Home >

À Quoi Servent Les Rachats Successifs De Gree?La Hausse Des Prix Des Matières Premières Exerce Une Pression Sur Les Cours Des Actions, Tandis Que La Hausse Des Prix Des Appareils Ménagers Est En Plein Essor.

2021/2/25 7:40:00 0

Matières PremièresCours Des ActionsTensionAppareils Ménagers

Pendant deux jours consécutifs, les climatiseurs Shuangxiong ont envoyé un signal fort au marché secondaire.

Dans la soirée du 24 février, Gree Electric (000651.sz) a annoncé l'état d'avancement du rachat des actions des phases I et II.La veille, le groupe américain (000333.sz) a publié un avis de rachat d'actions, proposant de racheter au plus 100 millions d'actions et au moins 50 millions d'actions de la société à un prix n'excédant pas 140 RMB / action, avec un montant estimatif de rachat n'excédant pas 14 milliards de RMB.

Il s'agit du cinquième rachat effectué par les États - Unis en près de cinq ans, les trois derniers ayant eu lieu après le festival de printemps.

L'éclosion de la nouvelle épidémie de Corona l'année dernière a jeté une ombre sur l'ensemble de l'industrie des appareils ménagers, mais avec des années de travail profond dans le domaine des petits appareils ménagers et le rebond du marché d'exportation après l'épidémie, le cours des actions des États - Unis a doublé et a dépassé 100 yuans pour la première fois au début de cette année.Le dernier jour de négociation avant le festival de printemps, le 10 février 2021, les actions américaines ont fermé 107,11 yuans, atteignant un nouveau sommet historique.

Cependant, les actions américaines ont plongé après les vacances, tombant de plus de 15% au cours des quatre jours de négociation consécutifs.Au cours de la même période, des tendances similaires se sont également produites dans des entreprises d'appareils ménagers telles que Gree Electric (000651.sz), Haier Zhijia (600690.sh), Hisense Electric Appliance (000921.sz), boss Electric Appliance (000921.sz) et subol (002032.sz).Le 23 février, l'ensemble du secteur des appareils ménagers a chuté de près de 4%.

En ce qui concerne ce cycle de réduction, l'analyse de l'institution de la Chine considère que l'augmentation rapide des prix des matières premières a suscité des inquiétudes quant à l'augmentation des coûts pour les États - Unis, mais il y a aussi des voix qui pensent que l'acquisition récente par les États - Unis d'une participation de contrôle dans Wandong Medical (600055.sh), le marché a quelques doutes sur son passage à la frontière.

Quoi qu'il en soit, le cours des actions américaines réagit immédiatement aux nouvelles de rachat.Le 24 a atteint un sommet de 98,6 yuan / action et s'est terminé à 95,02 Yuan, en hausse de 4,49% par rapport à la veille.La question de savoir si les progrès du rachat de Gree release peuvent stimuler les cours des actions sera tranchée demain.

Pourquoi les pensions successives?

Selon les États - Unis dans l'annonce, le rachat d'actions est « basé sur la confiance dans les perspectives de développement futur de l'entreprise et la haute reconnaissance de la valeur de l'entreprise», de sorte qu'il a été décidé de continuer à racheter des actions de l'entreprise avec des fonds propres, par l'intermédiaire du système de négociation de la Bourse de Shenzhen par voie d'appel d'offres centralisé, toutes les actions rachetées seront utilisées pour mettre en œuvre le plan d'incitation au capital de l'entreprise et / ou le plan de participation des employés.

Au 30 septembre de l'année dernière, l'actif total des États - Unis était d'environ 350 443 milliards de RMB, le capital monétaire était d'environ 66 490 milliards de RMB, l'actif net attribuable aux actionnaires des sociétés cotées était d'environ 112 878 milliards de RMB, et le ratio actif - passif de la société était de 65,72%.Pour les États - Unis, qui ont plus de 60 milliards de liquidités en main, même si le plafond de rachat est de 14 milliards de RMB, « il n'y aura pas d'impact significatif sur le fonctionnement, les finances et le développement futur de l'entreprise ».

Mais, selon Zhang Jianfeng, Vice - Secrétaire général de la China Household Appliance Business Association, le rachat américain pourrait également avoir pour but de stabiliser la confiance du marché.

Les initiés de l'industrie de l'électroménager qui connaissent bien les États - Unis et Gree ont souligné à notre reporter que les États - Unis accordent de plus en plus d'attention à la gestion de la valeur marchande au cours des dernières années et cherchent à maximiser le rendement des actionnaires.Pendant de nombreuses années, le cours des actions de Mei et Gree est resté à environ 8 - 10 yuans, mais au cours de l'année dernière, le cours des actions de Mei a chanté haut, maintenant près de 40 yuans de plus que Gree, "près d'un an de hausse de plus de 80%, le marché a besoin de temps pour digérer, ne peut pas continuer à augmenter, avec Gree pour ouvrir tant."

