et les contingents tarifaires.

Lorsque les droits de douane ont été complètement réduits dans le cadre de la politique a, c 'est le prix du laine qui a augmenté le plus, atteignant 6 263%; dans les sous - programmes où les changements dans les politiques B et C se sont accentués, les prix du laine ont également augmenté.

Note: lorsque les mesures tarifaires et non tarifaires relatives au commerce de la laine diminuent, la demande de laine contribue à la hausse des prix.

Toutefois, les produits en aval, tels que les textiles et les vêtements, n 'ont pas connu d' augmentation des prix, mais ont diminué, ce qui montre que les droits de douane d 'origine demeurent la majeure partie de l' augmentation des prix.

< / p >


< p > après la Chine et l'établissement de zones de libre - échange, la Chine est principalement de produits textiles et de vêtements d'avantage de bénéficier, de la croissance, et la majeure partie de la production de produits agricoles est réduit à un certain degré, la baisse de la production de laine.

En matière de politique a, par rapport au programme de référence, la baisse de la production de laine 23.7585%, tandis que dans la politique de B et c, à l'exception de l'influence de la variation de 10% des droits de douane ou de quotas est inférieure à 1%, le reste de la baisse de plus de 1%.

Cela montre que si un changement de politique des contingents tarifaires existants, peut entraîner une contraction de l'industrie chinoise de la laine à un certain point.

Mais l'industrie textile et de l'habillement de bénéficier, d'augmenter le rendement, la politique a, dans tous les programmes de B et c, seulement 10% des programmes de deux pas plus de 1%, le reste de plus de 1%, en tenant compte de la production de ce type de produit est énorme, C'est un avantage des projets importants.

< / p >


En ce qui concerne les importations, l 'une des principales caractéristiques du Programme d' action est l 'augmentation considérable des importations de laine.

Parallèlement à la baisse de la production, l 'augmentation des importations a également entraîné des changements importants dans les politiques a, B et c.

Les changements les plus importants ont été enregistrés dans la politique a, où les importations ont augmenté de plus de 60% et où l 'augmentation des quotas de 50% et de 100% a entraîné une augmentation des importations de plus de 20%, ce qui représente une augmentation relativement importante par rapport à la valeur commerciale déjà importante de la laine (près de 1,8 milliard de dollars en 2008).

Dans le même temps, les importations de produits d 'élevage ont considérablement augmenté, ce qui constitue un avantage pour l' Australie et a bénéficié de la création de zones de libre - échange et de l 'augmentation des exportations vers la Chine.

< p >


< p > la création de la zone de libre - échange entre la Chine et l 'Australie aura également une incidence sur le rendement des facteurs, c' est - à - dire sur les prix des facteurs, en raison de l 'évolution susmentionnée de la production et du commerce.

< / p >


< p > pour la moyenne de l'ensemble de la Chine, de la terre et de capital de base présentent une tendance à la baisse, le prix du travail a augmenté, mais l'impact global n'est pas très grand.

Toutefois, les facteurs d'influence sur l'industrie de la laine est très clair, des terres, des prix de la main - d'œuvre et de capitaux ont fortement diminué, en particulier de la main - d'œuvre qualifiée non engagés dans la production agricole et de l'élevage (y compris des éleveurs de la production de laine), lorsque le prix dans la politique a diminué de même de plus de 20%.

Compte tenu de la plupart des travailleurs non qualifiés est peut - être de la population de la pauvreté, les politiques pour l'ensemble de la population de la pauvreté est une question qui exige la plus grande attention.

Par exemple, une fois adopté le programme de comparaison internationale de la libéralisation de la politique commerciale, il convient de donner de la main - d'œuvre qualifiée correspondant à certaines subventions non engagés dans la production de laine et de les aider à surmonter les difficultés.

< / p >


< p > < strong > sur la base de l'initiative de la décision < / strong > < / p >


< p > la Chine et l'Australie de l'établissement du libre - échange présente des avantages et des inconvénients, doivent être traités avec prudence, réduire les facteurs négatifs, de sorte que la Chine dans les négociations sur la zone de libre - échange d'obtenir des résultats en sa faveur.

En particulier, les contingents tarifaires en question, ne doivent pas être facilement ouvrir des contingents tarifaires, à l'avenir, de sorte que la zone de libre - échange établi pour occuper le droit d'initiative et de fournir une meilleure protection de l'industrie de la laine domestique.

< / p >


< p > En outre, compte tenu de la Chine de < a href = "http: / / www.sjfzxm.com / News / index_f.asp" > < / a > laine industrie au niveau international ne dispose pas encore d'avantage comparatif, doit redoubler d'efforts pour soutenir le développement de ce secteur, afin de mieux faire face à la concurrence internationale à l'avenir.

< / p >

  • Related reading

"Fabriqué En Chine" A Toujours L 'Avantage De Ne Pas S' Inquiéter

Perspectives mondiales
|
2014/3/12 23:23:00
54

Les Magasins De Luxe Sont Transférés À L 'Étranger Pour Que Les Chinois Puissent Faire Le Ménage À L' Étranger.

Perspectives mondiales
|
2014/3/11 22:28:00
31

Les Ventes De Produits De Luxe Aux États - Unis Augmentent Rapidement, La Part Des Ventes De LV Est De 15%.

Perspectives mondiales
|
2014/3/11 14:39:00
41

Italie Geox2013 Perte De Vente De 6,6% Par Rapport À L 'Année Fiscale 2013

Perspectives mondiales
|
2014/3/11 13:09:00
26

Les Marques De Fashion S' Épanouissent Dans Le Monde Entier Pour Trouver Un Équilibre Entre La Vitesse Et La Lenteur.

Perspectives mondiales
|
2014/3/11 10:29:00
32
Read the next article

Plusieurs Facteurs Exogènes Ont Fait Chuter Le Dollar Australien.

On ne peut exclure la possibilité que l 'avion de pport de passagers mh370, qui avait disparu il y a quatre jours, ait été attaqué par des terroristes, ce qui a entraîné une nouvelle détérioration de l' investissement des investisseurs dans le marché de l 'Asie et du Pacifique, et a entraîné une chute de 0,90 dollar australien en raison de multiples facteurs externes.Ensuite, venez voir avec le petit chapeau de chaussure du monde.