Home >

Le Département Du Commerce Répond Aux Points Chauds De Friction Économique Et Commerciale En Amérique Centrale: Ne Sous - Estimez Pas La Détermination De La Chine

2018/4/26 13:20:00 326

ChineAmériqueCommerceTaxe Sur Les ProduitsTaxe Sur Les Produits

Le porte - parole de l 'information du Département du commerce a répondu à une conférence de presse le 19 septembre.

Comment les sanctions imposées par les États - Unis à l 'encontre des communications entre les pays en développement et les pays en pition pourraient - elles s' appliquer à un plus grand nombre d' entreprises?

Ne sous - estime pas la détermination de la Chine

S' agissant des sanctions imposées par les États - Unis à l 'encontre des entreprises chinoises, le Département du commerce a déclaré récemment que la Chine suivrait de près l' évolution de la situation et serait prête à prendre les mesures nécessaires pour protéger les intérêts légitimes des entreprises chinoises.

Le Sommet a réaffirmé cette position lors de la Conférence de presse.

Il a fait observer que les pratiques des États - Unis avaient suscité des préoccupations largement partagées sur le marché concernant le climat du commerce et de l 'investissement aux États - Unis.

Le comportement des États - Unis est apparemment dirigé contre la Chine, mais en fin de compte, ce sont les États - Unis eux - mêmes qui en pâtiront, non seulement en perdant des dizaines de milliers d 'emplois, mais aussi en affectant des centaines de milliers d' entreprises américaines associées.

Plus important encore, cela ébranlerait la confiance de la communauté internationale dans la stabilité de l 'environnement des investissements et des entreprises aux États - Unis.

J 'espère que l' Amérique ne se débrouillera pas elle - même.

Nous espérons que les États - Unis ne sous - estimeront pas non plus la détermination de la Chine. »

Le Sommet dit que c 'est un mauvais calcul de tenter de freiner le développement de la Chine et de l' obliger à faire des concessions par le biais de politiques commerciales unilatérales et protectionnistes.

Il a déclaré que la détermination et la confiance de la Chine dans la défense des intérêts de son pays et de son peuple ne seraient pas ébranlées et que nous nous battrions avec détermination.

Aucune négociation bilatérale n 'a encore eu lieu entre les deux parties au sujet de la liste des produits fiscaux proposés par les États - Unis.

Les États - Unis se sont dits prêts à engager des consultations avec la Chine dans le cadre du mécanisme de règlement des différends de l 'OMC concernant la proposition d' imposition de produits au titre de l 'enquête 301, entre autres, ce qui serait un signe de modération de l' attitude des États - Unis.

Le Sommet estime que ces interprétations ne sont pas réalistes.

Il a indiqué que les États - Unis avaient, conformément à leur législation nationale, lancé une "enquête 232" sur les produits chinois et pris des mesures pour imposer ces produits.

Enquête

« la publication d 'une liste de propositions relatives à l' imposition des produits chinois constitue une grave violation des buts et principes de l 'OMC.

« la consultation est une procédure obligatoire dans les procédures de règlement des différends. »

Le Sommet dit:

Dans le cadre du mécanisme de règlement des différends de l 'OMC, la Chine a saisi l' OMC, le 4 avril et le 5 avril, respectivement, des mesures proposées par les États - Unis au titre de la clause 301 et de la clause 232.

Conformément à la procédure de règlement des différends, les États - Unis doivent répondre dans un délai de 10 jours à compter de la date de réception de la demande de consultation de la Chine.

À l 'heure actuelle, les États - Unis ont indiqué qu' ils étaient disposés à tenir des consultations sur ces affaires, mais seulement pour satisfaire aux exigences procédurales de la demande de la Chine au titre du mécanisme de règlement des différends de l 'OMC.

La Chine fera avancer la procédure contre les États - Unis dans le cadre de la procédure de règlement des différends de l 'OMC.

Le Sommet a souligné que les mesures prises par les États - Unis pour publier la liste des propositions concernant la fiscalité de la Chine sur la base de la clause 301, au mépris total des règles multilatérales, étaient des actes unilatéraux et protectionnistes typiques.