Du point de vue de l'exploitation de l'entreprise, bien que mei soit le Groupe d'appareils électroménagers qui a connu la plus faible baisse des ventes l'an dernier, elle n'a pas été à l'abri de la situation générale de l'industrie, de l'augmentation des prix des matières premières et d'autres grands environnements. En outre, l'année dernière, l'entreprise a intensifié ses efforts de réforme et réorganisé ses secteurs d'activité, ce qui a entraîné des changements importants dans le personnel. L'effet de la transformation a encore besoin

Le reporter a noté qu'avant le rachat d'actions, les États - Unis ont effectué quatre séries de rachats, respectivement en juillet 2015, juillet - décembre 2018, février 2019 - février 2020 et février - octobre 2020, avec un total de rachats d'actions de près de 10,9 milliards de RMB.Toutefois, par rapport aux deux rachats précédents, les deux derniers rachats finaux représentaient moins de 50% du plafond du programme de rachat d'actions.

En revanche, le taux d'achèvement de la première phase du rachat de Gree est beaucoup plus élevé.Selon la dernière annonce, du 16 juillet 2020 au 24 février 2021, Gree a acheté 108 365 753 actions de la société par voie d'appel d'offres centralisé, représentant 1,8% du capital social total de la société, avec un prix de transaction maximal de 60,18 yuan / action et un prix de transaction minimal de 53,01 yuan / action. Le montant total de la transaction était de 5999 milliards de yuan (à l'exclusion des frais de transaction), approchant la limite supérieure du rachat prévu de 6 milliards de yuan.

Le 24 février, Gree a mis en œuvre la deuxième phase du rachat d’actions de la société par voie d’appel d’offres centralisé en rachetant des comptes de titres spéciaux pour la première fois. Le nombre d’actions rachetées était de 7205967, Représentant 0,12% du capital social total de la société. Le prix de transaction maximal était de 57,42 yuan / action, le prix de transaction minimal était de 57,02 yuan / action et le montant total payé était de 412 millions de yuan (à l’exclusion des frais de transaction).

Il est rapporté que le deuxième plan de rachat de Gree n'est pas plus de 6 milliards de yuan, le prix des actions de rachat n'est pas plus de 69,02 yuan / action, par rapport à la prime actuelle de Gree Electric n'est que d'environ 5%.À l'heure actuelle, les actions américaines, en revanche, sont cotées à 95 $, mais le prix de rachat le plus élevé est fixé à 140 $.

À cet égard, l'analyse estime que le cours actuel des actions de meimei est d'environ 95 yuans, mais que le prix de rachat le plus élevé est fixé à 140 yuans, ce qui montre que l'entreprise espère libérer la confiance dans le marché, y compris l'investissement dans hekang xinneng, Lingwang Elevator et Wandong Medical Holding L'année dernière. Le monde extérieur a vu la disposition de la s érie Mei, mais si ces nouvelles entreprises peuvent devenir un nouveau point de croissance puissant de Mei et soutenir un cours des actions plus élevé.Il reste à voir.

Surpression élevée des matières premières

En outre, les États - Unis doivent continuer à faire face à la demande finale faible, à l'augmentation des matières premières de l'industrie.Depuis l'année dernière, les prix des produits de base couramment utilisés pour les appareils ménagers, y compris le cuivre, l'aluminium, les plastiques et les rouleaux laminés à froid, ont augmenté, ce qui a exercé une pression considérable sur les grands groupes d'appareils ménagers.

Selon le site officiel du Bureau national de statistique, le prix du cuivre électrolytique était de 38 474,1 yuan / tonne à la fin du mois de mars 2020 et avait atteint 58 290 yuan / tonne à la fin du mois de décembre.Le 8 janvier de cette année, Shanghai Copper plate a dépassé 60 000 yuans par tonne.En outre, selon les données de Shanghai Nonferrous Network, le 13 novembre 2020, l'aluminium électrolytique était de 15 630 yuan / tonne, en hausse de 4 410 yuan / tonne par rapport au prix le plus bas de 11 220 yuan / tonne depuis 2020.Selon les données du Centre de données Daye Plastics, le prix de l'ABS dans les plastiques est de 11 530 yuan / tonne au début de 2020, et le prix de fin d'année a grimpé à 14 200 yuan / tonne, en hausse de 23,2% pour l'année.

« le prix de la climatisation est en hausse depuis le « double 12» de l’année dernière. Le cuivre, l’aluminium et toute la chaîne en plastique sont en hausse, tout comme notre prix.»24, un distributeur américain de climatiseurs a déclaré aux journalistes du 21ème siècle, par rapport à la mi - décembre de l'année dernière, le prix final actuel de la climatisation a augmenté de 4 à 5%.Il s'attend à une nouvelle hausse des prix des climatiseurs à mesure que les noeuds de vente commenceront en mars.

Zhao meimei, Vice - Président et Directeur général du Département de la recherche et de l'innovation d'Ove Cloud Network (AVC), a analysé les facteurs qui ont contribué à la hausse des prix des appareils ménagers cette année, notamment: l'impact de la hausse des prix des matières premières en amont, telles que le cuivre, L'aluminium, l'acier, le fer et les panneaux de télévision; l'augmentation des coûts de main - d'oeuvre et de logistique a également exercé une pression sur les bénéfices des entreprises d'appareils ménagers.En ce qui concerne la situation générale de l'industrie des appareils ménagers, elle reste prudente: « en raison de l'épidémie, les ventes de l'ensemble de l'industrie ont chuté, ce qui a entraîné des pressions sur les coûts, les bénéfices des entreprises seront plus difficiles.

En fait, Haier Zhijia a également déclaré dans son rapport semestriel que « les produits et les pièces de base de l'entreprise utilisent principalement des matières premières métalliques telles que l'acier, l'aluminium, le cuivre et d'autres matières premières, ainsi que des matières premières telles que les plastiques et les mousses. Si le prix d'approvisionnement des matières premières continue d'augmenter, cela exercera une certaine pression sur la production et l'exploitation de l'entreprise ».

La première chose qui ne tient pas est la climatisation.Dès la fin du mois de novembre de l'année dernière, Ox a publié un avis d'augmentation du prix des produits approuvés par le réseau. Le prix des produits approuvés par le réseau a été ajusté à partir du 1er janvier de cette année. Sur la base du prix unitaire d'ouverture en décembre de l'année dernière, il a été augmenté de 100 à 200 RMB / ensemble pour les machines suspendues et de 200 à 300 RMB / ensemble pour les machines de comptoir.

Par la suite, les nouvelles de la hausse des prix des climatiseurs GRI ont également été diffusées.According to relevant reports, Hubei Shengshi xinxingli Electrical Appliance Sales Co., Ltd. Price Adjustment notice shows that since 15 December of the last year, New National Standard hanging machine increased 100 yuan / set, New National Standard Counter machine increased 200 yuan / set.

Selon le rapport économique du 21e siècle, les prix moyens en ligne et hors ligne des climatiseurs ont augmenté depuis l'année dernière, passant de 2 350 yuans en février 2020 à 3 010 yuans en janvier 2021. Au cours de la même période, les prix moyens des climatiseurs hors ligne ont fluctué, mais sont également passés de 2 708 yuans à 3 937 yuans.En janvier 2021, les prix moyens des climatiseurs en ligne et hors ligne ont augmenté respectivement de 14,14% et 3,41%.

À cet égard, les responsables de Guangzhou GOME estiment qu'il s'agit non seulement de la hausse des prix des matières premières, mais aussi de la mise en œuvre de la nouvelle efficacité énergétique de la climatisation.« dans le cadre de la nouvelle efficacité énergétique, le premier niveau original est devenu le deuxième niveau, l'efficacité énergétique de l'ensemble des produits a augmenté d'un niveau, le prix doit augmenter.Toutefois, à son avis, il n'y a pas eu, pour le moment, de tendance significative à la hausse des prix finals dans d'autres catégories que les climatiseurs.

 

  • Related reading

Combien De Temps La Neuvième Ville Survivra - T - Elle À Bitcoin?

Business School
|
2021/2/23 13:04:00
0

Un Livre D'Espoir Sur L'Immunité

Business School
|
2021/2/20 9:21:00
0

Malcolm Et Mary: Qui A Tué La Vitalité Du Personnage

Business School
|
2021/2/20 9:21:00
0

Suivre L'Ancien Rédacteur En Chef De Vogue Pour Rejoindre Sequoia Capital

Business School
|
2021/2/10 13:07:00
2

Les Pépinières Du Marché Africain De La Téléphonie Mobile

Business School
|
2021/2/6 9:52:00
4
Read the next article

Le « Super Cycle » Va - T - Il Changer: Différenciation Et Incertitude Face À La Hausse Des Produits De Base?

À l'heure actuelle, les stocks cycliques semblent également retrouver l'équilibre entre la prospérité de l'industrie et le cours des actions.