À l 'heure actuelle, aucune négociation bilatérale n' a été engagée entre les deux parties au sujet de l 'enquête des États - Unis sur la clause 301 et de la liste proposée par les États - Unis d' Amérique concernant les produits fiscaux chinois.

Les contre - mesures contre les importations de sorgho en provenance des États - Unis n 'ont pas eu d' incidence notable sur la Chine.

Dans un communiqué publié le 17 mai, le Département du commerce a conclu à l 'existence d' un dumping pour les importations de sorgho en provenance des États - Unis et décidé de prendre des mesures antidumping provisoires contre les importations de sorgho en provenance des États - Unis à compter de 18 jours.

Le Sommet a noté que cela avait été soigneusement évalué et n 'avait eu qu' un impact limité sur la Chine dans son ensemble.

Par exemple, la Chine, qui est elle - même un grand producteur de céréales, a enregistré une tendance générale à la hausse de sa production alimentaire, qui a augmenté pour la douzième année consécutive, 2004 - 2015, avec une production de plus de 600 millions de tonnes de céréales en 2016 et 2017.

« selon les statistiques, les importations de céréales telles que le blé et le maïs en provenance des États - Unis représentent moins de 2% de la consommation intérieure, essentiellement pour répondre aux besoins des variétés d 'agents de pformation.

Même l 'imposition de droits de douane n' a guère d 'incidence sur la consommation intérieure. »

Le Sommet dit:

Il a indiqué que la Chine était tout à fait prête à faire face aux éventuelles conséquences négatives.

La Chine est en mesure de résoudre les problèmes posés par les frictions commerciales.

  

Objection.

Aide au commerce

Mesures pformées en instruments de protectionnisme commercial

Depuis cette année, les États - Unis ont lancé cinq enquêtes combinées antidumping et antisubventions sur des produits chinois, ce qui représente une augmentation considérable du nombre d 'affaires, trois des cinq produits concernés étant des produits sidérurgiques ou des produits dérivés.

Selon les États - Unis, 223 des mesures commerciales en vigueur aux États - Unis concernent des produits sidérurgiques ou des produits sidérurgiques, soit plus de 50% de l 'ensemble de ces mesures.

"Nous ne voulons pas voir,

OMC

Les mesures de sauvegarde commerciale ont été utilisées à mauvais escient par certains membres et sont encore plus opposées à leur pformation en un instrument de protectionnisme commercial.

Les remèdes disproportionnés accordés à certaines branches d 'activité ne sont pas des remèdes essentiels à la prospérité de ces dernières. »

Le Sommet a déclaré que nous exhortons les États - Unis à revenir sur la bonne voie de la coopération commerciale internationale, gagnant - gagnant, et à prendre des mesures concrètes pour promouvoir la prospérité et la stabilité du commerce mondial et le développement réel de leur industrie.

Plus d 'informations merveilleuses, se concentrer sur le monde des chaussures et des chapeaux!

  • Related reading

Attention À 315 Domaines Ou Points Chauds Pour Les Plaintes Des Consommateurs

Finances et économie
|
2018/3/15 18:24:00
93

Le Sport De Rennes Vous Apprend Facilement À Reconnaître Les Faux.

Finances et économie
|
2018/3/14 17:13:00
189

Le Dernier Associé De L 'USB A Contacté Le Directeur De La Création De BV.

Finances et économie
|
2018/2/23 14:38:00
135

Forum Davos En Hiver 2018

Finances et économie
|
2018/1/26 12:29:00
934

Quel Est L 'Impact Sur L' Industrie Textile De L 'Introduction De La Taxe Environnementale En 2018?

Finances et économie
|
2018/1/10 12:59:00
209
Read the next article

Wal - Mart Utilise Sa Propre Marque.

Le Groupe de volma adaptera sa propre stratégie de marque en rationalisant les marques existantes et en intégrant les trois principales marques, marketside et George.